Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Votre acquisition en 1/160

Démarré par boby, 03 Janvier 2012, 19:59:23 PM

« précédent - suivant »

Guytoonet

Trop mimi  :)

Excellent ralenti, en plus  :P
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Francois S

Première partie d'une série de photos de wagons en cours de livraison  (avec des délais variables puisque les commandes s'étalent sur une semaine et en provenance de 6 pays différents)







La suite bientôt, j'espère.

Francois S

La suite :

Arnold


Arnold


Arnold


Minitrix


Minitrix



Guytoonet

Bonjour,

Hé bé, ça commence à bien se peupler  ;)
Bien sympa, ce matériel roulant!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Francois S

Et ce n'est pas fini, j'ai été touché par la fièvre acheteuse (raisonnablement quand même)

boby

c'est dangereux de avoir la fièvre,a ne pas faire comme moi !!a près trop c'est trop.

Francois S

Cela s'est calmé. Heureusement pour le Compte en Banque. Cela me fait penser que je n'ai pas mis les photos des dernières arrivées, il y a déjà une bonne quinzaine de jours.

Donc, les derniers wagons reçu le mois passé :







C'est tout.

Guytoonet

Bonsoir,

Il faut rêver de finances plus clémentes, c'est ce que je fais depuis plus d'un an  :P

Tes voitures sont vraiment superbes, François!!!
Tu as refait la peinture de manière intégrale?

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Francois S

Si tu parles de celles-ci



la réponse est oui. A l'origine les caisses étaient oranges et les toitures vertes (le tout teint dans la masse).

Si tu parles des voitures NYC, je n'ai rien repeint pour l'instant, je compte juste reprendre quelques détails comme les mains-courantes ou les grilles d'extrémité. Une bande de papier avec le nom de la Cie WesterN City a été posée par dessus l'inscription New York Central


Guytoonet

Bravo!!!

J'aime bien les livrées des deux, c'est sobre et classe  :)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Francois S

Un nouveau train est arrivé.






Coffret Bachmann N Baltimore & Ohio Royal Blue (marquages modifiés pour s'accorde au réseau)

Guytoonet

Trop marrant ces locos  :)

Les voitures ressemblent beaucoup à celles des photos précédentes, non?
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Francois S

Oui, les voitures "western" en N sont peu nombreuses et pas forcément faciles à trouver.

Les plus faciles à trouver sont les Bachmann




Seules les livrées changent.

Autre marque ayant produit des voitures de ce genre, Arnold. La différence la plus visible par rapport aux Bachmann réside dans la forme de la toiture


Enfin, Roundhouse (repris par Athearn me semble-t-il) à produit des modèles Overton de 34' ou 36' (les versions Bachmann et Arnold représentent des voitures de 40'). Les voitures Roundhouse sont beaucoup plus difficile à trouver (malgré le nombre important de livrées différentes, elles sont indiquée 'épuisé" presque partout (même sur le site Athearn) et beaucoup plus chère que les précédentes


boby

jolie ton matos   ;)
C'est vrai que on trouve plus chez bachmann.

Francois S

En matériel du XIXième siècle, comme les voitures voyageurs, Bachmann est plus accessible. Facile à trouver et pas cher.
J'attends d'autres voitures, j'espère les recevoir la semaine prochaine qui me permettront, de retirer certaines voitures Bachmann ou Arnold afin de les remplacer par d'autres modèles (voitures Overland et Overton) plus conformes  encore aux voitures ayant existé circulé à l'époque.