Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Pont/Vérins Levage Locomotive

Démarré par foufure, 09 Juin 2016, 22:47:52 PM

« précédent - suivant »

foufure

Bonjour,

Je suis a la recherche de photois, et/ou de plans (ce serait top ca), de pont de levage (ou verrins) pour locomotive, comme ceux utilisés dans les ateliers de tractions (Kinkempois etc).

Merci d'avance.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

RD25

Bonjour Foufoure,

Déjà un premier saut dans la bibliothèque de Patrick devrait te donner quelques infos : rixke.tassignon.be


Quelques résultats avec le mot : vérins



etc....

Bonne recherche et bonne chance

;)

RD25

Bonjour,

Je pensais aussi, au site de notre collègue Serge : foudurail qui fourmille de photos d'ateliers.

Et tu peux envisager de demander au PFT, ils ont peut-être des plans en stock, et dans l'atelier, ils doivent avoir quelques exemplaires où tu pourrais prendre des mesures.

;)

ph444

De plus, il n'y avait pas un type, mais des types. Je me demande s'il y avait deux jeux pareils dans les ateliers.
Puis il y a les jeux de vérins pour automotrices: on soulevait une AM double d'une fois, sans désaccoupler.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

foufure

Merci pour toutes ces infos. Je vais fouiller les sites mentionnés ci dessus.

Au pire, je passerai a Kinkempois voir dans l'atelier.

Il me semblait en avoir vu dans un TMM, ou produit par qqn en résine ou impression 3D, mais je ne suis plus certain, et ne me souviens de toute façon plus où lol
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO