Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Technorame SNCB

Démarré par titof691, 02 Avril 2014, 09:28:21 AM

« précédent - suivant »

titof691

Bonjour,

avec la sortie de la 2109 de LSModels, je me demande comment reproduire cette rame et en réelle comment était elle (composition)
avez vous des photos de cette rame ?

merci a toutes vos réponses
 

dgrr57

Si tu veux une rame tip-top, tu attends LS Models, mais ne te fais quand même pas trop d'illusions  :(

Voici ce que j'ai trouvé au sujet de la composition de cette rame :


  • wagon couvert
  • fourgon RIC long 17.805
  • Voiture Cinéma (ex remorque 213.207)
  • fourgon RIC long 17.805
  • un certain nombre de voitures I1, soit B11 soit A4B4

Sauf e/o

kno

#2
Voilà ce qui est disponible en ligne...



Il y a aussi une photo dans le numéro 119 (février 2014) de "En Lignes" du PTF...

Un contributeur de fido.belg.trains (Eclisse) parle d'une composition 14 caisses dont une photo est parue dans la revue RAILPHOTO, mais je dirais plutôt une dizaine de caisses sur base de ce que la SNCB possédait en voitures expo et de mon souvenir (je l'ai visité à Arlon voie 1. Impossible d'y mettre une rame avec 14 bacs)

La composition aurait été...

Pour la reproduction en miniature, il y a donc du taf.
Note que Olaerts vend des voitures K à monter, ca peut être une base
pour le reste, le fourgon générateur et la remorque d'AM35 seront à construire...

Quelques compos alternatives avec cette motrice...
  http://train-photos.com.s3.amazonaws.com/1325.jpg (Fret)
  https://www.flickr.com/photos/marc_1805/3022781926/sizes/o/ (démo TGV vers Amsterdam)
  http://www.gar.lu/images/Blankenberge/SNCB%202109%20Blankenberge%2019890702(1).jpg (Blankenberge express)
 
K.

1608

le bleu est juste immonde
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

titof691

#4
@kno et @dgrr57 Merci pour vos réponses

@1608, je me demande se que ta réponse apporte a ma question !
Tu a bien la possibilité de ne pas aimer mais ta réponse n'apporte vraiment rien !
Et cette livrée bleu n'ai franchement pas plus immonde a mes yeux que la dernière livrée de la 1608 (or) !!!!
Merci quand même :-/
 

1608

#5
Citation de: titof691 le 03 Avril 2014, 00:42:18 AM
@kno et @dgrr57 Merci pour vos réponses

@1608, je me demande se que ta réponse apporte a ma question !
Tu a bien la possibilité de ne pas aimer mais ta réponse n'apporte vraiment rien !
Et cette livrée bleu n'ai franchement pas plus immonde a mes yeux que la dernière livrée de la 1608 (or) !!!!
Merci quand même :-/

effectivement ma réponse n'apporte rien c'était juste un petit commentaire de gout comme tous le monde peut avoir.

Mais ta remarque sur la livrée OR est pertinente ce qui me fait penser de ne plus répondre au divers avis que les membres pourront demander .

bonne après midi !
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

1608

De plus comme dit dgrr57 si Ls models sort cette machine et s'il on un peut de matière grise il sortiront cette rame ( quoi que  >:( >:( ) . lorsque l'on voit toutes les voitures en N qu'ils ont sorti et aucune machine a mettre en tête................permettez moi de rire !!
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

titof691

Salut, Bonjour,

je ne vais parlé que du HO puisque je ne fait que cette échelle.

il n'y a pas beaucoup de matos dèjà au catalogue (disponible) LSmodels possible pour cette rame je pense !?!

de plus, je pense également que la rame n'avait pas une couleur continue !

bonne journee a tous  ;)
 

joker124

Citation de: titof691 le 04 Avril 2014, 10:59:58 AM
de plus, je pense également que la rame n'avait pas une couleur continue !

Effectivement, il y avait un dégradé de bleu d'une extrémité à l'autre de la rame...
A+D

1/1 + HO/HOm

JFM

#9
Citation de: titof691 le 03 Avril 2014, 00:42:18 AM
@kno et @dgrr57 Merci pour vos réponses

@1608, je me demande se que ta réponse apporte a ma question !
Tu a bien la possibilité de ne pas aimer mais ta réponse n'apporte vraiment rien !
Et cette livrée bleu n'ai franchement pas plus immonde a mes yeux que la dernière livrée de la 1608 (or) !!!!
Merci quand même :-/


Je suis  d'accord avec toi, il y en a d 'autre qui répondent aussi à côte du sujet, juste pour donner leur avis.
Ce genre d 'habitude  en déjà refroidi plus d'un membre du forum avec pour conséquence de ne plus les voir  beaucoup participer au forum. ( réponse à propos d une question sur ABC de Lenz).

Pour répondre au sujet, cette loco n' a-t-elle pas roulé, après le train spécial, avec des trains de voyageurs classique?

JFM    www.alaf.be         

AlainUSA

A deux reprises, le "Luxembourg-Blankenberge Express" a été remorqué par la locomotive 2109. Voir JCF 135, Page 82.
/AlainUSA


titof691

#11
Bonjour,

y avait il la voiture ex K n° 27801 dans cette rame ?

sur cette photo, le premier véhicule est un wagon type 2211


sur les photos suivante (@RAILPHOTO n°24), il n'y a pas ce wagon ! mais il y a un autre couvert en fin de rame.
je parle bien d'un autre puisqu'il n'ai pas "bleu" mais presque blanc visiblement et les bandes rouges et jaune ne sont pas en bas de caisse (comme visible sur la première photo) mais bien en hauteur !!!









il y a visiblement

2109
1 couvert type 2211 n° ?
1 fourgon EXPO n°17815 (ex PW Ds 18m)
1 voiture EXPO n° 41 CINE (ex remorque AM1935)
6 voitures EXPO n°17805 à 17810 (ex I1 A4B4)
4 voitures EXPO n°17801 à 17804 (ex I1 B11)
1 voiture I3 Bc n°14006
1 couvert type ? n° ?

donc je suis déjà a 15 véhicules non compris la machine !
 

dgrr57

Le couvert, on n'en voit jamais qu'un à la fois. Ne serait-ce pas le même dont les lignes ont été repeintes suite à son changement de place dans la rame ?

Je ne pense pas qu'il y ait une voiture K dans la rame. Mais je peux me tromper.

titof691

@dgrr57, je pense aussi pour la K, du coup déjà une partie du travail a ne pas faire.
pour le couvert type 2211, les bandes change de place oui, mais la livrée aussi ! pense tu vraiment qu'il change "tout" pour "une place" dans la rame ?
 

dgrr57

Citation de: titof691 le 12 Mai 2014, 08:53:47 AM
@dgrr57, je pense aussi pour la K, du coup déjà une partie du travail a ne pas faire.
pour le couvert type 2211, les bandes change de place oui, mais la livrée aussi ! pense tu vraiment qu'il change "tout" pour "une place" dans la rame ?

Christophe, moi j'aime bien de voir avant de croire  ;)
Quand je verrai une photo avec deux 2211, je te dirai qu'il y en a deux. Jusqu'à présent, je n'ai vu de photos qu'avec un seul couvert.
Mais tout est possible, surtout à la SNCB  ;)

Tu peux aussi m'appeler Patrick  ;)