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Messages - didier

#76
Je vends / Type 44
15 Janvier 2012, 15:01:59 PM
Cause, doublons je vend une type 44  030 moteur machima
Loco en version état Belge.

bav
#77
Modèles Belges / kits model loco djh
11 Janvier 2012, 21:55:43 PM
Citation :
Initialment entrer par type12

Bonsoir

Vous parler d'un type 49..alors là je ne connais pas du tout
Es t il possible d'avoir une ou plusieure photo..réelle et/ou miniature

Merci
Cordialement



Il y à deux photos sur le blog
#78
Modèles Belges / kits model loco djh
11 Janvier 2012, 20:47:12 PM
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par didier

Cabine rondes, j'en aie encore une à monter, et une autre d'un amis qui à voulu refaire la peinture.
Il à utilisé de la soude caustique (sans surveillance) et le lendemain les rayons des roues motrices rongé.
J'ai retrouvé à la bourse de Chatan (rochester) un artisant qui vendait des romfords au détail.
Je vais pouvoir lui donner une seconde vie.

Je pense que ce genre de kit va se faire de plus en plus rare.....

Au fait pour ceux que cela intéresse un autre artisant anglais propose des Dunalaster II en kit metal blanc  environ 150E  ==> type 17

Tu peux donner le nom de cet artisan ?



Fine cast Model.
J'ai déposé 3 photos sur le blog didier-nord.skyrock.com
A+
>>>>>> http://www.sefinecast.co.uk/Introduction.htm <<<<<
#79
Modèles Belges / kits model loco djh
10 Janvier 2012, 22:37:07 PM
Cabine rondes, j'en aie encore une à monter, et une autre d'un amis qui à voulu refaire la peinture.
Il à utilisé de la soude caustique (sans surveillance) et le lendemain les rayons des roues motrices rongé.
J'ai retrouvé à la bourse de Chatan (rochester) un artisant qui vendait des romfords au détail.
Je vais pouvoir lui donner une seconde vie.

Je pense que ce genre de kit va se faire de plus en plus rare.....

Au fait pour ceux que cela intéresse un autre artisant anglais propose des Dunalaster II en kit metal blanc  environ 150E  ==> type 17
#80
Modèles Belges / kits model loco djh
09 Janvier 2012, 18:20:03 PM
Citation :
Initialment entrer par papydoc

Bonjour à tous,

juste pour ceux que ça peut intéresser, je suis passé ce week-end à la gare d'Enghien. J'ai vu qu'ils avaient encore quelques kits, une type 48, une 49, une type 5 et une 40.



le type 48 peut être commandé directement chez djh ainsi que le type 24

Pour les 5 et 40 j'en aie encore à monter.
Pour la 49 il faut un châssis => Pas de châssis, le kit ne sert à rien.

Au fait 40 cabine droite ou ronde ????

bav
#81
Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Personnellement, je n'aime pas compliquer et faire des manipulations que je trouve inutile et hasardeuses. Ne pas démonter les roues sur les Fleischmann ne m'a jamais posé de problème au niveau du résultat obtenu.

Mais chacun fait comme il veut.

Citation :
Initialment entrer par didier

Si il faut démonter les roues, mais avec un appareil "arrache poulie" miniature.
Pour les remonter pas trop de problème.
Il faut aussi placer le chassis dans de l'acétone pour enlever la peinture rouge.
Il faut aussi enlever une partie à l'arrière.
Il y à aussi une partie qui doit être isolée.

Très belle loco qui roule bien.





Simplement plus facile pour nettoyer le châssis, et ensuite le peindre au pistolet, finesse des détails, éviter empatter les détails,....
Le remontage des roues ne pose aucun problème, ni le calage 90° non plus.

Pour l'instant je suis en train de mettre au type 64 une loco P8 avec tender baignoire, je la démonte entièrement.  Et je refait les cerclage de chaudière (fine bande de cuivre bèrilyum).........
#82
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
aucune idée étant porté uniquement sur les diesel, je ne peut répondre.

d'autre amateur de 0 pourront certainement mieux répondre sur le sujet

je pense que les AM18U et B sont monté sur des machines française comme CC 6500, BB 7200,BB 17000  non?

il y a également une discussion sur ce lien pour les machines belge

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=7100



L'AM18 est une base, on l'équipe de n'importe quelle type de palette.
J'en aie dénombré plus d'une vingtaine de sorte.
J'ai les dessins et vu la precision on peut les tirer au 1/43.5 au lieu du 1/87.  Celà ne pose aucun problème.
Si mes souvenir sont bon il me semble avoir vu à saint-Ghislain une type 20 ???
#83
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour et bienvenu chez les fou [:D]



Fou !!!!!!  je ne sais pas mais passionnés surement.


tient au fait des AM18 en O cela t'intéresse ????
#84
Citation :
Initialment entrer par Guytoonet

Ah ben bonjour et bienvenue parmi nous [;)]

Tu dis, Lamastre...... Mastrou??????
Là, je veux voir [:p]

Cordialement,
Guy



Les photos des locos et du billard sont sur didier-nord.skyrock.com
#85
Citation :
Initialment entrer par serow

Citation :
Initialment entrer par didier

Si il faut démonter les roues, mais avec un appareil "arrache poulie" miniature.
Pour les remonter pas trop de problème.
Il faut aussi placer le chassis dans de l'acétone pour enlever la peinture rouge.
Il faut aussi enlever une partie à l'arrière.
Il y à aussi une partie qui doit être isolée.

Très belle loco qui roule bien.



J'attends les photos avec impatience...



Je dépose des photos sur didier-nord.skyrock.com
#86
Modèles Belges / pièces pour type 29
05 Janvier 2012, 18:11:23 PM
Vous pouvez aussi rajouter :
- la pompe à eau froide;
- la pompe à eau chaude;
- les vannes du tender;
- une turbo dynamo;
- ....

#87
Si il faut démonter les roues, mais avec un appareil "arrache poulie" miniature.
Pour les remonter pas trop de problème.
Il faut aussi placer le chassis dans de l'acétone pour enlever la peinture rouge.
Il faut aussi enlever une partie à l'arrière.
Il y à aussi une partie qui doit être isolée.

Très belle loco qui roule bien.
#88
Plans de voies / LIGNES 0 / 144 / 161 / 161D / 162 / ...
30 Décembre 2011, 20:44:37 PM
Le plus important sur les plans P est la limites entre les deux (public et privé).
Cela pose des problèmes, le cadastre n'est pas métrique (fiscale uniquement) les plans P ainsi que bornage et alignement sont métrique.

Ce qui pose souvent un casse tête aux geometres qui doivent régler les limites de propriété.

L'idéal est quand même de partir du PPNC ou du PICC, pour les tracés actuel.  Pour les anciennes configuration de voie le plus vieux documents reste l'atlas des chemins vicinaux.  Ensuite il faut attendre 1937 pour avoir une carte de IGM --> IGN, depuis lors les cartes sont régulièrement mise à jour.

#89
Train réel / Et su on parlé pantographe
30 Décembre 2011, 20:34:50 PM
Sur base d'une vielle lima j'ai fait la 140.005 avec tout sa ligne de toiture.
Et dans les .....  j'ai une photo de vapeur avec un panto (en Suisse).
Donc surement une vapeur à chauffe électrique.
#90
Plans de voies / LIGNES 0 / 144 / 161 / 161D / 162 / ...
29 Décembre 2011, 20:46:29 PM
Citation :
Initialment entrer par zamateur

Citation :
Initialment entrer par didier

La SNCB pour le même endroit plusieur type de plans

Les plan P ils servent à définir la limite entre le domaine public et le domaine privé géré par l'administration des finances (le cadastre)


Hum !
Rectification, pas le cadastre mais l'administration de l'enregistrement et des domaines.
Même si toutes ces administrations sont réunies sous le service public fédéral, documentation patrimoniale.



Pour être vraiment précis, la limite entre le bien privé (géré par l'administration en question) et le bien public, ne figure pas sur les plans de cette administration mais bien sur les document rédigé en 1841 l'Atlas des chemins vicinaux ( deux exemplaires, un à l'AC l'autre à la province) avec en suplément les plans d'alignement et de Bornage réalisé quelques années plus tard, Le mérite des plans P est qu'ils rentre dans le même cadre que les plans d'alignements et de bornages.