Réunion

Démarré par WALIFI, 29 Avril 2005, 21:43:22 PM

« précédent - suivant »

ricky56

Nan, Tony... Suffit de bien s'organiser. Le plus simple : préréserver la salle, demander l'inscription confirmée avec versement du montant de la participation (mettons 5 à 10 euros par personne) avant la séance. Si une personne ne vient pas, alors pas remboursé... Sauf vraiment si gros problème (par exemple, un décès, un gros problème médical...) avec preuve à l'appui.

Bref, au vu de ce que la FFMF fait en france et aux USA[:p], cela vaudrait le coup d'organiser ce genre de "réunion". Je me demande d'ailleurs pourquoi FEBELRAIL n'organise pas lui-même ce genre de truc...[}:)] On a pas l'impression d'avoir une "fédé" qui fait des choses pour les modélistes au niveau "technique"... a part élire le modèle belge de l'année et d'édicter des normes...[:(!]

En tout cas, pour ma part, je serais prêt à mettre ma petite pierre sur l'édifice.

Amicalement,

Ricky.

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Je transmettrai vos idées... l'idée m'a toujours déjà enchanté.
MAIS:  Quand il y en a 50 qui disent qu'ils viendront, il y en a 5 qui sont là réellement dans la plupart des cas.[;)]
Mettez-vous donc bien d'accord, car la douche froide éventuelle serait pour ceux qui sont venus et les autres se lavnet les mains en innocence............[:(]

Tony

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

Bonjour
Idem pour moi, je suis prêt à mettre la main à la pâte
je peux prendre contact avec des amis connus et moins connu de TMM pour un atelier plasticarte, electronique de base, Ricky56 pour la peinture des figurines [:D]
A+
Li p'tit crollé

WALIFI

Salut à tous
Super Ricky et Jossebe 2000
Maintenant il faudra trouver des périodes aux qu'elles cela pourrait se faire pour que le maximum des participants puissent venir
Je pense aussi aux plus jeunes qui ont des périodes d'examens ou de blocus
Les périodes des vacances ou beaucoup sont partis. Sont des périodes à exclure
Tony pourrait nous faire un formulaire de participation par courriel à lui retourner pour voir déjà à quel nombre ont arrive et aussi faire une annonce dans TTM car je pense que tous ne participent pas aux forum  

Philippe
WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

A tous
Bon d'accord pour le midi mais j'ai aussi une idée vu les stages en France  
Pourquoi pas que certains  ne viennent  avec des produits de leurs régions et que l'ont partage tous ensemble les divers produits de chaque régions afin de connaître un peu mieux ce que chaque coin de notre beau pays peu produire.  Voir ce que je  propose pour ma quote-part : la tarte de Rixensart a voir rien que pour saliver http://www.rixensart.com/rixcom/recettes/recettesd1.htm
et Bruxelles il  y a quoi de bon ? Tony et Type 12 ? Bruxelles serait un centre géographique idéal mais pour trouver une salle pouvant accueillir le nombre de participants les prix doivent être trop élevés
NB
Et le  forum est un ralliement et chaque idée est une idée formidable pour que tous y trouve sa réponse pourvus qu'il  y ai des réponses voir OSKAR  
PHILIPPE
WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

Salut à toi et à tous
Je vois qu'il y en a qui emboîtent le wagon, je ne suis pas encore un  expert en modélisme et c'est un peu pour cela que m'est venue l'idée de la réunion. Mais je pourrais participer en petites mains par (ex ; tables à ranger ; et les déménagements , et que je pourrait aussi m'impliquer (c a d , tous faire pour vous aider )
Je pourrai aussi donner des conseils pour les  bacs à ultrasons si cela est utile pour les stages en aérographie

Philippe

WALIFILS  dit Laurent

jossebe2000

Bonjopur
stop tu en a dit de trop [^]
 
Citation :
Je pourrai aussi donner des conseils pour les bacs à ultrasons si cela est utile pour les stages en aérographie


je prend note, tu est dans le domaine des bacs à ultrasons ?
A+
Li p'tit crollé

WALIFI

Bien vu Jossebe2000 [:I]
Mais attention je ne veux pas faire ma Pub commerciale sur ce forum ce n'est pas l'endroit pour cela.
 Mais je peux toujours envoyer un mail d'explication à celui que cela intéresse [;)]
Notez aussi que le matériel est professionnel et qu'il n'a rien à voir avec les nettoyeurs des bijoux ou lunettes dont la cuve est entourée de PVC [:p]
Jossebe2000 dis moi s'il tu as des questions ?  Fais les par mail SVP merci
A bientôt
NB l'adresse E-mail a changé car planetinternet est devenu scarlet.be et je ne sais comment certains ont toujours mon ancienne adresse mail et ont des problèmes pour me contacter [V]

Philippe

WALIFILS  dit Laurent

micaboss

Citation :
Initialment entrer par WALIFI


Tony pourrait nous faire un formulaire de participation par courriel à lui retourner pour voir déjà à quel nombre ont arrive et aussi faire une annonce dans TTM car je pense que tous ne participent pas aux forum  

Philippe




En effet, il ne faut pas oublier que "seulement" 55% des ménages possèdent un PC, et tous n'ont pas une connexion internet.
Donc le support papier est toujours d'actualité pour les abonnés de TMM.

Mais je me joints à vous volontier, si le travail me le permet(ça y est, ça commence!).

Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

ricky56

Bon... OK pour moi. Si on veut organiser cela sur Liège, je peux arranger les bidons pour la location de la salle... et je cherche également sur une autre possibilité de salle assez grande avec une super buvette... Mais j'en dis pas plus tant que je ne suis pas certain...[:D] Au pire, la salle pour 100 personnes ou je bosse devrait coûter dans les environs de 150 à 200 euros maxi. Prévoir alors des revêtements pour ce qui est des tables (pas de coups de cutter, etc...) et surtout pas possible d'y faire stages Aéro (ouinnnnn)[:(] Mais pour plasticarte, construction kits, peinture figurines, patine etc., c'est possible.

Bref, si cela s'arrange, merci de me confirmer afin que je fasse envoyer les informations à l'organisateur final de cette manifestation.

Amicalement,

Ricky.

PS : je veux bien m'occuper du stand "figurines". Je peux avoir éventuellement quelqu'un pour animer un stand "construction bâtiments en scratch" (il est de l'ALAF et c'est un "As" dans le domaine...). Je lui en parlerai ce soir.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

tonycabus

NE COUREZ PAS AVANT DE POUVOIR MARCHER !!!

Ce forum commence à marcher en vous m'en voyez ravi!
Mais n'oubliez pas que l'on ne touche qu'un infîme pourcentage des lecteurs.
Pensez-y aussi qu'un nombre de gens ont des obligations professionelles ou familiales et qu'un évènement coome ça ne s'improvise pas.
Les frais devraient être partagés par les participants, et si l'intérêt est insuffisant vous auriez droit à une douche froide!!

Permettez-moi d'essayer d'abord une concertation avec les gens de TMM, Dirk Melkebeeck en particulier, afin de trouver une solution adéquate et d'attirer vraiment du monde.

Un peu de patience s'impose, je crois, malgré votre enthousiasme, que j' apprécie!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

jossebe2000

Bonjour
entierement d'accord [8D]
le depart de la discussion etait de reunir un max de LECTEURS de TMM/MSM
à mon avis  je ne vois pas cela avant 12 mois, si on veut que cela soit constructif
A+
Li p'tit crollé

tonycabus

Voilà,
Etienne y voit clair.
Je comprends votre enthousiasme, j'y participe, je m'en réjouis car ça prouve que la démarche pour créer ce forum n'était pas en vain, et qu'on réunit une chouette équipe!!
Mais un truc comme ça se prépare, et même pour n'avoir "que" 100 participants, ce n'est pas une si mince affaire.
Remuez vos méninges, ça ne peut mal, et donnez des idées!
Ils seront stockés sur le serveur et (à nouveau) sur mon nouveau disque dur (eh oui, le vieux a crashé juste après que j'aie pu récupérer toutes mes données importantes).
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

jossebe2000

Bonjour
perso, j'ai deja ma petite idée sur le sujet, reste a concretiser l'ensemble [:D]
A+
Li p'tit crollé

ricky56

Salut Tony,

Pour ma part, je continue à creuser l'idée et soumettrai mes découvertes sur le forum. Ce que je disais pour la salle, c'est juste pour info. En effet, je comprends bien que pour une manifestation du genre, il faut prendre son temps... D'ailleurs, pourquoi pas organiser cela lors de l'expo 2006 ? On ferait alors d'une pierre deux coups... En effet, on pourrait complémenter la zone "démonstrations" par quelques tables d' "Atelier Modélisme" ou les gens (parmi les visiteurs comme parmi les exposants) pourront moyennant une petite participation aux frais s'essayer à diverses techniques sous la direction de modélistes confirmés... Pour les figurines, je réitère ma proposition de m'occuper d'un tel "Atelier". En effet, je peinds des figus depuis de longues années et obtiens des résultats pas si mauvais que ça (soyons modeste). Et, d'ailleurs, je serais également intéressé par une participation à un atelier sur le moulage (car je suis pas fort en ce domaine). Bref, voila en vrac quelques suggestions qui me venaient encore à l'esprit.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

tonycabus

L' année passée à Malines on a essayé une première fois de faire des "workshops".
Malheureusement, l'endroit n'était pas trop bien choisi.
Malgré cela, ces ateliers en ont ompressionné plus d'un, et on veut réitérer cela à la prochaine expo.
Comme la rédaction se limitait à moins de monde, les démonstrateurs étaient tous des flamands, mais quelques-uns maîtrisent bien le français et donnaient des explications dans la langue de Voltaire.

Il y avait:
-moulage (Jean-Luc Hamers)
-plasticard (Guy Holbrecht)
-Wheathering (Matti Thomaes)
-Souder le métal blanc (Jacques Timmermans)
-Airbrushing (Erwin Stuyvaert)
pour autant que je me rappelle (voir TMM30 je crois)

On pourrait proposer des activités en plus, et des démonstrations par des gens francophones également.

Et puis évidemment, un forum "live". Mais plus pour pouvoir coller une tête sur le personnage (ou la personne agée?[;)]) et donc se rencontrer. Les motards du forum de "Moto et Loisirs" font cela aussi, avec grand succès.
Après une rencontre pareille, c'est le moment de voir plus loin ou plus grand[:)]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE