Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Voiture type K

Démarré par wilbur212, 25 Novembre 2009, 07:44:43 AM

« précédent - suivant »

wilbur212

Bonjour,
J'envisage de commencer l'aménagement intérieur de mes voitures type K de OVB.J'en possède de l'époque III et IV.Questions:étaient-ils équipés de rideaux ou déjà de stores?Si oui de quelle couleur?J'ai seulement trouvé 1 photo sur le net où l'on voit "un fourgon type K"avec rideaux jaune!Mais les autres [?].Pour les couleurs des aménagements intérieurs je présume que ce sont les mêmes que pour les M1?La paroi en dessous de la tablette de fenêtre est-elle bien en jaune aussi?

Merci d'avance.
Bonne journée à tous.
Wilbur212
 

dgrr57

Comme tu parle du fourgon, je suppose qu'il s'agit d'une rame de K1 [;)]
Stores ou rideaux [?]
Cela dépend de la classe [;)] Stores en 1ère et 2ème, rideaux en 3ème.

wilbur212

Bonjour DGRR,
Oui c'est bien des K1,Merci pour l'info.
Les stores,étaient-ils bien bruns?

Merci.
A+

Wilbur212
 

dgrr57


michel293

Les voitures K1 furent en service jusqu'à l'application du plan IC-IR de M. De Croo sur la relation Schaerbeek- Binche que j'ai fréquenté assidûment à une certaine époque. Rideaux bruns: pas si bruns que ça mais certainement plus gris que bruns mais tjs bien entretenus.
 

wilbur212

Bonsoir,
Merci beaucoup Michel.
Mais,était-ce des Rideaux ou Stores?[^]
A+
 

michel293

Des rideaux en tissus de couleur grise suspendus par des oeillets en acier chromé coulissant sur un tringle. Je me souviens qu'il y avait l'incription SNCB NMBS dans la trame du tissus. Comme tout le marériel de la société susceptible d'être volé était estampillé.
 

Benelux59