Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Automotrice sncb AM 75 (série 800) sortie d'un nouveau modèle par Goovermodels !

Démarré par pascal accomp.de train, 22 Novembre 2014, 13:53:48 PM

« précédent - suivant »

Guytoonet

Content pour toi, du coup je viens de retenter l'expérience....... nous verrons si ça marche.

Par contre, beaucoup de sujets similaires mais bien plus de vie  ::)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

dgrr57

En anglais ? Ne me fais pas rire  ::) ::) ::) ::)

Je travaille dans une entreprise informatique. Jusqu'à présent, chacun parlait sa propre langue. L'interlocuteur n'avait qu'à comprendre. J'ai connu ce régime de conversations bilingues (parfois +) pendant 24 ans 1/2.

Depuis quelques mois, le français, le néerlandais et l'allemand sont bannis des réunions, meetings, mails, ....

C'est l'horreur. Tout le monde pense qu'il connait l'anglais, mais tout le monde fait de l'anglais à sa manière : Fraglais, Neelglais, Allglais, Brolglais, et j'en passe. Je ne te dis pas le bordel avec les faux amis. Et en anglais, c'est par centaines qu'ils se comptent.

Nous sommes en Belgique (pour peu de temps encore) et en Belgique, c'est Néerlandais, Français et Allemand. C'est déjà pas mal comme ça.

Fin de mon coup de gueule du jour  :-[ :-[ :-[

mark7758


Guytoonet

Citation de: dgrr57 le 28 Décembre 2014, 13:11:41 PM
.........  :( Nos voisins du Nord ont apparemment peur d'être envahis par les francophones  :(

Je vais finir par y croire!
48H et toujours pas de notification de compte activé  ::)

Heureusement qu'il y a la-bas, des gars sympas qui osent venir échanger du côté sud (ils se reconnaîtront)

Allez Patrick, pour adoucir la fin 2014, je vais t'envoyer un petit lien Wetransfer  ;) ;)  :)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

doomslu

Guy, il n'y a pas de demande d'activation de compte en attente sur le forum MSM.
Peux-tu réessayer?
Luc

Guytoonet

Merci Luc mais pour cette semaine, je suis à Paris, avec une très mauvaise bande passante  >:(
Mais j'essayerai de nouveau, en soirée.

Voici copie du mail que j'ai reçu de MSM

"Je registratieverzoek op Modelspoormagazine forum is ontvangen, AGP3D.

De aangevraagde gebruikersnaam is AGP3D. Mocht je je wachtwoord vergeten zijn, dan kun je het opnieuw instellen via http://forum.modelspoormagazine.be/index.php?action=reminder.
Voordat je in kunt loggen en het forum kunt gebruiken, moet je verzoek goedgekeurd worden. Zodra dit is gebeurd, zul je een e-mail van ons ontvangen op dit e-mailadres.

Met vriendelijke groet,

Het Modelspoormagazine forum team."
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

doomslu

Oups, je me souviens cette demande.
Comme le prénom et nom de famille n'étaient pas remplis correctement... j'ai poussé le DELETE, pensant que c'était du faux.
Faut savoir q'on reçoit plus qu'une demande par jour des spammers...  :-\

Merci de recommencer et remplir le nom!  ;)
Luc

oli 11/01

Olivier

Guytoonet

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

RD25

Citation de: Guytoonet le 30 Décembre 2014, 19:36:42 PM
Citation de: oli 11/01 le 30 Décembre 2014, 14:00:03 PM
Wat mij betreft is het OK  :D :D :D :D :D :D :D

Ook voor mij maar bedankt Luc  8)

Euh, excuseer mij mais vous êtes en valonie en francophonie ici, MSM c'est en face.  ;) ou alors, comme Patrick (alias dgrr57) le préconise, vous pouvez écrire en fraglais ou brolglais  ::)

oli 11/01

Bonsoir Bernard

CitationMSM c'est en face.  ;)

Non, c'est ici mais sur une autre page  ;) ;) ;) ;)

Je pense d'ailleurs que le pauvre type qui cherche des explications sur l'AM 75 sur ce post doit être un peu déboussolé . ::) ::)
Olivier

dgrr57

Citation de: RD25 le 30 Décembre 2014, 21:01:16 PM
Citation de: Guytoonet le 30 Décembre 2014, 19:36:42 PM
Citation de: oli 11/01 le 30 Décembre 2014, 14:00:03 PM
Wat mij betreft is het OK  :D :D :D :D :D :D :D

Ook voor mij maar bedankt Luc  8)

Euh, excuseer mij mais vous êtes en valonie en francophonie ici, MSM c'est en face.  ;) ou alors, comme Patrick (alias dgrr57) le préconise, vous pouvez écrire en fraglais ou brolglais  ::)
Non, ici on est en Belgique  ;)
Et comme Luc est Néerlandophone, par politesse Guy et Oli le remercient dans sa langue.

Et en France, on ne va pas très loin avec l'Anglais. Je parle par expérience  :(

doomslu

Oli et Guy se sont inscrits sur l'autre forum.
Je vous conseille d'au moins aller regarder de temps en temps, comme j'ai déjà conseillé l'inverse, parce que vous faites des belles choses ici.  ;)
Luc

oli 11/01

Je dois dire que l'examen n'est pas trop difficile et s'est bien passé  :) :) :)

Et comme dit Luc ( sur MSM ), c'est un lien supplémentaire pour l'enrichissement de notre hobby  ;) ;) ;)
Olivier

Guytoonet

Guy, N'iste par faute d'espace ;D