Nouvelles:

TMM 249 COMPOSITIONS: Les trains EN 224/EN 225 'Donauwalzer' de 1993 à 2002

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Chris1973

#1
Nos réseaux / Mon réseau dans la cave
26 Avril 2012, 21:27:00 PM
Bonjour,

Passionné depuis de très nombreuses années, je me décide enfin à mettre sur le forum mon projet. J'ai commencé à rédiger un cahier des charges.

Cahier de charges :

Echelle : HO
Type de réseau : bouclé
Forme du réseau : tour de pièce (5,50 m  x 5,50m, atelier compris)
Epoque : époque 4 de 1970 à 1990 & époque 5 de 1990 à 2006
Electrification : belge
Installations ferroviaires : terminus + dépôt  diesel & électrique, ateliers, aire de ravitaillement fuel, gare marchandises, triage, EP etc.
Signalisation : lumineuse
Décor : reproduction de sites existants & imaginaires
Niveaux : 2 niveaux – pourcentage maxi des rampes = 2,5% (montée et descente) & 4% descente uniquement – Hauteur mini plans de roulement = 12 cm
Infrastructure : panneaux plans monobloc posés sur piètement
Largeur : maximum 70 cm

Souhaits :

1.   Pont de Remersdael !
2.   Gare terminus (5 à 6 voies) qui peut accueillir des trains modernes de 6 à 7 voitures.
3.   Embranchement particulier : terminal container.
4.   Embranchement particulier : chargement/déchargement de céréales.
5.   Possibilité de laisser le maximum de convoi sur le circuit.
6.   Un dépôt diesel/électrique.
7.   Site avec éoliennes : trois étapes de la construction et une fonctionnelle.
8.   Ferme moderne avec étables, hangar, silos, etc.
9.   ...

J'ai toujours eu les plans dans ma tête et j'ai fait une bonne partie de la menuiserie. J'ai essayé le programme AnyRail il y a quelques semaines et ai rapidement acheté la licence.... et "mis sur papier" mes idées.

Voici le plan que j'ai réalisé. A chaque fois que je l'ouvre, j'ai de nouvelles idées...[:)]

J'aurais bien aimé mettre le plan et quelques photos mais je ne sais pas comment le faire... Help ![8)]
#2
Allez - y / TTM 44 - Série 18
28 Janvier 2006, 17:13:58 PM
Bonjour,

J'ai toujours rêver d'avoir une série 18. On parle de rumeurs quant à deux nouvelles productions. J'ai trouvé sur un site la possibilité de la réserver (LS models)
Version belge = http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat=Belgique&famille=Locomotives

Version française : http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat=France%20LS%20Models&famille=Locomotives

Sur ebay, il y a également des 18 Lima occasion bien sûr...

Est-ce que quelqu'un peut me donner plus de renseignement afin d'éclairer mon choix ?

Merci [:)]

#3
Liens , ajoutez ici vos favoris ! / Très bons prix...
20 Octobre 2005, 21:31:44 PM
Bonsoir à tous,

En surfant, je suis tombé par hasard sur un site Amercain qui vend du matériel de nombreuses marques européennes.

Les prix sont incroyablement plus bas que chez les détaillants et sur tous les autres sites que j'ai déjà visités. Les prix sont de 30% à 45% moins chers !!! Et le $ est très faible par rapport à l'€. J'ai acheté pas mal de véhicules preiser et wiking ainsi que des personnages preiser. Je réalise un diorma (ferme).

Il y a 4,5€ de frais de manipulation et 10€ de transport.

Les USA, trop loin ??? 8 jours plus tard et ma commande était arrivée...

Voilà  le site : http://www.rocousa.com/ et pour ceux qui ne parle pas anglais, il suffit de passer par les outils langue de google.

Dans mon élan américain et dans les réalisations de bâtiments en carton, voici un petit site sympa : http://www.papercreek.com/ J'ai également reçu ma commande très rapidement.

Et pour terminer, j'ai été sur le site de Jacques Leplat. http://users.skynet.be/pro-rail pour commander son livre : bon baiser de Ferbach.... Il fait une liquidation des stocks... J'ai ainsi pu acheter ce livre + la bible "En train avec John Allen" pour 36€, frais de port compris !!!! Moins que le prix d'un bouquin sur le site de locorevue...

C'est tout pour ma première intervention...