Nouvelles:

TMM 247 REPORTAGE: MOBEXPO 2024 | La 2ème Dutch US Convention

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Diesel54

#1
Allez - y / gros nez roco
07 Mars 2008, 15:33:40 PM
Et bien, après analyse de mes modèles Märklin et Roco, force m'est de constater...que tu as parfaitement raison!![^] Merci de m'avoir poussé à me remettre en question sur mes choix[:)]
#2
Allez - y / gros nez roco
07 Mars 2008, 13:05:22 PM
Oui, je suis tout à fait d'accord, les phares des Danoises, Norvégiennes ou Suédoises n'ont rien à voir avec la taille réelle des phares SNCB ou CFL. Je voulais simplement dire que je trouvais, à titre tout à fait personnel, que les phares des locos SNCB et CFL me semblaient un peu trop petits, tandis que les phares des autres locos Danoises ... avaient un meilleur rendu question coup d'oeil, mais ils sont bien sûr trop grands et différents des modèles SNCB ou CFL. Je préférais les phares des Gros Nez Märklin question taille. Milles excuses pour m'être mal exprimé.
#3
Allez - y / Banc d'essai
05 Mars 2008, 17:23:39 PM
Super!! [:D][:D]Un grand merci à Saraan et Fernand!! [:D][:D]
#4
Allez - y / gros nez roco
04 Mars 2008, 15:00:41 PM
Pour moi, à titre personnel, les phares ne sont pas tout à fait correct, mais il s'agit seulement d'un petit détail, au vu de la qualité du modèle. Je pense que les gros Nez Danois, Norvégiens et Hongrois refléteraient plus la réalité...[:)]
#5
Allez - y / Banc d'essai
04 Mars 2008, 14:56:30 PM
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse de "PARADISE MODELTREIN"de Beveren, avec N° de téléphone et/ou adresse E-Mail[?]
Je désirerais en effet commander un banc d'essai tel que celui décrit dans TMM N°67.
Merci d'avance[:)]
#6
Allez - y / 204.008 marklin
02 Mars 2008, 12:17:15 PM
Je t'envoie la photo sur ton adresse mail demain car je travaille encore aujourd'hui et n'aurai pas le temps. Tu peux peut-être me dire la procédure pour l'envoyer sur le forum, si c'est possible, car je suis un bleu dans ce domaine. Comme ça, si quelqu'un d'autre est intéressé par ce document...[:)]
#7
Allez - y / 204.008 marklin
01 Mars 2008, 14:32:42 PM
Lorsqu'on est face à la locomotive, la roue ailée est tournée vers la gauche.[:D] Tu veux une photo[?]
#8
Citation :
Initialment entrer par ric

Bienvenue parmis les "tapés" du rail

Merci Ric, "tapés" n'est pas mal non plus pour nous caractériser! A bientôt[:)][:)]
#9
Citation :
Initialment entrer par Laufbe


Ahhh enfin quelqu'un qui a du goût...[:D][:D][:D] (les 54) allez encore deux ou trois [:D][:D][:D] pour ne pas vexer les autres!

Bienvenue ici!!!!

Salut Laufbe, c'est vrai que c'est de bon goût, je le reconnais, bien que, il n'y a pas que les "gros nez" qui sont dans la légende, les Cockerill sont aussi super! Mais ma préférence va et a toujours été vers les GM 52/53/54...[:p]
#10
Citation :
Initialment entrer par François-Xavier Leemans

Bienvenue sur le forum[:)]

Bonjour François-Xavier, merci de ta bienvenue sur le Forum TMM[:)]
#11
Citation :
Initialment entrer par Saraan

Diesel54, de moi aussi un bien venu sur ce forum!

Bonjour saraan, et merci pour ta bienvenue sur le Forum TMM[:)]
#12
Citation :
Initialment entrer par zoange

bien venu à toi diesel54
54 c'est parce que tu as gros nez?[:D]
zoange

Salut Zoange, mon nez n'a rien à voir là dedans, il est dans la norme![:D] Par contre, j'ai choisis ce pseudo un peu par hasard: Diesel car je suis passionné par eux, 54 car c'est en Décembre 1954 que la 201.001 à été livrée, ouvrant l'ère aux diesels de ligne de grande puissance, et en plus, j'adoooooore la livrée d'origine des type 204/série 54, locos avec lesquelles je n'ai roulé qu'un petit peu, hélas...
#13
Bonjour à tous, ferrus de ferromodélisme et de trains réel.
Je me permets de me présenter à vous:
J'ai 37 ans et habite dans la région de Virton, en province du Luxembourg, tout dans le sud de la Belgique. Je suis conducteur de trains à Arlon depuis 1999. Depuis 1986, j'ai commencé une collection de modèles HO exclusivement belge. Ma passion,ce sont les diésels de ligne en premier lieu, puis viennent les locomotives électriques et les vapeurs. J'aime tout ce qui se rapporte aux sites industriels, charbonniers et aciéries, en réel, afin de pouvoir un jour les reproduire en HO. Je ne possède pas de réseau monté pour l'instant, et ne fais pas encore partie d'un club, mais ça va venir courant 2008 je pense. (ModéliGaume de Virton). A l'avenir, j'aimerais reproduire en premier lieu un petit dépôt typiquement belge, dans les années 50.[:)]