Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Benelux59

#62
Modèles Belges / Re : AM Cityrail
09 Mai 2013, 19:27:40 PM
Pour info, sur un sujet doublon  :o ??? :-\ :

Citation de: patrain le 09 Mai 2013, 18:46:52 PM
Bonjour,

Dernière info reçue pour l'AM City-Rail "Jocadis"

Normalement dispo au magasin à partir de samedi matin  :)

N'oubliez pas votre cash. lol

@+
#63
Modèles Belges / Re : voiture K1 SNCB
09 Mai 2013, 17:53:13 PM
De rien Etienne.  :)

Un p'tit historique intéressant sur le site de la SNCB : http://www.b-holding.be/fr/patrimoine-historique/histoire/trains/les-voitures/les-voitures-metalliques/les-voitures-k

Voilà quelques photos intéressantes sur le site de SBB-Historic en gare de Lucerne entre 1960 et 1970 :







#64
Je me permets de faire remonter le sujet, ca peut intéresser à juste titre nos amis belges... ;)

La composition de 1961 (avec quelques approximations et interprétations en fonction du matériel disponible en HO)

• 2ème cl SNCF => Rapide Nord B10 (RMA) ou B9 (LsModels)

• 1ère/2ème cl DB => Fleischmann 5635

• UHansa / U-Hansa / UH CIWL => Comme le modèle en époque III avec carnéage inférieur + soufflets d'intercirculation n'a pas été reproduit en HO, optez pour le modèle Roco avec blason central CIWL (plusieurs ref. individuelles ou coffrets).

• Fourgon DB à Vigie => Fleischmann 5630

• 1ère/2ème cl SJ type AB8K => Opter pour la voiture SJ de chez Roco ref. 4257B en attendant le modèle Heris qui a été annoncé à Nuremberg 2012.

• 2ème cl DSB litra CC => Heljan

• 1ère/2ème cl /fourgon Rapide Nord SNCF=> A3B3Dd - coffret LSM 40191

• Voiture Lits russe WLAB SZD => le type qui circulait tel quel dans les années 60 n'existe pas en HO, on peut le remplacer par la ref. 14328 de chez Saschenmodelle / Tillig

• 2ème cl DEV caisse longue SNCF  => Jouef ou Hornby Jouef ou Lima / prendre les modèles époque III B10myfi

• 2 autres Rapides Nord SNCF => B10 (RMA) ou B9 (LsModels)

• Fourgon Nord à deux essieux Dd2ai SNCF => MMM-RG (difficile à trouver sur le marché de l'occasion) / NB : C'est le même fourgon qu'on retrouve dans le Night Ferry.

A noter qu'il faut rajouter à la composition une tranche de voitures Oostende / Warsawa - Moscou avec 1 ou 2 WLAB SZD et une mixte I1 AB SNCB et peut-être même une voiture pour la tranche Oostende - Berlin
#65
Je cherche / Re : voiture K1 SNCB
09 Mai 2013, 13:01:02 PM
Quelques infos supplémentaires sur ces voitures : http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,3250.msg28082.html
#66
Allez - y / Re : Voiture type K
09 Mai 2013, 12:54:22 PM
#67
Modèles Belges / Re : voiture K1 SNCB
09 Mai 2013, 12:53:26 PM
Bonjour,

Je me permets de faire remonter le sujet ayant trouvé des éléments supplémentaires sur les voitures K1 A9 (ex A2B7) lors d'une recherche et savoir de quoi on parle exactement :


Prospect Olaerts, série limitée à 100 pièces  :(

Intersoc est l'abréviation de "Service Intersocial Belge" est un organisme qui s'occupe de l'organisation des vacances pour les membres de la Mutualité Chrétienne de belgique.
Ces voyages organisés auraient eu lieu à partir de 1963

Il y avait bien eu des trains d'agence Intersoc avec ces voitures K1 (avec ou sans marquage Intersoc) entre la Belgique et la Suisse transitant par l'axe Luxembourg-Thionville-Bâle.
Certains voyages spéciaux vers l'Italie aurait eu lieu avec ces voitures K1.

Les voitures K1 allaient aussi bien à Paris-Nord comme à Cologne.

Il existe deux photos :

- L'une dans le livre Trains Züge SBB-CFF aux éditions du Cabri avec une Ae 6/6 CFF en tête d'une rame de voitures K1
- L'autre dans le Ferrovissime n°41 avec une photo d'une BB16500 SNCF en août 1979 (voitures K1 avec le logo central SNCB), ce qui veut dire que leur utilisation en RIC aurait continué après 1978...

D'après patrick du forum TMM :

Citation de: dgrr57Volgens '50 ans de Transport Voyageurs 1930-1985', uitg. Arbac en GTF :

40 K1 A2B7 rijtuigen (21001-21040) werden als RIC gebruikt tot 1978 en kregen een UIC nummer beginnend met 51 en een B op de zijkanten.
Deze rijtuigen reden niet in normale dienst en werden meestal ingezet in speciale treinen, onder andere naar Zwitserland voor de mutualiteiten.



---------------------------------

9 K1 B6P zijn ook RIC geworden, met een douane compartiment (nummers op aanvraag)

=> est-ce le bon diagramme correspondant à la série de B6P ?????

ps.1 : deze boek (eerste deel, 370 blz, in het frans of in het nederlands ; tweede deel, 462 blz, tweetalig) is een must voor wat betreft de metallisch rijtuigen.

Dans ce lien vous trouverez une effectif des voitures SNCB dont les K1 : http://ec64.pagesperso-orange.fr/Voitures%20belges.htm

Un membre du forum TMM cherche des infos sur l'aménagement intérieur des K1 : http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,5219.msg45724.html#msg45724
Jossebe2000 cherche des infos sur les voitures K1 : http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,595.0.html
Quelques infos intéressantes chez nos voisins néerlandais : http://forum.modelspoormagazine.be/index.php?topic=8527.0

Par contre j'ai plusieurs interrogations :

- de quand à quand a duré cette livrée intersoc sur les voitures K1 ?
- Sur les 40 voitures K1 aptes RIC, combien de voitures ont revêtu cette livrée Intersoc ?
- Y a-t-il eu des mélanges avec des voitures K1 sans marquages intersoc voire avec des voitures internationales SNCB de type I1 ou I2 (voire même Bc9 type I3) ?
- Arrivait-il même d'avoir une ou deux voitures Intersoc dans un train régulier SNCB ?
#68
Modèles Belges / Re : Collection Dacker
09 Mai 2013, 11:05:28 AM
bonjour,

Au moins un sujet récent en faisant une recherche sur ce forum :

http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,4525.msg40537/topicseen.html#msg40537

Et ça aussi en cherchant sur rixke.tassignon.be :

http://rixke.tassignon.be/spip.php?article782

http://rixke.tassignon.be/spip.php?article414

Tout ce que je sais sur Dacker, c'est que l'histoire de cette firme a été assez mouvementé, par contre c'était une des meilleurs reproductions de céréaliers dans les années 80 et de ce fait très recherchés sur le marché de l'occasion.
#69
Train réel / Re : portes ouvertes 1 juin
04 Mai 2013, 21:20:08 PM
Merci, peux tu préciser s'il te plait le département et le lieu des portes ouvertes ?  ???
#70
Modèles Belges / Re : Voitures TEE LSM
02 Mai 2013, 01:20:18 AM
Dans l'ensemble c'est bon, j'ai juste un doute pour les AD / A2Dxj qui furent encore utilisées et déclassées en B2Dxj et les 2 compartiments restants furent réservées au personnel d'accompagnement.

Regarde ce lien très instructif sur les relations : http://www.trains-en-voyage.com/dossiers/ceh/paris_bruxelles_amsterdam-tee.htm
#71
Modèles Belges / Re : composition TEE / EC
01 Mai 2013, 15:51:09 PM
bonjour,

Je te recommande d'aller sur ce sujet déjà ouvert, tu auras pas mal de réponses à tes questions  :

http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,1283.msg10230.html#msg10230

En revanche, qu'est ce que tu entends pour des rames PB-Allemagne ?? ?? ??

A l'époque ce n'était plus des TEE, c'était des Eurocity...

A+

#72
Bonjour,

Oui, mais il faut que tu fasses la distinction entre deux types de B9 1/2 tuj :

- Tu as les PBA 1961 avec bogies Y24 reproduits en HO par Märklin dans le coffret 41876 récemment sorti "EC Rubens" avec bandeau vert et cartouches "Corail" noir de 2ème classe.

On reconnait sur les photos des compos réelles les PBA 1961 avec des baies plus "écrasées" par rapport aux Mistral69

- Tu as les Mistral 69 reproduits par LSM avec bogies Y28, déclassées en 2ème classe, avec Cartouches Corail, une B8u et une B9 1/2 tuj, tu as les sets 41021 / 41022 / 41023 qui iront bien pour ces TEE en fin de carrière

Tu as aussi les sets 41011 / 41012 / 41013 qui iront bien aussi pour ces TEE  (époque IVb - Va)

Je te recommande d'aller sur le site LSM pour t'en faire une idée : http://www.lsmodels.com/Pages/General_F/Cadres_General_F/production.php?lang=F&compagnie=SNCF

En complément de post de Greg tu as aussi la ref. 43002 avec 2 B8tu ex-Mistral 69, voir les tableaux :
http://www.lsmodels.com/Pages/General_F/Cadres_General_F/production.php?lang=F&compagnie=SNCB

J'espère avoir répondu à ta question (tardivement  ;D)
#73
Allez - y / Re : trains soviétiques en Belgique
28 Avril 2013, 23:04:16 PM
Le lien de Lrpresse est peu périmé depuis le temps : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=27609

NB : Les relations Paris-URSS des années 70-80 passaient évidemment par la Belgique, en comptant les voitures SZD pour la tranche Oostende-Moscou détachées/raccordées à Bruxelles tout comme une autre tranche de voitures SZD Hoek Van Holland - Moscou.
#74
Numéro actuel TMM / Re : TMM 118
28 Avril 2013, 19:54:12 PM
J'ai bien apprécié le test des Plan K Elotrains par la rédaction, par contre sauf erreur de ma part il est difficile de s'en procurer en Belgique, j'ai du les acquérir en VPC chez Marnan.eu sans trop de difficultés. :)
A noter qu'elles sont disponibles en plusieurs versions, à chacun de choisir selon l'époque qu'il pratique.

Pour une utilisation en époque IV du moins jusqu'au milieu des années 70, on pouvait les apercevoir en Gare du Nord à Paris et aussi à Bâle.
#75
Allez - y / Re : WRDK Benelux
28 Avril 2013, 18:20:22 PM
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts :

- Le fourgon NS Stalen D à 4 portes est sorti chez Artitec depuis 2012, et rencontre un certain succès si bien que Artitec va faire la version 6 portes (StalenD V), et ca sortira en principe d'ici la fin de l'année 2013.

Voir le flyer nouveautés 2013 : http://www.artitec.nl/index.php/nl/component/zoo/item/folder-treinen-2013

Après si ca sort ou non chez LSM, c'est leur problème pas le nôtre.  ::)

-  Concernant la voiture-pilote Plan D WRDK pour les rames Benelux, elle a été effectivement annoncée chez ELotrains (suite aux plan A3B5 plan K) :

http://www.elotrack.nl/NL100.80-BeneluxStuurstandrijtuig.html

On verra si ca sortira cette année ou l'année prochaine, tout dépend des possibilités de production du coté de la Chine, seul le patron Mr Sloots à la réponse à cette question.

Mais tout ça n'enlève en rien au bon travail réalisé par AlainUSA !  :)