cherche vidéo où autre

Démarré par jpblanchart, 26 Janvier 2015, 17:57:27 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart

Bonjour,je cherche une vidéo de la série Maigret avec Bruno Cremer
titre recherché:Maigret en Belgique;épisode dans lequel se trouve le réseau miniature de M Pierre Coppieters,même une copie serait bienvenue moyennant rétribution....merci d'avance
JP

zamateur

Paraît que c'est très recherché, donc très cher !
Tu as trouvé ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jpblanchart

Hélas non mais je finirai par trouver
jp  ;)

RD25

Salut JP, ce serait l'épisode Maigret et l'Inspecteur Cadavre que Bruno Cremer a interprété en 1998.

Un extrait de cette vidéo est bloqué par lagardere-entertainment

Expose leur ta demande, qui sait  ::)

;)

arnaud v

...je viens d'aller voir.
Cela donne envie de voir la suite...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Guytoonet

Croise les doigts JP!!!

Avec un peu de chance, je te dirai ce soir ou demain, si je suis arrivé à le chopper  8)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jpblanchart

Espérons?de toute façon on voit les réseaux sur la vidéo...................et un magasin de modélisme dans lequel se trouve le deuxième réseau Marklin..
Merci
JP

Guytoonet

Bon, le titre n'est pas celui cité précédemment "L'inspecteur cadavre".
Les recherches se poursuivent, j'ai choppé le premier titre mais à part une belle loco vapeur et une gare bien de chez nous...... pas de train miniature.

Celui à trouver est "Les scrupules de Maigret", qui d'après Amazon, est un must pour les amateurs de train miniature.

Je n'abandonne pas  ;D

P.S.
Voir aussi ce lien et peut-être poser la question à Jeanmi
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=8&t=3357
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

RD25

Bonjour Guy, ce n'était qu'une piste issue d'un autre forum, mais qui a eu le mérite de lancer les limiers belges sur la piste  ;)

Merci pour tes recherches.  8)

Guytoonet

Merci pour les merci's mais je suis têtu...... quand j'ai décidé, il faut que ça vienne  ;D

Bon, habituellement, je peux télécharger des vidéos Youtube mais avec un autre site, je ne me risque pas à semer le Binz sur mon PC  >:(

MAIS, j'ai trouvé la vidéo et c'est bien "Les scrupules de Maigret"
Je l'ai visionnée en Streaming

Si quelqu'un prend le risque, je suis preneur  8)

Bonne vidéo, JP!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jpblanchart

Merci Guy c'est bien cet épisode..........une Chimay à notre prochaine rencontre,ah quel plaisir de revoir le réseau de M Pierre Coppietres,j'ai bossé dessus çà fait bien longtemps,pour info le réseau est retourné dans la famille suite au décès de son propriétaire;j'ai souvenir de la photo dédicacée devant le réseau avec M Bruno Cremer,dans un beau cadre sur la cheminée chez Pierre,au retour tout était déréglé,on a essayé de le recabler mais c'était mission quasi impossible(c'était de l'analogique avec des relais Fleischman) et il y avait un monceau de fils... :o et Pierre (déjà souffrant) était découragé donc on a laissé tomber et c'est bien dommage.........
Que de beaux souvenirs
JP

Guytoonet

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

RD25


fabricehecquet

bonjour à tous , j'ai eu la chance de voir ce reseau lors d'une expo à st ghislains, je devais avoir à l'epoque 13/14 ans et j'en ais de tres bon souvenir avec le depot au dessus etc une tres belle maquette  pour l'epoque ,qui mon fait germer queques plans dans ma tetes ! d'ailleurs mon premier reseau avais un peut cette forme ! moi aussi cela ma fait plaisir de le revoir  ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3

jpblanchart

Salut Fabrice,je pense que tu as vu le réseau suite à, une expo dans la Tour de St Ghislain,j'y exposais également du roulant,pour info Mr Coppieters a tout construit de ses mains,décor ,bâtiments ,etc...............j'ai même un dépôt de locos dans mes archives(cela fera l'objet de la suite du feuilleton?,)quand aux locos,tout laiton............... tout a été vendu,il m'a fait cadeau d'une type 10 que je garde précieusement...................;
Aller chez lui était un plaisir, on allait pour une heure et on passait toute l'après midi,on l'écoutait religieusement, c'était un grand livre ouvert,il connaissait tout sur les vapeurs...............que de souvenirs en expo avec lui............j'ai même une anecdote concernant son épouse,je me souviens lors d'une visite chez lui,elle jouais merveilleusement du piano,je lui ai demandé si c'était difficile??elle m'a répondu
quand tu as su rouler à vélo tu n'oublies pas...avec un petit sourire en coin
bon j'arrête sinon je vais avoir la larme à l'oeil

JP :)