Action TMM 2019 - 2020

Démarré par oli 11/01, 20 Janvier 2019, 22:12:14 PM

« précédent - suivant »

oli 11/01

On parle beaucoup de l'action 2019 sur MSM, et comme chaque année, chacun y va de ses désirs.
Contenter tout le monde est impossible, de plus il faut " rester " dans une gamme de prix.
Je fais juste mon commentaire avant de voir déferler les avis divergents.
Dans une quinzaine de jour, on en saura plus, dixit Luc, et on prendra ou on ne prendra pas ce qui est proposé.
Je n'ai encore rien pris depuis la création de cette action, hors époque, doublon, hors de prix ( TBL2 un peu hard ) ou autre et je n'en fais pas tout un foin.
De toute façon, le quota étant atteint chaque année, c'est que le choix était un bon choix.
Si c'est, comme supposé, une BIEN VERTE, je prendrai cette année.

Yapluka attendre  ;) ;)
Olivier

oli 11/01

#1
C'est donc la .5528

Je prends

Plus difficile pour la réservation.
Pour les francophones, il faudra stipuler Action TMM 2018
Pour les néérlandophones, MSM Actie 2019  ;) ;) ;) ;)


( en mode humour of course )
Olivier

doomslu

Luc

RD25

#3
Citation de: oli 11/01 le 21 Janvier 2019, 16:11:38 PM

Plus difficile pour la réservation.
Pour les francophones, il faudra stipuler Action TMM 2018
Pour les néérlandophones, MSM Actie 2019  ;) ;) ;) ;)

imgae : https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/21/190121041440484402.jpg

( en mode humour of course )

ahahah, bien vu l'aveugle  ;D


CitationC'est donc la .5528

Je prends

Bon, déjà la grande question, machine ancienne avec une déco récente mais surtout quelques accessoires un peu trop............moderne : "Quel sera l'aspect du bébé............2019" ?   ;)



source photo et discusion sur MSM ICI

oli 11/01

Pas grave, Bernard, c'est VERT  ;) ;)
Olivier

serow

Ce sera sans doute très beau mais j'ai un gout de trop peu.
C'est juste une repeinture. Comme la vrai 5528 EP6.

Ne pourrait on pas faire de vrais nouveaux modèles. Il y a de quoi faire en machines de manoeuvre par exemple. Ou comme proposé sur le forum NL, les fourgons RIC long, court, et gérérateur. 

kno

Citation de: serow le 22 Janvier 2019, 21:40:59 PM
Ce sera sans doute très beau mais j'ai un gout de trop peu.
C'est juste une repeinture. Comme la vrai 5528 EP6.

Ne pourrait on pas faire de vrais nouveaux modèles. Il y a de quoi faire en machines de manoeuvre par exemple. Ou comme proposé sur le forum NL, les fourgons RIC long, court, et gérérateur.

Pour prendre le risque d'un nouveau moule en restant à un prix raisonnable, il faut partir sur 5000 pièces :-(

Au jour d'aujourd'hui, il n'y a plus que Piko qui prenne ce genre de risque (cf. HLE 28-I)
LSModels aussi, mais avec un prix "un cran au dessus" et des délais dignes de la planification de production en russie soviétique (un jour, mon AM 96 viendraaa).
K.

oli 11/01

Bonjour

Oui, tu as raison, K, et faire des wagons un peu ( débiles ) comme sur 3Railforum.NL



qu'ils doivent tirer à 500 exemplaires, c'est  :P :P :P :P :P

C'est déjà TRES BIEN de proposer quelque chose de cohérent et d'exclusif. Ne boudons pas notre plaisir sinon l'action TMM pourrait s'essouffler.
Olivier

doomslu

Créer un nouveau modèle (lire: le dévelopement et les moules) est très cher et donc pour notre marché un trop grand risque.
Luc

Le Teuton

Salut,
Et pourquoi pas demander à Piko de sortir un modèle 260  (puisqu'ils sortent une "80")  en exclusivité pour TMM ?
Ils ont sûrement déjà le projet dans leur cartons et l'action deviendrait "une nouveauté avant la nouveauté", mais bon, je ne connais pas tous les tenant et aboutissant et ce qui semble simple à un candide comme moi est peut-être plus compliqué qu'il n'y parait.
Amicalement,
Marcel.

H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.


oli 11/01

C'est fait depuis ce matin pour moi

Olivier

chipie0485

Bonsoir à tous

Commandée pour moi et un ami

pzb5526

Bonjour  à tous

Commande confirmé
Epoques III/IV HO 3Rail toutes Marques; SNCB et CFL

Futabarex

Hello,

Pour moi aussi commande confirmée  :)