Gare de Treignes en HO

Démarré par Vince Belgium, 17 Mars 2015, 18:19:34 PM

« précédent - suivant »

patlecq

Bonsoir à tous,

A mon tour, j'ai réalisé une gare qui s'inspire de celle de Treignes à partir de trois kits et demi de gares belges de Kibri.

Par rapport à mes prédécesseurs, j'ai choisi la facilité en ne modifiant que très peu les "modules" des gares de Kibri.
En prenant les photos, je me suis aperçu que les morceaux de papier de sable que j'avais utilisés pour figurer deux toits plats recouverts de gravier foncé, s'étaient vraisemblablement déformés avec le changement de température dans la salle des trains. Je vais les recouper et les coller en espérant qu'ils ne bougeront plus.

J'ai aussi réhabilité ma halle aux marchandises de Vonêche que j'avais construite il y a vingt ans mais dont un pan de toit et quelques pièces en plastique n'avaient pas survécu au démontage de mon précédent réseau.

Cette grande gare et la halle ne seront pas disposées ensemble.
La gare sera utilisée sur une autre partie de mon réseau.
Je dois encore monter la gare de Vonêche de Jocadis et c'est elle qui sera associée à la halle.









 

Vince Belgium

Citation de: patlecq le 18 Novembre 2015, 21:42:27 PM
Bonsoir à tous,

A mon tour, j'ai réalisé une gare qui s'inspire de celle de Treignes à partir de trois kits et demi de gares belges de Kibri.

Par rapport à mes prédécesseurs, j'ai choisi la facilité en ne modifiant que très peu les "modules" des gares de Kibri.
En prenant les photos, je me suis aperçu que les morceaux de papier de sable que j'avais utilisés pour figurer deux toits plats recouverts de gravier foncé, s'étaient vraisemblablement déformés avec le changement de température dans la salle des trains. Je vais les recouper et les coller en espérant qu'ils ne bougeront plus.

J'ai aussi réhabilité ma halle aux marchandises de Vonêche que j'avais construite il y a vingt ans mais dont un pan de toit et quelques pièces en plastique n'avaient pas survécu au démontage de mon précédent réseau.

Cette grande gare et la halle ne seront pas disposées ensemble.
La gare sera utilisée sur une autre partie de mon réseau.
Je dois encore monter la gare de Vonêche de Jocadis et c'est elle qui sera associée à la halle.

Bravo Patrick !  ;)

Superbe travail que tu as réalisé !
Ta gare donne vraiment bien.

Vincent

kno

Spéciale dédicace pour Vince. Merci encore ;-)

K.

Vince Belgium

Citation de: kno le 11 Novembre 2017, 20:22:42 PM
Spéciale dédicace pour Vince. Merci encore ;-)



Grand merci à  toi aussi kno  ;)
Très content de savoir ma gare en de très bonnes mains  8)

Tonga

Impressionnant. Quelle est la longueur du bâtiment ?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

kno

75~80 cm.


Elle rejoindra un réseau au thème transfrontalier (forcément vu sa structure) CFL - SNCB...
K.

ph444

Citation de: kno le 12 Novembre 2017, 13:09:01 PM
75~80 cm.


Elle rejoindra un réseau au thème transfrontalier (forcément vu sa structure) CFL - SNCB...

Tu pourrais presque l'appeler Sterpenich alors
Toutes ces gares frontières d'avant la première guerre étaient énormes à cause des bureaux des douanes présents dedans. Heer-Agimont ou Gouvy aussi étaient grandes pour le bled où elle se trouvent.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

kno

#37
Héhé...

Je vais trouver un nom imaginaire qui sonne "Sud Luxembourg"... un nom en -ange ou en -ich probablement ;-)

Sterpenich est d'autant plus intéressant qu'il y avait une remise et un faisceau, et comme il n'en reste pas beaucoup de photos, on peut se lâcher ;-)
K.

ph444

virstellenich par exemple, virstellenange
virstellen vient du luxembourgeois "imagine".
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

DLPRR

Jolie gare, la dernière fois que je m'y suis rendu, c'était lors du tournage de la série belge "L'Empereur du goût".

Vince Belgium

Merci Mick.
J'ignorais qu'on y avait tourné un film