Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

problème intellibox

Démarré par Arnaud, 28 Décembre 2015, 22:01:09 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,

j'ai depuis quelques années l'intellibox IR 65050. Il y a peu, j'ai eu l'occasion via le forum d'en face d'acheter la télécommande Iris qui va avec (66510).
Malheureusement, rien ne se passe , je n'arrive pas à commander une loco avec la fameuse télécommande. L'intellibox ne réagit pas à la télécommande... :'(
Faut-il activer une fonction spéciale pour pouvoir utiliser la télécommande?
Grand merci d'avance pour vos aides.
Bien cordialement,
Arnaud


HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

jeanmi.be

Tu as le récepteur de l'Iris ?
Une 65050 n'a pas ce récepteur intégré.

Jeanmi

Arnaud

Bonjour,

non, je n'ai pas le récepteur de l'iris car l'intellibox fait office de récepteur car c'est le modèle IR.
En relisant le mode d'emploi, ils parlent de diriger la télécommande directement vers l'intellibox où est situé le "capteur" infrarouge. mais rien ne se passe.
Le soucis est que si le récepteur est défectueux, je ne sais pas ce que mon revendeur va dire car cela fait 7 ans que j'ai l'intellibox IR et comme je n'avais pas la télécommande, je n'ai jamais pu testé la fonction IR...
J'espère juste que c'est un soucis de paramétrage...



HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

tram32

L'IB est-elle à jour ? Je dispose d'un Twin Center (IB) mis à jour et de la télécommande IRIs. Celle-ci fonctionne sans problème depuis des années.
tram32

Arnaud

Bonjour,

je viens de regarder et j'ai la version 2.001-2.001 donc, je pense que c'est la dernière version disponible.
Je commence à me demander si le problème ne vient pas de la centrale. Lorsque l'on appuie sur la télécommande, la centrale ne réagit pas, il me semble que je devrais voir une led clignoter lorsque j'appuie sur la commande?
Bien cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

jeanmi.be

Arnaud,

J'ai plusieurs Intellibox et 2 Iris.
On peut tester ta commande Iris sur mes IB et ton IB avec mes Iris.
C'est à Gembloux, si cela t'intéresse fais signe, MP, mail, télégramme, pigeon au choix.

Jeanmi.be

zamateur

T'as oublié le tams tams !
(Oui, j'ai osé !)  ::)
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Arnaud

Bonjour,

tout d'abord, meilleurs voeux pour 2016  ;)
Un tout grand merci pour l'invitation, j'habite un peu loin mais je garde l'invitation au chaud des fois que je passe par là  ;).
J'ai contacté Uhlenbrock, ils m'ont dit que je n'avais pas besoin d'activer le mode Iris et je l'ai fait, j'ai testé le tout et toujours rien. Je les ai donc recontacté pour le resignaler le problème.
Petite question, quand on appuie sur l'iris, doit-il y avoir une led qui doit clignotter sur l'intellibox?
Encore merci pour le soutien car je désepère un peu.
Bien cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

jeanmi.be

De mémoire rien ne clignotte mais si tu pousses sur le bouton STOP de l'Iris, l'Intellibox se met sur stop !
Si cela ne fonctionne pas, regarde bien si tu n'as pas mis les piles à l'envers.
4 piles AAA.

De "loin" ce n'est pas simple à déterminer.

Jeanmi.be


Arnaud

Bonjour,
un tout grand merci pour l'aide cela remonte le moral  :D.
Je viens d'avoir une réponse d'uhlenbrock, si l'intellibox et la télécommande ne réagissent pas ensemble, il y a bien un problème avec le capteur infrarouge de l'intellibox.
Comme elle a 7 ans, je pense que la réparation va me coûter plus chère qu'acheter un capteur infrarouge à part?
Ce qui me fait râler, c'est que je n'avais jamais eu l'occasion de tester la possibilité de la fonction IR avant. Mais bon, positivons, je pense que le capteur sera plus efficace que celui d'origine?
Je vais les recontacter pour avoir une idée des frais, au cas où...
Si jamais vous avez des expériences positives ou négatives par rapport au capteur, je suis preneur. Pour voir si je ferais bien d'investir dans le capteur.
Bien cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

IBERTREN

Bonjour.Peut-etre la diode infrarouge de la commande?Pour la tester,la faire fonctionner devant un appareil photo digital. Si la IF est bonne ,elle se verra sur l'ecran de l'appareil .Bonne chance.
 

Arnaud

Bonjour,

grand merci pour l'info. je viens de tester la chose avec l'Iris, celle identique faite par Piko et je ne vois rien. J'espère que je n'ai pas la scoumoune comme on dit...
J'ai essayé avec la bonne vieille zapette de ma bonne vieille TV et rien ne se voit.
Bien cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station