Gare inspirée de Olloy en H0

Démarré par Vince Belgium, 21 Juin 2015, 22:41:55 PM

« précédent - suivant »

Vince Belgium

 :)

Effectivement Claude, sinon quelques voitures risques de louper le virage  ;D
Oui, ce sont des MKD mais patinés car d'origine le plastique est vraiment atroce d'aspect.
Tu trouveras des détails sur les bâtiments ici http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,9461.45.html

Cordialement,
Vincent

Vince Belgium

Hello les amis !

Oui je sais, après une loooooongue absence, me revoici, mais bon, j'ai eu énormément de travail dans mon jardin et ma maison.

Mais bon, cette fois c'est reparti !

Et pour commencer un achat effectué en Allemagne ...

http://www.youtube.com/watch?v=TTR9JvYsE2U

Dire que lorsque j'ai revendu mon matériel H0 pour passer au N, j'ai revendu le même pont tournant pour en reprendre un en N ... que j'ai revendu plus tard ... pour maintenant en racheter un en H0 ... cherchez l'erreur !

Après quelques cogitations, voici mon nouveau plan de réseau modifié.
Et j'ai déjà tous les rails en stock, car sais pas pourquoi, j'avais gardé un élément adaptateur voie C-K et quelques rails en voie K.





Mais voyez plutôt l'avancement du chantier en photos !












RD25

Salut Vince,



Il ne serait pas utile de faire un point de fuite avec le coupon de rail en prolongement de la voie de la gare?

- Soit pour une illusion en trompe l'oeil de la voie qui continue dans un tunnel par exemple.
- Soit pour y installer un quai de chargement gasoil pour les diesels et autorails ou le charbon et l'eau pour les vapeurs.
- Soit pour la machine planton (ou réserve).

Sinon, beau travail comme d'hab.

:)

Vince Belgium

Citation de: RD25 le 29 Août 2016, 12:58:27 PM
Salut Vince,



Il ne serait pas utile de faire un point de fuite avec le coupon de rail en prolongement de la voie de la gare?

- Soit pour une illusion en trompe l'oeil de la voie qui continue dans un tunnel par exemple.
- Soit pour y installer un quai de chargement gasoil pour les diesels et autorails ou le charbon et l'eau pour les vapeurs.
- Soit pour la machine planton (ou réserve).

Sinon, beau travail comme d'hab.

:)

Merci pour ta réponse Bernard  ;) et sorry de te répondre seulement   :-\

Effectivement,  ton idée m'a longuement traversé l'esprit et si tu regardes bien les photos, tu verras d'ailleurs le tracé que tu proposes au crayon sur mon module.
Seule chose qui me chiffone,  c'est que cette voie chevauchera légèrement le bord extérieur du pont tournant ...
À cogiter encore ...

RD25

#94
Citation de: Vince Belgium le 31 Août 2016, 21:46:52 PM
Citation de: RD25 le 29 Août 2016, 12:58:27 PM
(...)

Merci pour ta réponse Bernard  ;) et sorry de te répondre seulement   :-\

Effectivement,  ton idée m'a longuement traversé l'esprit et si tu regardes bien les photos, tu verras d'ailleurs le tracé que tu proposes au crayon sur mon module.
Seule chose qui me chiffone,  c'est que cette voie chevauchera légèrement le bord extérieur du pont tournant ...
À cogiter encore ...

Salut Vince, déjà le rail ne mord pas sur la fosse mais sur les capots de la PT que tu peux aisément noyer sous une couche de gravier.

Reste aussi la solution (ou un coupon de rail flexible):

dans la réalité les voies sont rarement rectilignes surtout dans les emprises d'atelier.

A+

edit : un poseur de voies me signale qu'en écrivant "déjà le rail ne mord pas sur la fosse mais sur les capots de la PT" je dis une petite énormité en ce sens que les "capots" en question représentent le gabarit de sécurité pour le porte-à-faux de certaines locos et que le gabarit de circulation de la ligne empiète sur le gabarit de sécurité de la-dite PT.
Mais vu le genre d'exploitation de la ligne et la "grandeur" de la remise, on peut supposer que la PT est surdimensionnée et que si une longue loco passait dans le coin, le RGPT spécifie qu'il faut "attendre un moment de non-circulation pour virer l'engin ou le responsable du service de cour averti le chef de gare qu'une manoeuvre indispensable est en cours et que les signaux seront au rouge pour la durée de l'opération. (Fascicule III chapitre 24 page 69 paragraphe 2);)

Vince Belgium

Merci pour l'idée et tes infos Bernard  ;)
Je vais cogiter tout cela  :)

Vincent

Vince Belgium

 :) Hello les amis.

Finalement je n'ai rien modifié pour l'instant à mon tracé.
Par contre j'ai terminé la patine des voies.