Pose de voie

Démarré par Tom2, 27 Juin 2019, 15:58:12 PM

« précédent - suivant »

fabricehecquet

Citation de: jpblanchart le 03 Juillet 2019, 16:33:57 PM
Pour décoller rien de tel que de l'eau très chaude.....et on abîme rien...
jp

oui j'allais le dire pour autant que la colle à bois utilisée ne soit pas résistante à l'eau !

si non il existe aussi la méthode  Médium mat de bonne qualité et alcool isopropylique à 70 % plus onéreux mais plus souple
fabrice
trois rails digital
epoque 3

papat

Salut,

A tort ou a raison (y a plusieurs avis), on m'a déconseillé l'usage de clous ou de vis. Il paraît que ça transmet les vibrations de la voie au support, réduisant d'autant l'efficacité d'une semelle en liège ... personnellement j'y ai cru, je verrai bien (ou plutôt j'entendrai) lorsque les trains rouleront !

En gare cachée, j'ai opté pour la colle souple acrylique (Anita Decor réf. AD100, acquise lors de l'expo TMM). Ça tient, c'est souple et ça se décolle assez facilement avec de l'eau chaude. La voie est collée sur un lit de liège, lui-même collé sur la base à la colle de contact souple (elle va très bien aussi, mais ça pue ! et pour démonter : tintin ).
Autre option pour cette partie : du double face, tout simplement.

Pour la partie visible, là ce sera normalement du ER-Quick en rouleau. J'ai déjà les rouleaux, mais pas encore commencé cette partie du réseau. Donc j'espère que ce sera bien  ;D

Reste plus qu'à faire ton propre choix, bon travail  :)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok