Photos: que suggerez-vous de gratuit pour les partager, maintenant que PB merde?

Démarré par V_Cruiser, 04 Août 2017, 17:49:11 PM

« précédent - suivant »

V_Cruiser

Je suis perdu. Quelqu'un peut-il m'aider svp, mon image fait 24 KB. Merci d'avance

doomslu

Luc

RD25

servimg - casimage - hostingPics etc...

Et comme l'a écrit Luc - flickr mais c'est relié à un compte mail Yahoo (mais je ne sais pas si c'est une obligation).  8)

8)

V_Cruiser

Merci, avoir une adresse Yahoo ne semble pas une obligation, j'ai créé un compte Flickr avec une adresse Gmail ... et reussi à "uploader" une photo ... mais ensuite ?

RD25

ensuite, tu dois avoir quelque part des codes d'intégration ou alors, tu fais un clic droit sur ta photo et tu copies l'adresse que tu insères ici après avoir appuyé sur le bouton représentant la Joconde et qui ouvre les balises img (exemple avec une photo de Evan Daes de MSM)

[img]https://www.flickr.com/photos/152497707@N03/35991282890/[/img]
nb. je l'ai placé en code pour que les balises ne réagissent pas.

8)

papat

Je ne sais pas trop ce que tu appelles PB, mais si c'est un hébergeur d'images moi j'utilise Servimg depuis longtemps et je n'ai jamais eu de souci.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

RD25

Citation de: papat le 08 Août 2017, 20:45:05 PM
Je ne sais pas trop ce que tu appelles PB, (...)

PB est PhotoBucket qui fin juin a redéfini ses conditions générales en "oubliant" la gratuité de ses services et en imposant une cotisation ressentie par nombre d'utilisateurs comme du "rançonnage" par rapport au contenu hébergé qui ne pouvait plus être utilisé que contre monnaie sonnante et trébuchante et ce paiement devait être réalisé rapido. Donc, très désagréable pour beaucoup.  ;)

Mais comme tu le précises, il n'y a pas de solution miracle, même pour du service payant! Dès lors, que dire quand c'est gratuit!?!   ::)

papat

Merci RD25  :)
En fait je ne savais pas lorsque j'ai rédigé ma prose, après quoi j'ai vite compris qu'il s'agissait de PhotoBucket en lisant un autre post sur le même sujet.

Faudra que je demande à mon fiston ce qu'il en pense, il est développeur ... peut-être que lui connaît LA solution !  ;D
Mais je ne vais pas l'ennuyer avec ça pour le moment, il a d'autres priorités en ce moment ... j'attends un coup de fil qui m'annoncera que je suis une seconde fois papy  :D :D :D
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

Gorrini

Bonsoir à vous.

Voilà une heure que j'essaie désespérément de remplacer mes images (Gras master pas cher) par flick et servimg sans succés. Je n'arrive même pas a enlever le logo de photos bucket (Je suis peut'être trop vieux pour moi piger la manipulation, j'abandonne à regret mais trouve quand même dommage de ne pouvoir charger ses propres photos de son disque dur comme d'autres forums le permettent.

Cordialement Jean-luc
Jean-Luc

RD25

Hello Jean-Luc,  8)  on va pouvoir t'aider.  ;)  Je vais aller sur le fil que tu viens d'ouvrir essai pour la manip. tout en sachant qu'il y a une date de péremption pour pouvoir éditer ses sujets, alors, il vaut mieux oublier les messages précédents et à la suite refaire ton tutoriel, et comme cela ; "passer muscade"   ;D

ph444

Avis à tous: Hostingpics met la clé sous le paillasson. Il est toujours possible de récupérer des images, mais ils bloquent l'upload. Il existe comme alternative, postimage.org ou flickr.com. C'est bien dommage, encore un hébergeur gratuit qui arrête.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )