Gare inspirée de Olloy en H0

Démarré par Vince Belgium, 21 Juin 2015, 22:41:55 PM

« précédent - suivant »

Vince Belgium

Citation de: RD25 le 11 Février 2016, 13:44:49 PM
Salut l'ami,  ;)

C'était aux Aciers Grosjean, chez qui, je pense, disposait d'un dépôt dans la région de Charleroi, que l'A.T.D. Monceau (SNCB) se fournissait de temps en temps en aciers spéciaux.

Ben, je trouve que c'est une bonne idée.  :D

Hello Bernard  ;)

Effectivement, tu as raison, ils ont toujours un gros atelier à Acoz.
Merci pour ton avis, je crois que ça ne devrait pas trop mal donner en effet.

Amicalement,
Vincent

Vince Belgium

 :D  les amis !

Après quelques recherches de structures sur le net, j'ai finalement trouvé ce que je cherchais, une façade rectangulaire et des éléments de toiture en dents de scie.
Bref, une quinzaine de minutes de travail dans Coreldraw plus tard et quelques impressions sur papier haute qualité, voici ce que ça donne.

(il est bien évident que les bandes blanches que vous voyez doivent être coupées et tout s'ajuste sans un seul raccord visible. Le bâtiment fera 1,05m de long sur 20cm de haut)





RD25

Mais comme pour le papier peint, il faut faire attention à l'effet répétitif des motifs!

Dans ton cas, une vitre brisée à tel endroit, qui va se retrouver quatre fenêtres plus à gauche, et qui se retrouvera une nouvelle fois quatre fenêtres plus à gauche.
Tant que tu taillades tes feuilles pour ôter les bandes blanches, n'hésites pas à supprimer une (ou plusieurs) travée trop reconnaissable.  ;)

Vince Belgium

Citation de: RD25 le 13 Février 2016, 20:05:48 PM
Mais comme pour le papier peint, il faut faire attention à l'effet répétitif des motifs!

Dans ton cas, une vitre brisée à tel endroit, qui va se retrouver quatre fenêtres plus à gauche, et qui se retrouvera une nouvelle fois quatre fenêtres plus à gauche.
Tant que tu taillades tes feuilles pour ôter les bandes blanches, n'hésites pas à supprimer une (ou plusieurs) travée trop reconnaissable.  ;)

;) Très bonne idée ça Bernard !

arnaud v

Citation de: RD25 le 13 Février 2016, 20:05:48 PM
Mais comme pour le papier peint, il faut faire attention à l'effet répétitif des motifs!

Dans ton cas, une vitre brisée à tel endroit, qui va se retrouver quatre fenêtres plus à gauche, et qui se retrouvera une nouvelle fois quatre fenêtres plus à gauche.
Tant que tu taillades tes feuilles pour ôter les bandes blanches, n'hésites pas à supprimer une (ou plusieurs) travée trop reconnaissable.  ;)

Je me suis fait la même réflexion ;)
Chouette bâtiment en tous cas!
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Vince Belgium

Citation de: arnaud v le 14 Février 2016, 15:32:48 PM

Je me suis fait la même réflexion ;)
Chouette bâtiment en tous cas!

;) Merci Arnaud


zero62

Tu pourrais également lui donner un peu de relief en restituant le plan des différents éléments: colonnes, bandeau, seuils en découpant ces zones et en les collant sur des épaisseurs (carton fort ou autres ); cela demande évidement de restituer les teintes sur le chant de ces épaisseurs, quitte à utiliser des bandelettes prélevées sur une impression supplémentaire de ta façade.
C'est un peu de boulot, mais tellement plus vivant car cela crée les ombres et atténue les reflets de l'impression.

Vince Belgium

#82
Citation de: zero62 le 14 Février 2016, 20:14:29 PM
Tu pourrais également lui donner un peu de relief en restituant le plan des différents éléments: colonnes, bandeau, seuils en découpant ces zones et en les collant sur des épaisseurs (carton fort ou autres ); cela demande évidement de restituer les teintes sur le chant de ces épaisseurs, quitte à utiliser des bandelettes prélevées sur une impression supplémentaire de ta façade.
C'est un peu de boulot, mais tellement plus vivant car cela crée les ombres et atténue les reflets de l'impression.

Très bonne idée à creuser Baudouin,  merci  ;)

arnaud v

Citation de: zero62 le 14 Février 2016, 20:14:29 PM
restituer les teintes sur le chant de ces épaisseurs...

En effet...
Là je me demandais juste si des feutres ou des gouaches ne suffiraient pas...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Vince Belgium

Citation de: arnaud v le 15 Février 2016, 20:27:44 PM
Citation de: zero62 le 14 Février 2016, 20:14:29 PM
restituer les teintes sur le chant de ces épaisseurs...

En effet...
Là je me demandais juste si des feutres ou des gouaches ne suffiraient pas...

Plein de bonnes idées à tester et creuser, merci les gars  ;)


zero62

Pour ma part j'utilise des crayons de couleur aquarelle que j'achète à la pièce, dans les magasins d'art graphique, suivant les teintes souhaitées . La gamme est très étendue et, en général, de petits morceaux de feuille de papier sont mis à disposition pour essayer les teintes. Ces crayons peuvent s'utiliser secs ou mouillés.

Vince Belgium

#86
Citation de: zero62 le 16 Février 2016, 06:56:21 AM
Pour ma part j'utilise des crayons de couleur aquarelle que j'achète à la pièce, dans les magasins d'art graphique, suivant les teintes souhaitées . La gamme est très étendue et, en général, de petits morceaux de feuille de papier sont mis à disposition pour essayer les teintes. Ces crayons peuvent s'utiliser secs ou mouillés.

Bonne idée ça Baudouin !

Vince Belgium

 :)  les amis !

Bien longtemps que je n'ai plus rien posté...
Mais j'ai enfin pu trouver un peu de temps pour travailler sur mon réseau !
Bref, collage définitif et finition du passage à niveau au bon endroit (finalement près de Olloy plutôt que St Vincent) ensuite pavage de la route, trottoirs et installation des deux premières maisons.
A suivre ...


Vince Belgium

Aujourd'hui temps froid et journée ravitaillement.
Une fois rentré, j'ai tout de même consacré 2 bonnes heures à mon réseau, histoire me lancer dans l'opération flocage !
Que pensez-vous du résultat ?







Tonga

Sacré virage sur la route après le P.N. Va falloir un panneau pour prévenir les automobilistes. Sinon, ce sont des bâtiments MKD ?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III