Gros nez Roco

Démarré par phil, 04 Mars 2005, 17:52:07 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

Moi qui veux justement repeindre la mienne (pour cause de jaune disons beuarkkkk [xx(]), j'y regarderais à deux fois au moment de la numéroter!!! [:D]

WALIFI

Moi je trouve qu'il devrait y avoir une banque de données pour les renseignements
Pour le matériel en SNCB ou autres
Je Sais, je Sais, que je ne sais pas, mais il y a déjà le site de  David de Neef  sur Belrail et  etc. mais vous passez un temps précieux à chercher partout pour trouver soit des renseignements
Où soit des photos de tels loco ou tel type de wagon (ex proche : pour Ricky)
Une idée utopique peut-être pourquoi ne pas mettre toutes ces infos sur un seul site
Vous êtes fana de photos de chemin de fer et vous créer votre site internet, et bien  pourquoi pas aussi les mettres à la disposition de la banque de données
Utopique peut-être mais combien utile non ?
Walifils dit Laurent
WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

Salut Danny
Idée: Déja commencer comme les liens sur le forum
Chacun s'inscrit et donc gère son forum mais que tous les forums et liens puissent se retrouver sur un seul et même site
Chaque club à son site et a ces liens pour gérer nous avons quand même une fédération de modélisme me semble t il?
Walifils dit laurent
Le pater revient seulement mercredi beaucoup de problèmes suite aux évènements
WALIFILS  dit Laurent

yves GT

Bonjour/bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord et à 100 % avec la remarque débutée par Phil mais... si l'on se replace dans le contexte, Roco ne devait remplacer que les caisses de la 5206 aux possesseurs de ces locos suite aux problèmes de peinture. Donc, avec la .5307, Roco refourni la même loco tout en changeant également probablement les caisses sur les châssis encore en stock sans trop modifier la tampographie.Plus simple aurait été de ressortir les caisses de 5206 peintes; ce qui n'aurait pas donné de débat...
Cette pratique n'est donc peut être pas idiote mais peut induire en erreur les non érudits...
Heureusement que Phil était là [;)]
A noter que je ne possède ni l'une ni l'autre...
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

eclisse

Citation :
Initialment entrer par yves GT

Bonjour/bonsoir,
... si l'on se replace dans le contexte, Roco ne devait remplacer que les caisses de la 5206 aux possesseurs de ces locos suite aux problèmes de peinture. Donc, avec la .5307, Roco refourni la même loco tout en changeant également probablement les caisses sur les châssis encore en stock sans trop modifier la tampographie.Plus simple aurait été de ressortir les caisses de 5206 peintes; ce qui n'aurait pas donné de débat...
....



Bonjour,

Mais dans le cas présent, il n'est nullement question de livrer gratuitement une caisse aux possesseurs de la 5206. Il s'agit d'un modèle proposé à la vente sous une autre numérotation et dont le choix s'avère peu opportun.
D'ailleurs où en sommes nous avec la possibilté d'échanger la caisse (jaune teinté dans la masse) de la 5206 pour une version entièrement peinte???
 

yves GT

OUPS.... désolé...[B)]
Je croyais que les possesseurs de la 5206 avaient reçu une nouvelle caisse peinte lors de la sortie de la .5307...
Donc, oui là alors [?][?][?]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

FREMO e.V. - afd België

Bien,

Je dis bien,

 "# il parait que [DE PEST] De Prest a reçu des caisses venants de l'Autriche et que ses caisses étais aussi en mauvais état. Alors il les aurrait renvoyer a ROCO, mais comme on sais maintenant l'histoire de ROCO / Modelleisenbahnen, je crois bien qu'on n' aura pas ces caisses remplacent, comme écrit dans un email de réponse sur ma qeustion.#".

Peut-être devons nous en groupe relancer la demande de remplacement a De Prest, car la nouvelle société ne vas pas prendre les erreurs d'avant sur son compte.

Autre solution que je propose, est de rassembler les anciennes caisses 5206 et de les envoyer en bloc chez DE PREST en demandant des bons caisses, en bien suivre les règles de la commerce Européenne, car là il est le "Importateur de la marque ROCO", et dois prendre ses responsabilité.

D'ailleurs, j' ai renvoyer en fin mois de Mai 245 locomotives et voitures SNCB à KleinMobellbahn en Autriche, avec la même remarque sur les règles de la commerce Européenne, en leur obligeant de réparer ces épaves Modèles. Ils devront revenir en état de marche.


Que diriez-vous ?

Amicalement
Fremo e.V. – Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Pour votre information sur changement des numéros des type 202/52 et 203/53.

type 202 / 52
Orgin      après 71   Devenu
202.003   5203      5302
202.004   5204      5204 pas de cabine flottante

202.006   5206      5307
202.007   5207      5317
202.008   5208      5318
202.009   5209      5321
202.010   5210      5320

type 203/53
203.002   5302      5215

203.007   5307      5214

203.017   5317      5216
203.018   5318      5217

Voici les changements de série et de numéro dans leur vie active.

Donc ROCO, pouvait sortie la 5204 où la 5212 dans la série 52 et la 5305 où la 5319 dans la série 53. Avec ses numéros la ont pouvait rouler en double traction sur nos voies de modéliste.

Bien à vous
Fremo e.V. – Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

type12

Bonsoir  je vois que tu es super informé au sujet de ces belles machines
j'ai des photos de la 5320 gros nez et cocorico je possede le modèle en HO de chez Rocky Rail en version 2R sur une base d'une 54 Marklin
Dans ta liste je vois quelle était la 5210 ...quand on la renumérotée en 5320 je suppose que l'on a fait les transformations pour la cabine flottante de suite
si oui d'ou viens la 5320 gros nez
Merci
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

Laufbe

La 5320 (numérotée comme telle en 89) était auparavant la 5210, évident non?? [:D]

phil

Salut,

La 202010, devenue 5210 en 1971 a été renumérotée 5320, et ce en anciennes cabines, dès le démontage de sa chaudière. Elle a été transformée en cabines flottantes beaucoup plus tard. Donc 5320 en anciennes cabines est la même que 5320 en cabines flottantes.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

phil

Re,
 
Citation :
Donc ROCO, pouvait sortie la 5204 où la 5212 dans la série 52 et la 5305 où la 5319 dans la série 53. Avec ses numéros la ont pouvait rouler en double traction sur nos voies de modéliste.

Bien à vous
Fremo e.V. – Div Belgique


Je ne suis pas d'accord avec le choix de la 5204 car elle n'a jamais porté la livrée désirée par Roco ( Celle des 5206 et 5307 sorties chez Roco), de plus elle a été mise PV très tôt, 05/1989. La 5319 n'a jamais porté cette livrée non plus en anciennes cabines.
Il faudrait faire une ligne du temps avec les différents changements et choisir la loco qui a porté le plus longtemps la livrée que l'on veut représenter.
Après les PO, je vais essayer de collecter les renseignements.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

type12

Bonsoir Laurent
Je vais formulé ma question plus simplement
la 202010 est devenue la 5210 et est affectée le 02-06-1955 à RONET puis elle passe le 11-10-1961 à SCHAERBEEK puis le 22-08-1962 à STOCKEM et enfin reviens à RONET
le 01-11-1966
Elle est radiée le 01-02-1989
Elle est reconstruite en 5320 après radiation donc après ce fameux 01-02-1989
moi ce qui m'interresserait ce serait de savoir quand on lui a mis les cabines flottantes
Merci
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

phil

Salut,
Mais elle n'a jamais été radiée le 01-02-1989, à cette date elle a été renumérotée simplement 5320 suite au démontage de sa chaudière à vapeur pour chauffage train. Elle a roulé en anciennes cabines sous le numéro 5320 avant d'être modifiée en cabines flottantes en octobre 1993.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

type12

Mieux encore sur le site de Mr De Neef cette fois ci dans la rubrique concernant les 53
La 5320 , ex 5210 , a été reconstruite à partir de la 5208 [:0][:0][:0]
Maintenant faudrait savoir quand et j'aurais ma réponse
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************