voiture m4 sncb oskar

Démarré par xavier, 13 Mars 2014, 13:42:10 PM

« précédent - suivant »

xavier

bonjour,

quelqu'un peut-il ma dire comment faire pour amélioré la qualité de roulement des voitures m4 de chez Os-kar??
J'ai une voiture pilote mais dans les courbes,c'est......la M....!déraillement fréquent et sa freine?merci

kno

Citation de: xavier le 13 Mars 2014, 13:42:10 PM
bonjour,

quelqu'un peut-il ma dire comment faire pour amélioré la qualité de roulement des voitures m4 de chez Os-kar??
J'ai une voiture pilote mais dans les courbes,c'est......la M....!déraillement fréquent et sa freine?merci

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de souci avec ces voiture... Quand vous retournez la voiture,
- est-ce que les 4 essieux tournent librement (on peut les "lancer" et ils tournent sur l'inertie durant au moins 20-30 secondes ?)
- le bogie bouge librement sur son pivot  ?
K.

serow

Jamais eu de problèmes non plus.
C'est la version avec feux fonctionnels ou sans?
Il faudrait regarder les prises de courent et les fils qui partent du bogie (si c'est la version avec feux) pour voir si les roues et les bogies tournent librement.

1608

De même à l'époque ou je pratiquai encore le Ho j'avais cette voiture .

J'ai jamais eu de soucis , fonctionnement nickel !
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Tonga

Le problème serait plus clair si le rayon des courbes à problème était indiqué.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Benelux59

Oui et aussi des photos de l'état de la voiture, en particulier des bogies et des essieux  ::)

xavier

bonjour,

en faite les essieux ont quand meme du mal à tourner (inertie) dans le vite(mais sa ne gène pas vraiment),j'ai l'impression que les essieux frottent sur le bas caisse dans les virages ou ils frottent sur les bases du système d'attache!C'est une voiture pilote sans feux.En faite,d'après mes dernières recherche s et observations,il faudrais que j'arrive à écarter les bouggies d'un mm par rapport à la caisse,afin que dans les virages,les essieux ne frottent plus sur le système d'attache(vous voyez?)
Donc comment puis-je faire pour faire celà?merci

ho-mat

Des photos ? 

les roues sont d'origine ?

des roues à boudins un peu plus fin peuvent peut être suffire
(des voitures marklin (TEE) avec roues 2r frottent parfois avec des roues même diamètre en rp25-88 pas de souci ) 8)

je ne connais pas ces voitures, en fabriquant une plaque plasticard ( peut être 0.5mm)

si nouvelles roues et plaque , peut être des roues d'un diamètre un petit peu plus petit ,

pour garder la caisse un même niveau 

Des photos ?

ho-mat

la voiture est poussée par un attelage court ?

Le mécanisme d'attelage court est- il souple , libre ?

xavier