Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Un petit coin d'Alsace en Belgique

Démarré par Vince Belgium, 12 Novembre 2017, 00:21:17 AM

« précédent - suivant »

Tonga

Marrant de voir l'Alsace ferroviaire en Belgique. Moi, je fais le contraire. La brasserie ressemble à celle de la Licorne à Saverne (en plus petit quand même). Pour ce qui est de la signalisation, si tu installes des signaux mécaniques, les signaux français ne conviennent pas. On utilisait jusque dans les années 80 un hybride de signalisation allemande (sémaphores rouge et blanc classiques) avec des signaux avertisseurs à la française (losanges orangés). Pour les signaux lumineux pas trop de problèmes, mais il faut les implanter pour une circulation à droite. Les mâts classiques français peuvent ne pas convenir. A voir. Sinon, en effet, un réseau alsacien ne peut manquer d'une Winstube, de préférence dans une maison à colombages.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Vince Belgium

Citation de: ph444 le 18 Décembre 2018, 17:54:08 PM
Beau boulot.
Dis, tu n'ajouterais pas un petit restaurant, comme "la boîte à sel" pas tellement loin de la gare de Vogelsheim  ;D

Voilà une bonne idée !  ;D

Vince Belgium

Citation de: Tonga le 18 Décembre 2018, 19:17:57 PM
Marrant de voir l'Alsace ferroviaire en Belgique. Moi, je fais le contraire. La brasserie ressemble à celle de la Licorne à Saverne (en plus petit quand même). Pour ce qui est de la signalisation, si tu installes des signaux mécaniques, les signaux français ne conviennent pas. On utilisait jusque dans les années 80 un hybride de signalisation allemande (sémaphores rouge et blanc classiques) avec des signaux avertisseurs à la française (losanges orangés). Pour les signaux lumineux pas trop de problèmes, mais il faut les implanter pour une circulation à droite. Les mâts classiques français peuvent ne pas convenir. A voir. Sinon, en effet, un réseau alsacien ne peut manquer d'une Winstube, de préférence dans une maison à colombages.

Merci pour les infos Claude, j'ignorais tout cela.
Tout comme il est agréable de voir un alsacien réaliser un réseau belge.  :)
Mes signaux seront uniquement lumineux, pas de signaux mécaniques. Maintenant c'est toujours bon à savoir pour les signaux allemands. Tout comme j'ignorais pour leur implantation à droite et cette possibilité m'arrange très bien en plus !
Pas de soucis, il y aura très certainement une Winstube  ;)

Vince Belgium

Hello tout le monde  :D

Tout d'abord mes meilleurs voeux à toutes et tous ! Que cette année nouvelle vous apporte joie, bonheur et santé.

Comme promis, voici quelques nouvelles de mon petit réseau pour ceux qui suivent.

Depuis la dernière fois, les choses ont un peu bougé, à savoir, la place de la gare de Volgelsheim a maintenant reçu ses immeubles (dont un commerce de modélisme ferroviaire), la gare de Rouffach a hérité d'une remise à locomotives désaffectée (une seconde voie abandonnée sera rajoutée), les arbres sont prets à être plantés et une BR 515 est venue renforcer le parc moteur.

Je vous laisse découvrir cela en photo.










Vince Belgium


Hello tout le monde  :D

Les choses avancent à Volgelsheim et j'en connais à qui cela va faire plaisir, pas vrai Fred ! 

 La réalisation de mes plaques supports est terminée, les trous pour le passage des câbles sont percés, le portique a reçu ses nacelles et maintenant tous les signaux sont en place (nous sommes en Alsace, donc j'ai choisi délibérément de positionner les signaux à droite des voies concernées). Le câblage et le raccordement aux décodeurs sera une des prochaines étapes. 

Il n'y a pas à dire, mais c'est vraiment de toute beauté je trouve !











RD25

ah well, very good oups gut, sehr gut   8)

C'est vrai que ça meuble, et que dire de la potence !?!   :D

Vince Belgium


Vince Belgium

Bonjour à tous,

Je termine ce jour la construction et la finition de mon réseau Märklin digital et le résultat est superbe.

Souhaitant me lancer dans un nouveau projet de réseau, mais cette fois à l'échelle O, J'ai décidé de mettre en vente mon réseau HO plus connu sous le nom "Un petit coin d'Alsace en Belgique" ... manque de place oblige.

Il s'agit d'un réseau de type "étagère" en "L"  composé de 2 modules. L'encombrement une fois monté est de 2,05m x 2,55m sur une profondeur de 50cm (partie gauche) et 55 cm (partie droite).

Pour rappel, ce Réseau Märklin est entièrement digitalisé et tous les aiguillages sont motorisés et digitalisées. La signalisation est en place et livrée avec les décodeurs digitaux.

J'en demande 1500 euros.

La commande peut s'effectuer via une Mobile Station Märklin de type MS2 ou une centrale plus évoluée du type Märklin CS2 ou CS3.
Si vous possédez une CS3, je fournis gratuitement une sauvegarde CS3 upgradée dernière version (mai 2019) avec le TCO graphique du réseau.

Moyennant un supplément (700 euros) je peux laisser le réseau équipé de sa centrale digitale Märklin directement prêt à l'emploi.

Certaines locomotives sont également disponibles à la vente.

Bien entendu une démonstration vous sera faite, ce réseau étant à venir chercher sur place (Belgique)

Je vous laisse le découvrir en photos.

https://leblogdevincebelgium.blogspot.com/2019/08/reseau-ho-marklin-digital-termine.html