Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

aérographe

Démarré par pascal accomp.de train, 04 Mai 2017, 22:00:15 PM

« précédent - suivant »

pascal accomp.de train

Bonsoir ,
Que me conseillez-vous comme aérographe ? j'ai un petit aérographe à bombonne d'air mais on me conseille de prendre un aérographe avec compresseur... merci de vos réponses....
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

jpblanchart

le badger sans hésitation j'utilise le mien depuis une vingtaine d'année,de villbis également mais c'est du haut de gamme, pour le compresseur,un modèle avec réservoir d'air est très utile..
voili voilou
jp

serow

Je connais plusieurs possesseurs de sparmax AC-100, ainsi que moi même depuis 20 ans.
Sans problèmes.

Naeco

Peut-être que les modèles vendus il y a 20 ans et ceux vendus aujourd'hui ne sont pas de la même facture ?

LMG 87ème

Bonjour

Badger plus de 20 ans, sans problèmes.

Claude

HLV.29151

Bonjour,

un magasin de modélisme bien connu à Namur propose à sa vitrine une promotion sur un Kit aérographe avec compresseur AS18 - 2K de FENGDA.

Si quelqu'un peut en dire plus sur ce matériel ...

RD25

Salut Pascal, déjà quelques pistes données par des utilisateurs avertis !

Je dirais aussi :

Citation
On distingue deux types d'aérographes : les aérographes simple action et les aérographes double action.

les aérographes à simple action, avec lesquels il est possible de moduler uniquement le débit d'air injecté ;
les aérographes à double action, avec lesquels on peut non seulement moduler le débit d'air, mais également le débit de peinture.
On préfèrera un simple action pour débuter ou peindre de grandes surfaces unies, par contre pour réaliser des détails, des dégradés ou des effets particuliers, l'utilisation d'un aérographe double action s'impose. Dans ce cas, en général la pression du doigt sur la gâchette augmente la pression de l'air, alors que l'avancée ou le recul augmentent et diminuent le débit d'encre.
WIKI

mais la position du godet influence aussi le coup de patte de l'utilisateur, certains ne jure que par le godet au-dessus (la gravitation) et d'autres par le godet en-dessous (l'aspiration) c'est aussi des critères à regarder.  ;)




Citation de: Naeco le 05 Mai 2017, 07:59:00 AM
Peut-être que les modèles vendus il y a 20 ans et ceux vendus aujourd'hui ne sont pas de la même facture ?

L'idée est bonne mais je pense que les "vieilles" maisons qui sont encore présentes sur le marché ont su s'adapter aux nouveaux médium utilisés et/ou nouveaux processus de fabrication. Mais c'est une explication qui n'engage que moi.  8)

zamateur

Un Badger et puis un Aztek.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

ph444

Je n'aime pas le système de joins chez Badger. Sinon un Paasche c'est mon favori. 
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )