Gros nez Roco

Démarré par phil, 04 Mars 2005, 17:52:07 PM

« précédent - suivant »

phil

Entendu dans un magasin de modélisme bien connu et confirmé ce jour par l'importateur De Prest après un coup de téléphone, Roco va reprendre les caisses des 5206 et faire un échange. N'allez donc pas trop vite en besogne en patinant vos modèles.[:)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eclisse

 

tonycabus

Je viens de lire ton message sur le forum flamand, Phil!
Quelqu'un l' a vu avant moi et déjà transmis ...

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

phil

Bonjour à tous,
Tony, pourrais-tu relayer l'info que je viens de lire sur le forum
néerlandophone au sujet des 52 roco et envoyé par la socièté "Fremo E.V afd Belgïe".
Je pense que cela fera plaisir à beaucoup de propriétaires de 5206 Roco.[:D][:D][:p]
Phil


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

tonycabus

Je veux bien, mais je pense qu'il vaut mieux attendre l'annonce officielle de l'importateur.
En attendant, voici ce que "Fremo" a reçu:
Qoute
Monsieur,

les rumeurs de la foire de Blankenberge auxquelles vous faites allusion dans votre e-mail s'avèrent exactes.

En effet, chaque détaillant belge recevra au prorata du nombre de locomotives initialement acquises, une quantité de carrosseries à la peinture irréprochable.

J'attire votre attention sur le fait que ce geste commercial de ROCO ne se fera que via le biais des revendeurs et uniquement en Belgique. Les gens ayant acheté leur modèle au Luxembourg ou en Allemagne ne bénéficieront malheureusement pas de cette offre.

En restant à votre disposition pour tout autre renseignement, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées


"ne se FERA....." c'est du futur pour moi. On n'a donc encore aucune idée quand...............

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

micaboss

Qu'avaient-elles de spéciales ces carrosseries?
J'en ai vu dans le magasin de mon revendeur, le jaune à l'aspect plastique comme la type 59, mais en n'est-ce la raison?

Mica
AC Digital
SNCB Epoque IV et V
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

serow

bin oui, ca a été le scandale de l'année.

-------------------
Eric Binamé

Les activités ferroviaires de Serow
Trains et Trams en Europe, au Japon et dans le Monde
http://www.train-tram.be
-------------------

tonycabus

Surtout pour ce prix-là...La rédaction pensait même que le jaune n'était pas pistolé sur les 59, ce qui a provoqué un autre scandale[xx(].
On a rectifié le tir, et avouons que pour une 59 "playtime" c'est pardonnable, mais une 52...

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

zamateur

La nohab type 54 en Z est à peine annoncée chez les détaillants qu'elle se trouve déjà sur E-bay !!!   Pas mal, non ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

phil

Bonsoir,

Je suis allé cette semaine à Enghien afin d'acheter la .5307 Roco. [:)]
Il est vrai que l'on voit une différence par rapport à la 5206 au niveau de la teinte. Mais, et oui il y a un mais, 5206, 5307, 5206, 5307, les deux numéros ont commencés à tourner dans ma tête et vérifications historiques faites, patatra, [:(!] [}:)] la vraie .5307 n'est en fait que la 5206 renumérotée quand on lui a enlevé la chaudière. Et comme on lui a placé la boule devant 5307, sa période de circulation est de 1989 à octobre 1991, date à laquelle elle est entrée à Salzinnes pour passer en cabines flottantes. La 5307, issue de la 203.007 est devenue 5214 en 04/1983 quand elle est sortie de Salzinnes en cabines flottantes.
Je me demande quand même par qui sont conseillés les fabriquants quand on voit de telles bourdes. [:o)] [|)] [xx(]
Si il y avait deux numéros à choisir pour cette livrée, ce n'était justement pas 5206 et .5307.
Donc les amis, si vous voulez être cohérents, pas d' UM ou de DT 5206-.5307.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

tonycabus

Rhil,
Ce commentaire très instructif a été muté vers le côté flamand. Là ausi quelques amateurs du modèle Roco se posaient des questions sur la "boule de gomme" mystérieuse, car la 53 était déjà toujours une machine "marchandises, n'est-ce pas?
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

phil

Bonsoir Tony,
Oui en principe la série 53 était une série de machines "marchandises" vu  qu'elles n'étaient pas équipées de la chaudière à vapeur "vapor clarkson".
Mais malgré que la série, de construction n'était pas équipée de chaudière, la SNCB en 1989-1990 décida d'affubler cette série du point devant le matricule pour mettre en évidence cette particularité. La 5307 a bel et bien porté la boule devant son numéro. Attention, il s'agit de la 5307 ex 5206, la 5307 qui est devenue 5214 ne l'a jamais porté.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

Il y a de quoi en perdre la boule!!![:D][:D][;)]

FREMO e.V. - afd België

Non, c'est simplement la façon belge [;)] et manière SNCB [:p] .
Seulement dieu [}:)] peut savoir pourquoi.

Salutations,

Fremo e.V. - Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

phil

Salut Laurent,

Il ne faut pas perdre la boule mais je ne comprends pas qu'il soit possible d'arriver à de telles bourdes. Quand tu fais un modèle, tu te renseignes, comme tu l'as fait pour certaines de tes vapeurs. Même si les infos arrivent un peu tard [;)][:I], tu cherches l'info. Mais ici, il est évident que l'on n'a pas cherché ou alors on se fout de la boule, ou plutôt de nous. A part cela j'apprécie toujours les modèles Roco à qui je  souhaite de continuer de nous produire des modèles de qualité mais de grâce, prenez vos renseignements auprès de gens compétents.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/