Teinte des wagons à chaux

Démarré par zero62, 27 Janvier 2013, 15:42:49 PM

« précédent - suivant »

zero62

...J'ai le souvenir d'un tombereau Roco également gris!

Je vois que le sujet s'étend, et ce n'est pas une mauvaise chose; il semble que le gris soit donc un peu mystérieux, on peut orienter le sujet dans cette direction plus générale....et si on veut en rajouter une couche, il y a la question: "oui, mais quel gris?"

dgrr57


zero62

C'est curieux, ma question reste sans réponse, peut être trop de gris pour l'instant....celui du ciel bien entendu....


arnaud v

Citation de: zero62 le 09 Février 2013, 19:31:07 PM
C'est curieux, ma question reste sans réponse, peut être trop de gris pour l'instant....celui du ciel bien entendu....

Zero 62, j'ai fait un petit essais sur un vieux wagon vert: lavis de Stencil valléjo (peinture "craie"), pour voir ce que cela donne...
Je mettrai une photo  ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

zero62

Super, j'attends avec impatience le résultat!

AnMaDu

Sur la moitié gauche du wagon, il semble y avoir un nom de firme. Il ne serait pas surprenant qu'il appartienne à une entreprise (fours à chaux) plutôt qu'à la SNCB elle-même. Et dans ce cas le gris serait très plausible. Je me souviens en particulier de wagons LHOIST peints en gris.
 

arnaud v

Citation de: zero62 le 11 Février 2013, 18:21:35 PM
Super, j'attends avec impatience le résultat!

Le voila!

Teinte de base: vert SNCB Jocadis
Lavis plus ou moins appuyé de Stencil 313 Vallejo

C'est plus très vert, hein?

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.