Péliméon, réseau Ho - Hom

Démarré par pélican, 06 Avril 2019, 09:16:34 AM

« précédent - suivant »

pélican

Et 2 nouveaux meubles à assembler ... 2 !!!
Et puis, ça reflexionne assez bien pour le futur réseau ... un mélange VM suisse (rhb) et belge (sncv et stic) + un peu de CFD ... avec de la VN ... SBB CFF et SNCB, avec un soupçon de SNCF, et un chouïa de CFL ...
Reste à mettre au point la recette pour assembler tout ça ..
Comme il y aura 2 faces vues, je pense faire une face suisse, et une face belge, quand ça roulera Rhb, la partie SNCV servira de coulisse, et vice versa .. reste à mettre tout ça au point, et y insérer le module Rhb ...



En attendant .. 2 meubles à assembler ... ::)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Hier soir, discussion avec Mme Pélican pour l'emplacement du futur réseau ... et proposition intéressante : les gamins adorent les voitures, et un peu moins les trains ... tu n'avais pas un circuit avec des voitures ???
Ben oui, j'ai du Marklin Sprint  ...   8)
et donc, je vais envisager la possibilité de placer un étage en dessous avec un circuit Marklin Sprint




Ce sera sans doute le circuit le plus facile à poser  ....   ;)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

tu vas digitaliser les p'tites autos??
ok je sors....jp

pélican

 ;D

et dire que ça existe  ... il doit même y avoir une possibilité de piloter avec un smartphone  ...
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Citation de: pélican le 22 Mai 2019, 08:47:02 AM
Citation de: jpblanchart le 21 Mai 2019, 19:15:50 PM
tu vas digitaliser les p'tites autos??
ok je sors....jp

;D

et dire que ça existe  ... il doit même y avoir une possibilité de piloter avec un smartphone  ...

Pauvre Zébu  ;)

jpblanchart

Gaffe :o moi pour une fois j'ai rien dit mais la réponse ne saurait tarder
jp

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

#37
ici, le plaisir du jeu passe par la manette  ...



le circuit précédent, sur la table de la salle à manger  ...

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Montage du meuble de coin pour mon atelier ... un gros morceau ... outre qu'il soit plus lourd qu'un meuble de rangée, il est aussi plus encombrant ... et il a fallu dégager une place pour le monter et de la place pour le porter jusque son implantation ... :(
Heureusement que j'ai l'aide efficace de Mme Pélican   :)
On continue avec le montage du plan de travail, des étagères et des portes .. avant de continuer le montage des autres meubles ...
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

Pose du plan de travail ... ça pèse un âne mort, et il a fallu faire des acrobaties pour le poser



il reste 2 meubles à poser sur le retour, + le plan de travail .. les planches intérieures, les portes, et enfin ce sera terminé ..   ::)

petite compensation .. c'est bientôt la fête des pères, et comme chaque année, je me choisi mon cadeau, sinon c'est cravates et compagnie ..



c'est la version 3471, avec décodeur Delta ...

J'avais déjà la version ancienne, mais analogique .. vu la complexité du bazar, je préfère revendre la version ancienne et acheter une version digitale ... de toutes façons, c'est la même caisse  ...
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

les deux derniers meubles sont montés .. il reste le plan de travail à fixer, puis les planches intérieures et les portes ... le matériel est là ... yapuka ...  8)


Pélican, Chairman off the PRR

pélican

On avance  ...
reste encore 4 portes à placer, mais je suis coincé par les modules stockés au milieu de l'atelier ! je dois donc dégager le centre pour continuer, et donc terminer les étagères sur le mur, pour poser les modules .. mais bon, là, ce sera du définitif ...



j'ai aussi reçu la rame TEE



Elle est superbe ... mais il manque une vitre sur une voiture ... c'était pas cher, mais bon ... soit je la fais tourner de telle manière que la face ou la vitre manque soit cachée .. soit je récupère une vitre sur mon ancienne rame .. mais non, ça va pas, le tour des vitres est argenté ... recherche sur Ibé .. yess .. une boutique .de qui vend des pièces détachées TEE et la vitre avec bord argenté .. j'attend la pièce ...
Vu aussi une rame TTE ancienne avec bords argentés, à la bourse de Gilly ... mais complètement bananée (et bonne santé) ... les 4 éléments ..

Pélican, Chairman off the PRR

RD25

On dirait le "labo d'un restaurant" genre "Comme Chez Soi", les cras-cras vont être savoureux.  ;)


A défaut de servir de cuisine, cela servira pour le restaurateur de matériel d'occase.  8)

pélican

#44
ça va surtout servir à supporter mes autres réseaux   ;)
j'ai déjà un bureau pour bricoler ( j'ai dit "bricoler" et pas  ... )  ;D
à cet endroit, ce sera Pelican Beach ...





Pélican, Chairman off the PRR