Dételeur pour voie K ?

Démarré par papat, 12 Novembre 2016, 12:25:21 PM

« précédent - suivant »

papat

Bonjour,

Dans le cadre de la construction de mon réseau (pour l'instant seulement en phase "menuiserie"), je me pose la question du dételage. Le rail dételeur d'origine M. est vraiment très moche, c'est le moins qu'on puisse en dire ... je cherche un truc un poil moins inesthétique  ;D

Après une petite recherche très théorique sur le net, il semble que Kadee sorte du lot et qu'il soit, malgré quelques avis opposés, compatible avec la voie K. Je sais que dans ce cas il faut les attelages de la même marque, et ils semblent avoir tout ce qu'il faut dans leur gamme pour transformer à peu près n'importe quoi. Donc ça devrait aller, même si il faut commander aux States.

Mais existe-t-il d'autres solutions qui m'auraient échappé ? Si vous avez un avis (ou mieux : une expérience) sur la question, je vous remercie vivement de m'apporter votre éclairage sur la ce point !

Note : j'ai déjà parcouru le forum et lu le très intéressant sujet "Attelages" d'André S. Ma question est posée en fonction de la voie K et d'éventuels autres systèmes disponibles.

D'avance, merci à tous ceux qui auront la gentillesse de répondre !
Thierry.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

ho-mat

bonjour , pour s'approvisionner il y a aussi:

http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=637&Itemid=20&lang=fr&orderby=product_list&DescOrderBy=ASC

éviter les 'copies' (légales) du kadée

pour moi kadée est le meilleur , attention très difficile d'être à tampons joints , tolérer une certaine distance...ou alors.. grandes courbes et tampons à ressorts si on est (très) exigeant

papat

Merci pour l'info et pour le lien  :)

Cela me conforte dans ma première idée, mais j'ai encore du temps pour réfléchir vu l'état d'avancement du réseau (visible ici;D
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok