Jocadis

Démarré par dgrr57, 23 Mai 2013, 09:01:54 AM

« précédent - suivant »

kno

Citation de: jpblanchart le 02 Mars 2014, 11:49:07 AM
bj,on a parlé de type 10.....celle ci n'est pas une Jocadis ni Olaerts....même pour un million je la vend pas :D et ce n'est pas un kit

Chassis et roues Marklin ?
K.

jpblanchart

Non c'est la BR01 Fleischman,fabrication laiton.....roulement impeccable
JP

arnaud v

Citation de: jpblanchart le 02 Mars 2014, 11:49:07 AM
bj,on a parlé de type 10.....celle ci n'est pas une Jocadis ni Olaerts....même pour un million je la vend pas :D et ce n'est pas un kit

Hello,
Vénérâble modèle ;)
C'est quand même une drôle de machine (en réalité): pourquoi ce bissel avant si avancé: pour mieux négocier les aiguillage en guidant la machine?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

dgrr57

#108
Citation de: arnaud v le 03 Mars 2014, 09:25:21 AM
Citation de: jpblanchart le 02 Mars 2014, 11:49:07 AM
bj,on a parlé de type 10.....celle ci n'est pas une Jocadis ni Olaerts....même pour un million je la vend pas :D et ce n'est pas un kit

Hello,
Vénérâble modèle ;)
C'est quand même une drôle de machine (en réalité): pourquoi ce bissel avant si avancé: pour mieux négocier les aiguillage en guidant la machine?

Le bissel bogie est fort avancé car les roues motrices sont fort avancées pour laisser la place au foyer.
De plus les tubes à fumée étaient relativement courts, ce qui donne une chaudière plutôt ramassée.
Sous cette plateforme se trouvent aussi les cylindres intérieurs (qui sont en avant des cylindres extérieurs) et la distribution des cylindres intérieurs via un rocking-shaft placé tout à l'avant.

Source.

arnaud v

Merci Patrick' ;)

Et voilà que je me fais prendre pour un bleu: bissel=essieux unique à l'arrière (des pacific par ex) alors?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

André S

Bissel (essieu porteur articulé) à l'avant aussi comme sur les 140 Consolidation belges (type 29) ou les 150 Decapod allemandes (Kriegsloks BR 50, 52, ...) ou 150 Decapod belges (type 36) et bien d'autres.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

dgrr57

Citation de: André S le 03 Mars 2014, 23:36:23 PM
<snip> ou 150 Decapod belges (type 36) et bien d'autres.

si l'on veut vraiment être précis, et si on relit la source de mon message précédent, le bissel de la type 36 n'était pas un vrai bissel (ni un vrai bogie d'ailleurs), mais un bissel-bogie moto-porteur de type Flamme. Excusez du peu  ;)

jeanmi.be

Bonjour à tous,

Mon injecteur de plastique a un peu travaillé et j'ai reçu l'autre moitié de mes wagons.
Dans le colis il y avait aussi des bordures de quai, hautes et basses.

Reste à me livrer les voitures et tout le reste des accessoires.
Ensuite ils pourront commencer la seconde commande qui est déjà en leur possession.
Et incroyable, il me promet des autorails "next week"

on va dire "wait and see"

Jeanmi.be

jeanmi.be

Bonjour à tous,

Mise en ligne aujourd'hui de divers accessoires SNCB
- Barrières béton, 8 pans, 189mm de long
- Balises à chevrons
- vasques à fleurs

Pour la SNCV, le poteau d'arrêt ou de défense de circuler sur les voies.

Dimanche, j'ajouterai les bornes kilométriques et hectométriques.

La semaine du 15 avril, il y aura à nouveau des autorails AR disponibles.
La Bicabine est prévue pour la fin du mois.

Reste encore à recevoir, les voitures SNCV, les abris de quai et les panneaux de nom de gare.

Jeanmi.be
www.saroulmapoul.be

zamateur

Pffff !
Encore attendre !
::)
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

bva25j

Bonne nouvelle tout ça :-)

arnaud v

Citation de: jeanmi.be le 04 Avril 2014, 11:56:40 AM
Bonjour à tous,

Mise en ligne aujourd'hui de divers accessoires SNCB
- Barrières béton, 8 pans, 189mm de long
- Balises à chevrons
- vasques à fleurs
...

Cool ;)

Et quid des quais haut et bas en béton? Prévus aussi?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

jeanmi.be

Salut Arnaud,

C'est indiquė dans le post juste au dessus, les bordures sont dispo.

Jeanmi.be

arnaud v

Hello Jeanmi'

En effet, et c'est une fort bonne nouvelle ;)
Merci pour la précision'
Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Arnaud

Bonjour,

petite question, j'avais acheté en son temps des transferts à sec pour voitures voyageur chez Jocadis et aussi des transferts à sec SNCV, pourra-t-on retrouver ce genre d'articles dans le futur?
Il y a avait aussi des plaques en photogravure "Brossel" et autre, vont-elles aussi revenir?
Merci d'avance,
Cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station