Voyage PFT : Adieu HLE 20 acte 2

Démarré par 1608, 27 Février 2014, 23:17:17 PM

« précédent - suivant »

1608

Citation de: 5518 NK le 13 Mars 2014, 00:42:50 AM
Salut
Je suis du PFT, Responsable du matériel à FGH, et je n'ai rien entendu de notre coté quand à la remise ne peinture de la 20 de l'adieu bis..
Mais je vois un des boss ce w-e, et je lui poserai la question.

Ps, je suis peintre à FAZ, si cela ce fait, je pense avoir le plaisir l'honneur de participer au coup de rouleau  ;D ;D

Le PFT concervera t'il un exemplaire de la 20 ?
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

phil

Bonjour,

CitationOK j'arrête ;))...............même si je suis contient de l'impact financier que cela peut représenté de repeindre une machine

Pour en avoir repeint pas mal,  tu sais quelques heures de bénévoles et c'est quasi tout. Pour la peinture ce n'est pas extraordinaire. Et puis ce n'est pas pour durer, donc.......par ailleurs il me semble qu'il y a longtemps que quelque chose est sorti des "ateliers" PFT. La 51 de FGH, plus de 6 ans que je suis parti et toujours rien ??

Phil. ::) ::)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

1608

Dommage que j'habite pas plus près . :'(......................et bien on verra bien ...............mais l'attente dans cette confirmation ou non va être longue
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

moustique

Pour répondre à Phil.

En effet on n'a pas eu l'occasion de voir grand chose bouger de l'extérieur
mais beaucoup de véhicules tombaient à leur limite d'autorisation pour les essieux
et donc il a fallu déposer un certain nombre d'essieux de voitures, d'autorails, etc...
Mais il me semble bien avoir vu rouler une voiture K1 bagage toute neuve sur la 128
l'année dernière ainsi que une 73 toute propre, un 46 révisé, sans compter une nouvelle cabine de signalisation fonctionnelle, la sécurisation de l'atelier de traction de FGH avant de
pouvoir commencer tout autre travail sur le matériel!
P.S. pour la 51 il me semble qu'elle a beaucoup évolué depuis quelques temps et ensuite l' accueil de matériel historique de la SNCB.





Pour la 20 on verra bien!    ;)


 
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

5518 NK

Pour la 51 de FGH, je suis seul dessus, et depuis son transfert à l'ATD, pas mal de choses ont évoluées, non seulement sur la loco ( remontage après fabrication des nouveaux pares-brises, refabrication de 2 trappes de nez bouffées par la rouille , application d'une couche de surfacer, remontage seul des capots, trappes latérales de nez, ventelles latérales ( 60 vis inox/ventelle, 6 ventelles/flan) ) mais aussi et surtout sur le bâtiment lui même, vu les effectifs , nous ne savons pas être partout à la fois ;-)
Mais elle avance, à son rythme, à mon rythme, mais elle avance :-)
Seb
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

phil

Bonjour,

Citationvu les effectifs , nous ne savons pas être partout à la fois ;-)

Ah bon !! Quand on les fait fuir les effectifs pas étonnant  :) :) :) :) :D :D

Phil.  ::)



Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

1608

Citation de: phil le 18 Mars 2014, 22:06:59 PM
Bonjour,

Citationvu les effectifs , nous ne savons pas être partout à la fois ;-)

Ah bon !! Quand on les fait fuir les effectifs pas étonnant  :) :) :) :) :D :D

Phil.  ::)

oula !!!    ça balance .........................

J'ai le meme soucis dans ma boite  :( >:(
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

serow

On a tous les même soucis. Partir ou faire la révolution.

1608

dans la lettre information d'avril du PFT qui annonce le 2ème voyage d'adieu aux 20 la photo qui accompagne le "programme" de la journée représente une 20 en livrée verte  :)

est ce un signe ??? ou une coïncidence ?
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

5518 NK

C'est peut-être une prémonition

Peut-être.....
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

kno

Apparamment, la 2005 a été remise sous tension courant de la semaine...
K.

1608

Citation de: kno le 30 Mars 2014, 14:49:12 PM
Apparamment, la 2005 a été remise sous tension courant de la semaine...

ce qui veut dire ??
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

François-Xavier Leemans

Citation de: 1608 le 30 Mars 2014, 22:43:43 PM
Citation de: kno le 30 Mars 2014, 14:49:12 PM
Apparamment, la 2005 a été remise sous tension courant de la semaine...

ce qui veut dire ??

Que des vérification ont eu lieu pour s'assurer que la locomotive fonctionne toujours bien et qu'elle sera apte au service lors du voyage.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

1608

Citation de: François-Xavier Leemans le 31 Mars 2014, 21:10:48 PM
Citation de: 1608 le 30 Mars 2014, 22:43:43 PM
Citation de: kno le 30 Mars 2014, 14:49:12 PM
Apparamment, la 2005 a été remise sous tension courant de la semaine...

ce qui veut dire ??

Que des vérification ont eu lieu pour s'assurer que la locomotive fonctionne toujours bien et qu'elle sera apte au service lors du voyage.


Bien sur quelle sera apte................il manquerai plus que ça
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

serow