Train World

Démarré par dgrr57, 15 Septembre 2012, 11:44:22 AM

« précédent - suivant »

1608

Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Francois S

Je ne fais que m'interroger sur base des informations reprises dans l'extrait du journal "Le soir" visible dans le premier post de ce sujet.


1608

lorsqu'il parle de pièces il ne parle peut etres que de matériel moteur ou remorqué
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

1608

et puis train world signifirait train du monde ? ........non ??

ou est ce le musée national ???
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

dgrr57

Citation de: 1608 le 25 Septembre 2012, 23:33:17 PM
et puis train world signifirait train du monde ? ........non ??

ou est ce le musée national ???
Train World, ce n'est pas train du monde, mais Monde du Train (sous-entendu Belge)  ;)

Francois S

Justement, le Monde du Train Belge ! Vu l'histoire industrielle belge et le fait que pas mal des locomotives ayant circulé sur notre réseau national aient été conçues ou assemblées en Belgique, je m'étonne du faible nombre de véhicules exposés dans un musée qui se veut, si j'ai bien compris, Le Musée du chemin de fer Belge.

Et pour être clair, ce n'est pas une critique mais juste un constat marqué d'incompréhension.

1608

tu sais si on compard avec le musée des chemin de fer français ........il n'y a pas non plus énormément de matériel !
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

dgrr57

#22
Trouvé sur un autre forum :



Source : HGBTF

yves GT

Merci Patrick pour cette liste et donc, sauf erreur, la 1002 devrait quitter Treignes pour Oostende...
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

bva25j

Eh bien ... cela me semble peu ...
Que reste-t-il des autres pièces ... ferraillées , vendues ?

dgrr57

J'ai oublier de publier un lien. J'ai reçu un PDF présentant le futur musée  ;)

phil

Bonjour,

Ben il n'y aura plus qu'à voyager dans tout le pays pour tout voir !!! Ostende, Schaerbeek, Maldegem, Dendermonde, Saint-Ghislain, Treignes, très bien ;;; :o :o

Phil. :'(


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

1608

tout ne va pas etre a un seul et meme endroit ?

croyer vous que d'éparpillé le matériel dans tout le pays est bien ???  moi je ne pense pas ......surtout pour un petit pays  ou il est tres facile et en tous point d'aller a schaerbeek !

Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Marc Goovaerts

Louvain n'était pas beaucoup plus loin...  >:(
 

kno

Citation de: 1608 le 14 Novembre 2012, 19:33:59 PM
tout ne va pas être a un seul et même endroit ?

croyez-vous que d'éparpillé le matériel dans tout le pays est bien ??? 
Moi je ne pense pas ...surtout pour un petit pays  ou il est très facile et en tous point d'aller a schaerbeek !

La raison est bassement économique : la SNCB reconnait implicitement qu'elle n'avait pas les moyens d'entretenir sa collection. l'alternative aurait été d'enfermer tout ca à Stockem, Monceau, Cuesmes ou tout autre atelier désaffecté en attendant que ca rouille comme ca le fai(sai)t à Leuven ou Haine-St-Pierre :-(

La 29.013 est l'arbre qui cache la foret, les 210.010, 5404 et 5166 et la rame de M2 sont en état de marche parce qu'elles l'étaient au moment de les retirer du service et que du personnel motivé des ateliers a été autorisé à les entretenir. La rame de voiture L a bénéficié d'un effet d'opportunité (sous activité à Cuesmes) pour être rafraichie, c'est de la gestion à la petite semaine, mais avec les moyens disponibles, il n'y a pas vraiment d'alternatives (enfin, quand on sait qu'on va raser la gare d'Ottignies - 10 millions d'euro après seulement 15 ans)...

Dans le document diffusé par Patrick, tout est dit en langage politiquement correct (manque de place mouarf)  "Le matériel ferroviaire et les autres pièces intéressantes, pour lesquelles il n'y a malheureusement pas assez de place, seront offerts à des associations ferroviaires belges. Elles répareront ce matériel et le mettront à disposition de Train World pour les expositions temporaires."

Alors tant qu'a faire, les associations, c'est un moindre mal, et en espérant qu'elles ne se noient pas sous la charge, c'est peut-être même un mieux... 

K.
K.