2014

Démarré par doomslu, 30 Décembre 2014, 09:38:41 AM

« précédent - suivant »

doomslu

A la fin d'une année nous avons l'habitude de regarder un instant en arrière et je me demande ce que les membres des forums TMM/MSM ont réalisés l'année passée.
J'ai alors démarré un fil sur le forum MSM et je fais de même ici en espérant que vous allez contribuer en masse!

Je vais commencer...

Pas sans une certaine fièrté, je constate que la 7ème Grande Expo était une réussite.

Quelques images...

... 'notre' Jean (forum MSM) prépare son mini-réseau qui sera 2 deux après élu par le jury et publique!


Et aussi Philippe a gangé un prix (voir l'article dans le TMM 143).


Wim était en forme (Wolzerdange)...



Malgré une année avec peu de temps pour le modélisme, j'ai plus au moins finalisé mon module 'Manternach':



... et notre action a été un grand succès!

En route vers 2015!
Luc

oli 11/01

Bonjour

Et bien moi, je suis passé de çà



en passant par çà





et j'en suis là



Il faudra encore 2015, 2016, 2017 ........

Olivier

doomslu

Luc

dgrr57

J'ai continué la suppression de l'alimentation par rail de mon réseau extérieur au profit du RC piloté pae ECoS  ;)

Ce que j'ai fait n'est pas très visible. Modification de loco, de programmes (Arduino).

Quand même une petite photo  ;)



Et puis, ne dit-on pas : pour vivre heureux, vivons caché.

Guytoonet

Belle photo, Patrick et je vois que tu as aussi un assistant  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

doomslu

Citation de: dgrr57 le 31 Décembre 2014, 09:36:50 AM
...

Et puis, ne dit-on pas : pour vivre heureux, vivons caché.
C'est vrai, mais je trouve le forum un peu calme... d'où mon initiative pour vous faire sortir de votre cave / grenier / jardin!  :D
Luc

Guytoonet

C'est une excellente initiative, Luc!!!

Avec deux copains N'istes, voici ce que nous avons bidouillé en 3D, durant l'année 2014.









Aussi un peu de Z, pour un copain



Et encore plein d'autres projets en tête, pour 2015  8)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

dgrr57

Citation de: doomslu le 31 Décembre 2014, 10:37:51 AM
Citation de: dgrr57 le 31 Décembre 2014, 09:36:50 AM
...

Et puis, ne dit-on pas : pour vivre heureux, vivons caché.
C'est vrai, mais je trouve le forum un peu calme... d'où mon initiative pour vous faire sortir de votre cave / grenier / jardin!  :D
Et il y a les choses que l'on ne voit pas :


  • les 6 articles hebdomadaires de Rixke Rail Archive
  • les index photos de nos revues et livres préférés
  • les scans pour le grenier
  • les 5 heures de travail hebdomadaires sur un grand réseau privé qui ne sera jamais montré au public
  • la lecture de notre revue favorite
  • la lecture de nos forums favoris
  • ...

Il y a sur le forum plein de participants qui font de (très) belles choses. Mais il faut aussi pouvoir supporter la critique. Et là, ça devient vite très compliqué  :(

oli 11/01

Heureusement, il semblerait que nous ayons tous des aidants
Olivier

RD25

Fin 2014 inscription sur TMM et ensuite sur MSM.

Après avoir tenu en main un des premiers exemplaires papier de la revue nouvellement arrivée sur le marché (acheté par un collègue), j'ai retrouvé sur ces deux fora le même dynamisme qu'à l'époque, et j'en suis satisfait.

Ah oui, j'aurais dû m'inscrire bien plus tôt, mais bon ....  ;)

SeB_L26/5

Excellente idée que cette rétrospective 2014!

Pour alimenter le fil, voici quelques photos de la première partie presque achevée (car rien n'est jamais vraiment terminé...) du réseau du club RMC 783 (Anderlecht).

Il s'agit de quelques voies de garage désormais ballastées et éclairées. Depuis ces photos, le mur de soutènement entre les parties haute et basse a été terminé et équipé de garde-corps, tandis que la partie basse est elle aussi éclairée. J'essaierai de faire quelques photos à l'occasion.



Dominant les faisceaux, le château est désormais lui aussi bien visible de nuit. Depuis lors, les abords des voies (à droite) ont été végétalisés.


Le château dominant les voies. A l'arrière-plan, les (pour le moment) rares lumières d'un dépôt à locomotives.


Passage d'un train:


La cabine de signalisation n'a pas encore reçu d'éclairage.


Passage d'un train dans la vallée voisine (de l'autre côté de la colline). La voie du bas est équipée d'une petite halte et son aiguillage donne accès au dépôt.



Le programme pour 2015:
- Terminer les raccordements électriques du dépôt à locomotives pour le mettre en service
- Continuer la décoration de ce dépôt
- Commencer la décoration d'une autre partie du réseau
- Continuer à chercher une meilleure solution pour la gestion du réseau (cantons, digital,...)

Je vous souhaite à tous une excellente année 2015, riche en réalisations!  :)

Seb

arnaud v

Super fil ;)
Merci Luc pour l'idée.
Et extra le château éclairé...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

RD25

Citation de: arnaud v le 31 Décembre 2014, 13:55:10 PM
Super fil ;)
Merci Luc pour l'idée.
Et extra le château éclairé... <<<<<<<<<<<<<

+1

zamateur

Citation de: Guytoonet le 31 Décembre 2014, 10:49:29 AM
C'est une excellente initiative, Luc!!!



Aussi un peu de Z, pour un copain



Et encore plein d'autres projets en tête, pour 2015  8)

T'en aurais pas encore une qui traine quelque part ?
:P
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Guytoonet

Guy, N'iste par faute d'espace ;D