Locomotive diesel série 91 de Van Biervliet

Démarré par xavier, 12 Décembre 2015, 20:42:33 PM

« précédent - suivant »

xavier

Bonsoir,
je suis complètement sous le charme de la 91 de la SNCB et je trouve que le modèle réduit est très bien fait ( je trouve juste que les essieux auraient été plus beau en couleur patiné )

Bref, j'aimerai avoir des avis sur cette machine.

- Malgré sa toute petite taille, est-elle assez puissante ? 
- Quelle est la qualité de la motorisation ?  Est-elle silencieuse ? 
- ....

Je pense qu'il y avait eu aussi un article dans un TMM mais je ne sais plus quel numéro, Quelqu'un saurait-il me le donner svp ?

Merci d'avance :)

mark7758

Jeudi, je avons testé le modèle et je suis très heureux de la manipulation et de détails. Quant à la qualité, je suis très satisfait avec leur 55,60 et 62. Donc, dont 91 sera bon.

JerryCrazy

Dans le numéro 150 de TMM, il y a un test.
http://www.modelspoormagazine.be/index.php/fr/numeros-precedents/515-tmm-150

Pour la puissance, je n'ai pas eu l'occasion de voir la machine en fonctionnement, mais il ne faut pas oublier qu'en réalité, elle n'était pas non plus très puissante. ;)

Attention cependant aux digitaleux, on ne peut normalement pas ouvrir le modèle tant qu'il est sous garantie.
Donc, il vaut mieux l'acheter directement dans sa version digitale.

Je laisserai aux possesseurs de la machine le soin de répondre aux autres questions. ;D

xavier

Merci les gars :)

Normalement j'aurais l'occasion de rouler avec la 91  ...

Aujourd'hui c'était avec une 84  ::)


FREMO e.V. - afd België

Bonjour Xavier,

On l'a testé au mois de Novembre dans notre commission de modélisme.
Dommage tu n'étais pas présent.

Il y a des remarques importantes.

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

oli 11/01

Pour l'avoir vu rouler à Ingelmunster, elle est super.
La caisse est à saturation, le power -pack est bien utile et fonctionne à merveille.
Comme dit plus haut, interdiction d'ouvrir le modèle.
Il vaut mieux s'en servir comme " gadget " que comme traction.

Impossible de comparer avec la Goover qui est en livraison depuis 6 mois pour faire Duffel/Florennes  >:( >:( >:( >:( >:(
Olivier

eclisse

Citation de: oli 11/01 le 13 Décembre 2015, 08:57:05 AM
...
Impossible de comparer avec la Goover qui est en livraison depuis 6 mois pour faire Duffel/Florennes  >:( >:( >:( >:( >:(

Bonjour,

Allèché par un matricule "wallon" (9122 de Monceau), je me suis aussi laissé tenter par l'offre de Goover Models. Sur le forum du nord, peu ou pas de communication de l'intéressé sur la sortie du modèle, hormis "laissez moi travailler en paix, je fais tout pour vous sortir un modèle au top"!!!
Modèle commandé et payé d'avance sur base d'un programme qui semblait honnête et avec prix défiant l'offre d'Ingelmunster, nous en sommes à espérer encore et toujours.
 

RD25

Citation de: eclisse le 13 Décembre 2015, 12:16:27 PM
Citation de: oli 11/01 le 13 Décembre 2015, 08:57:05 AM
...
Impossible de comparer avec la Goover qui est en livraison depuis 6 mois pour faire Duffel/Florennes  >:( >:( >:( >:( >:(

Bonjour,

(...) je fais tout pour vous sortir un modèle au top"!!!
(...), nous en sommes à espérer encore et toujours.

Une bonne espérance est meilleure qu'une mauvaise possession. (Cervantès dans "L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche")  ::)

xavier

Combien il coûte le modèle goover en 2 rails DC ?

Le van biervliet coûte 199 et avec quelques détails en laiton je pense ...

eclisse

 

xavier


patlecq

Citation de: oli 11/01 le 13 Décembre 2015, 08:57:05 AM
Pour l'avoir vu rouler à Ingelmunster, elle est super.
La caisse est à saturation, le power -pack est bien utile et fonctionne à merveille.

Bonjour,

J'ai commandé une 91 de VBV et je suis curieux de voir comment elle fonctionne.

Je possède depuis plus de vingt ans une 91 de Jocadis que j'ai digitalisée quelques années plus tard.
Comme la prise de courant aux rails n'était pas (très) bonne, je l'ai accouplée à un wagon Remms d'OsKar (à bogies) qui capte également le courant.

Elle roule maintenant sans plus aucun problème même dans les appareils de voie les plus difficiles.
Il est vrai qu'elle est assez limitée quant au nombre de wagons tirés surtout en pente.
 

xavier

J'ai vu aussi que Ls Models vont nous proposer les 83, 84, 85 et d'autres numéro aussi de plusieurs locomotive de manoeuvre. ...

Je ne sais plus exactement les numéro mais je pense que je vais collectionné toutes ses belle locomotive...

Et justement la 91 sera impeccable dans ma collection...

Val

La série 91 est une loco de manoeuvres de gare à l'orgine et aussi prévue pour trains de marchandise locaux sur ligne secondaire.
Donc aussi bien à l échelle 1/1  et  1/87, ce n'est pas une locomotive prévue pour tirer une rame de 22 wagons ;-)

oli 11/01

CitationFacture du 24/11/2014, 124€ en DC Digital...

Facture du 18/11/2014    139,00 € en AC/Dig
Olivier