Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Noyelles

#106
Je ne serais d'ailleurs pas surpris si un jour on les voyait au Havre.
De même, peut-être verrons-nous aussi des HLE13 en Nord-Pas de Calais, Picardie, Île de France ou Normandie.
#107
Train réel / Cherche photo train transfrontalier
24 Août 2010, 13:50:45 PM
Pour répondre au sujet directement après cette mise au point essentielle, Alain Janmart, a réalisé des photos de trains qui correspondent aux critères recherchés à la frontière Franco-Belge entre Dunkerque et Adinkerke. Elles sont un peu anciennes puisque la ligne n'est plus en activité et il s'agit d'une VU.
Par contre j'ignore comment contacter Alain Janmart mais peut-être est-il incrit ici ou simple lecteur et peut-être que certains ici le connaissent.
#108
Train réel / Cherche photo train transfrontalier
24 Août 2010, 13:02:44 PM
Une photo "libre de droit" celà n'existe pas.
Toute oeuvre reste la propriété de son auteur qui en consent l'exploitation à titre onéreux ou gratuit pour un usage bien particulier défini.
Pour plus d'informations à ce sujet voir le site web de l'UPP (ex-UPC)
http://www.upp-auteurs.fr
#109
Je crois qu'elles venaient déjà de façon moins régulière à Dunkerque comme à Calais vers 1998/2000.
#110
Modèles Belges / epoque gendarmerie belge
22 Août 2010, 23:24:37 PM
A la fin des Années 60, une réforme est intervenue concernant les forces de l'ordre en Belgique.
Il me semble que c'est dans ce cadre que le changement d'uniforme est intervenu tout comme la modification des véhicules. Tout ceci a donc du avoir lieu vers 1968/1970.
La démilitarisation date de 1991 et la suppression de 2001.
#111
Il y a bien longtemps que ce matériel vient sur une très large partie du réseau Nord y compris dans sa partie Francilienne.
#112
Merci de nous faire partager cet apéritif (à consommer sans modération).
#113
Train réel / Composition des TEE
12 Août 2010, 00:39:33 AM
Le TAR doit sortir en H0 chez Fulgurex.
Pour les RGP, en livrée d'origine, il semblerait qu'elles aient effectivement circulé en Belgique mais uniquement en compagnie de rames TEE ce qui d'ailleurs posait des problèmes en raison  de la position d'orientation de l'intercirculation. Ces rames auraient circulé sur le TEE "Ile de France" à partir de Juin 1957 jusqu'aux environs de 1963/64. il y aurait eu le même principe pour le TEE "Le Brabant durant l'Eté 1963. Des relais de conducteurs se faisaient à Landrecies (59).
Il semblerait aussi que la RGP TEE était limitée à Bruxelles alors que l'autre continuait vers les Pays-Bas ou l'Allemagne
#114
Train réel / Composition des TEE
31 Juillet 2010, 12:37:38 PM
LA VT 08 existe en Lima et elle permet aussi après transformation de réaliser les TAR SNCF.
#115
Train réel / Le plus vieux rail toujours en service !
31 Juillet 2010, 11:36:09 AM
Vu l'époque, ce serait plutôt du Bing.[:D]
#116
Train réel / Composition des TEE
30 Juillet 2010, 22:23:57 PM
Voici un lien vers l'association TEE Classics.
http://www.tee-classics.ch
La page des liens est très riche en documentation.
Par ailleurs, en tapant TEE Saphir dans les moteurs de recherche, les premières réponses sont documentées.
#117
Train réel / Le plus vieux rail toujours en service !
30 Juillet 2010, 13:59:48 PM
Ce ne serait quand même pas la Suisse et le secteur de Bâle ?
#118
Train réel / Le plus vieux rail toujours en service !
30 Juillet 2010, 12:55:56 PM
Cette réflexion est pertinente.
Dans ce cas que signifierait 1887 ?
Il peut aussi s'agir de rails stockés mais non utilisés ou prélevés ailleurs.
Il ne faut pas oublier que durant le 2° Guerre Mondiale, en France, des voies en DV sont ainsi passées en VU.

#119
Train réel / Déraillement à Bully-Grenay (62)
30 Juillet 2010, 09:35:33 AM
Il y a aussi un reportage et quelques photos dans L'Avenir de l'Artois.
http://www.lavenirdelartois.fr
http://portfolio.nord-littoral.fr/main.php?g2_itemid=116743
#120
Train réel / Déraillement à Bully-Grenay (62)
29 Juillet 2010, 22:04:41 PM
Ce jeudi 29 Juillet 2010 vers 11 heures un train transportant du charbon entre le Port de Dunkerque et la Gare de Lourches a déraillé en Gare de Bully-Grenay.
Les dégâts bien que spectaculaires ont uniquement matériels. Il s'en est fallu de quelques mètres pour que le BV soit endommagé et surtout des voyageurs et des cheminots blessés.
Quelques photos sont visibles sur http://laviedansmonmonde.over-blog.com  ainsi que sur http://www.lavoixdunord.fr   et  http://www.nordeclair.fr