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Messages - micaboss

#106
Allez - y / Dépron en Belgique
26 Avril 2005, 23:10:27 PM
Salut,

Il me semble en avoir vu dans les magasins de matériaux de construction, en rouleau de 10 cm de large, 3mm d'épaisseur, sur x (50?) mètres.
Je crois que c'est utilisé pour les chappes, afin de créer un joint de dilatation.



Mica
AC Digital
SNCB Epoque IV et V
#107
Pratique / Patinage
25 Avril 2005, 22:35:35 PM
Je suis tombé (aie) sur du vernis mat Modelfin Rea-Look par Giant Aerosols, vous connaissez?

J'ai peinds un viaduc version métallique en vert foncé.
J'ai l'intention d'y mettre des coulées de rouille humbrol, poussière un peu partout et sous la voie à l'aide de craies.
Ce vernis convient-il pour fixer tout? (ils marquent que le vernis est compatible avec toutes les sortes de peinture).


Mica
AC Digital
SNCB Epoque IV et V
#108
Pratique / Acquisition - Aérographe
25 Avril 2005, 22:23:08 PM
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

pour eviter que la bombe gele, il faut la placer dans un seau d'eau ce qui aura pour effet de retarder le point de congelation de la bombe et ainsi permettre un debit plus constant dans le temps



Merci, j'avais en effet lu quelque part ce truc, à condition d'y mettre de l'eau tiède et non bouillante...

Mica
AC Digital
SNCB Epoque IV et V
#109
Pratique / Acquisition - Aérographe
25 Avril 2005, 19:57:01 PM
Bonjour à tous,

Je possède un Badger simple action (il me semble que je l'avais payé 600 FB à l'époque, identique au bleu de la page 37 dans le TMM n°36), et une bombe 750 ml à environ 7 euros. Pour le peu de travail qu'il me demande (pour l'instant!), je n'investi pas dans un double action et un compresseur.
J'ai vu des compresseurs 1,2 bar à 106 euros chez Conrad, mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Pareil pour des double-actions Proxxon à 62 euros.

Je viens de peindre mon viaduc. En peinture uniforme, le petit Badger est suffisant. Pour la patine, je vais la faire au pinceau avec des craies(merci TMM), puis fixer tout avec du vernis mat en bombe.
Le jet est beaucoup trop grossier et imprécis pour patiner les wagons.
De plus, laisse le doigt 5 minutes sur la gachette et il n'y a plus de pression: la bouteille gèle, et si tu la secoues, tout le pistolet gèle, l'eau jailli sous forme de gaz et se mélange à l'huile...enfin, elle ne se mélange pas, mais on doit tout recommencer.
Donc il me sert uniquement pour des couleurs uniformes, et pendant un temps assez court. Ne jamais secouer la bouteille en manipulant le pistolet, sinon c'est rebelotte.

Petite précision pour Locos006xxx: le vernis mat ne sert qu'à rendre mat où à fixer les poudres de patine, pas la peinture!
Quand la bombe est quazi vide(il reste un fond liquide), la peinture n'est plus assez projetée. Elle me sert pour le nettoyage.


Mica
AC Digital
SNCB Epoque IV et V
#110
Général / Nouveautés 2005.
23 Avril 2005, 23:56:55 PM
J'en bave déjà!

Autre chose:
J'ai un petit stock de containers 40 pieds, y a t'il une marque qui proposerait des Rgps, Regs, Sgjs, Rs, ou Eanos vides? Une petite préférence pour le Sgnss...

Mica
AC Digital
SNCB Epoque IV et V
#111
Digital / digital marklin
23 Avril 2005, 23:43:54 PM
Oui Tony,

J'ai équipé l'AM80/83 (moteur DC) avec un LD-G1, ça roule impec! Et cela se programme assez facilement avec la 6021.
Un point d'interrogation pour la sélection de la fréquence PWM (fréquence de pilotage du moteur), je ne sais pas quel mode choisir:
Fréq de 125Hz, le moteur grogne au ralenti et est coupleux.
Fréq de 1800Hz, le moteur a du mal à se lancer et fait un sifflement strident???? Mais roule convenablement à grande vitesse dans les deux modes.
Remarque dans le manuel:
Certains moteurs tournent mieux et consomment moins de courant avec une fréq. élevée, sur d'autres modèles comme les märklin hautes performances, une fréq élevée a des effets négatifs sur leur fonctionnement.
Je n'ai pas encore monté un LD-W3, je pense le faire dans la semaine...Mais je ne comprends pas ton montage, comment les séparer? Le décodeur n'a que 3 sorties pour alimenter le moteur.

Pour la compensation de charge:
J'ai été étonné de voir qu'il équipe le Thalys version "pro" de Mehano! Après quelques problèmes de ralenti par accoups, j'ai changé les CV 52 et 53 (déco ESU), puis j'ai testé...En retenant légèrement la motrice au ralenti pour juger du comportement du nouveau réglage, quelle ne fut pas ma surprise de voir le chauffeur mettre les gazs pour maintenir le régime constant!

Mica
AC Digital
SNCB Epoque IV et V
#112
Général / Nouveautés 2005.
17 Avril 2005, 16:05:30 PM
Personne n'a de nouvelles sur la sortie Mehano de l'autorail double série 41?
Prévue pour 2006, intox?

Mica
AC Digital
SNCB Epoque IV et V
#113
Digital / 59 Marklin Trix
17 Avril 2005, 15:18:39 PM
Bonjour Jean-Claude,

Il n'y a pas moyen de changer le CV pour diminuer le volume de la sortie F3? Afin de lui faire absorber moins d'intensité. (je ne pense pas faisable avec lokmaus, mais chez ton revendeur?)

Mica
AC Digital
SNCB Epoque IV et V
#114
Pratique / Patinage
17 Avril 2005, 15:12:25 PM
Coïncidence! Je suis aussi à la recherche de trucs pour patiner un viaduc.

Notes prises au vol sur internet:

Sur les modèles plastique ou métal, il suffit donc de passer une très fine couche de verni mat (ou satiné) puis d'appliquer les poudres à la brosse ou au lavis. Une fois le surplus éliminé, la patine tient parfaitement et sans aucun fixateur ou vernis supplémentaire.
Personnellement je préfère les craies pastel à sec dont les teintes sont beaucoup plus douces que les terres à décor.


Et aussi ceci:

Peindre, vernir en brillant, poser décals, vernir en mat, patiner, puis soit laisser tel quel ou poser un vernis (fixatif plastifiant mat pour fusain) si l'on a patiné aux craies de pastel ou aux acryliques Vallejo (pour protéger la patine).
En cas de patine aux glycéro (Revell, Humbrol, Testors, etc..) il est inutile de revernir dessus.

 

Mais je n'ai encore rien essayé, mon viaduc sort à peine de construction.


Mica
AC Digital
SNCB Epoque IV et V
#115
Digital / digital marklin
16 Avril 2005, 23:18:45 PM
En effet, empêcher de l'alternatif d'aller dans un sens ou l'autre dans les boucles de retournement, j'ose même pas y penser, peut-être avec un hacheur?
D'où la simplicité des boucles en 3 rails!

Mica (Qui aime pas se prendre la tête)

Mica
AC Digital
SNCB Epoque IV et V
#116
Digital / digital marklin
16 Avril 2005, 20:56:31 PM
Il est vrai que l'intellibox est la plus complête, je connais des gars qui essayent depuis des années le système d'elector: Edits Pro, ils en sont à la version 1.2, mais bonne chance à celui qui prend en cours les étapes de construction...J'ai laissé tombé, pour acheter une 6021 en Allemagne à un prix dérisoire (on annonçait la sortie du format MFX, et le prix des anciennes centrales chutait)

Zimo fait aussi une centrale DCC et/ou Motorola, mais je ne la connais pas.

Mica
AC Digital
SNCB Epoque IV et V
#117
Tout est dans le titre:
Mä.. propose le module 72441, et au vu du prix (plus de 50 euros) on se demande ce qu'il y a dedans:

2 résistances de 1,5Kohms 1/4 watt
3 diodes 1N4002 ou équivalent
1 Condensateur 220 microfarad 40V
1 mini-relais 2NO-2NF

En y mettant un peu du sien, il y a moyen d'en fabriquer 5 pour le même prix!
Sur ce site, vous avez les explications détaillées (anglais ou néerlandais) et très bien faites, reste plus qu'à tester, et pourquoi l'inclure dans le "KIS" de TMM...

http://www.floodland.nl/trein/info/digitaal_en_0.htm

Fichier PDF:
http://www.floodland.nl/trein/info/module.pdf



Mica
AC Digital
SNCB Epoque IV et V
#118
Ca y est, j'ai équipé une automotrice AM80/83 avec ce décodeur: 7 fonctions auxiliaires pour un prix ridicule! (15 euros)
F1 à F4 + 3 sorties en fonction du sens de marche complêtement paramétrables.(activés en marche avant, arrière ou les deux)
2 courbes de vitesses paramétrables, mais là c'est beaucoup de chipotage...(manoeuvre avec F4)
Une adresse digitale par programmation (ou 4 adresses max par pontage sur le CI)
Une fonction spéciale: lors d'une détection d'un courant continu négatif sur le réseau (arrêt devant un feu avec le kit "module de contrôle de ralentissement" 72441 de Märklin), on a la possibilité de commander le train en navette automatique ou non.
Dès qu'il détecte cette tension, il freine selon la courbe programmée et repart dans l'autre sens. Biensur c'est désactivable pour un simple arrêt-départ.

J'en suis très satisfait, je ne peux que vous inciter à foncer si les soudures ne vous font pas peur! pas de prise NEM, les contacts sont très petits)

Mica
AC Digital
SNCB Epoque IV et V
#119
Modèles Belges / Gros nez Roco
15 Avril 2005, 22:28:16 PM
Qu'avaient-elles de spéciales ces carrosseries?
J'en ai vu dans le magasin de mon revendeur, le jaune à l'aspect plastique comme la type 59, mais en n'est-ce la raison?

Mica
AC Digital
SNCB Epoque IV et V
#120
Allez - y / Insertion de phtos.
15 Avril 2005, 22:22:17 PM
Oui, en effet, ce serait un +.
Mais étant abonné sur une Mailing List Yahoo, avec environ 250 membres, les modérateurs ont du désactiver les fichiers joints tel que images ou animations PPS, parce que pas mal de PC non protégés étaient infesté de virus et les refilais à tous ceux qui recevaient directement les messages dans leur boite de messagerie, donc prudence!

Mica.

Mica
AC Digital
SNCB Epoque IV et V