Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

un petit quai au 1.160ème....

Démarré par maclau, 26 Août 2019, 14:11:54 PM

« précédent - suivant »

maclau

Bonjour,

Sa fait longtemps que je n'étais plus passé sur ce forum.

Mes dernières réalisations en N ( 1.160) pour mon réseau US the Maclau River.

Ce quai comme les nombreuses "old houses" ont été entièrement fabriquées à partir de plaques et profils Evergreen et de huisseries de Tichy train group.

Mais une ou deux ont été construites en bois à l'aide de plaque de chez Northeastern wood models.

Toutes ces maisons sont exactement au 1.160ème, aucune compression n'a été concédée ni une réduction de surface.

Les toits sont recouverts d'ardoises venant de chez Redutex mais aussi des laser de chez Blair line, le roofing est simulé à l'aide de masking tape coupé en bandes et peint après collage sur les toits.

Le quai est construit sur une base en Gator Foam inaltérable; tout les poteaux et croisillons supportant le quai sont en bois coupés à mesure par mes soins et teintés à l'encre de chine et à l'alcool isopropylique.

L'immeuble "Grodent motor repairs" est un kitbash d'un kit laser, mais toutes les annexes accolées à la maison centrale du kit sont scratch et imaginée par moi.

Certaines parties sont en bois, d'autres en Evergreen, les huisseries à nouveau de chez Tichy train group.

Tout les modèles sont peints à l'acrylique de chez Golden, Vallejo et Mig; le salissage est réalisé à l'aide de divers pigments brossés à sec ou humide.

L'ensemble à été réalisé entre mai et le 12 juillet dernier.

Enjoy,

[/img]































RD25

   :o   punaise, que c'est bô  :P  Y'a des gars doués quand même, félicitations.  8)

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jpblanchart


maclau

Avant tout merci pour vos commentaires.

D'autres réalisations......

Ce sont des kits laser US en bois de chez Blair Line et Branchline laser art pour le moulin.

Ils avaient fait il y a quelques années l'objet d'un article dans TTM qui avait été réduit et ne reflétait pas les secrets de réalisations  et techniques de montage que ce genre de kit requiert.

Souvent dénigrer ici en Europe ces kit sont légion aux US et à part quelques travaux de préparation se montent aussi si pas plus facilement qu'un kit plastique vu la précision de découpe.

Dans tout les cas se sont des kits dont le rendu au delà d'être réaliste ont des lignes qui leur donne énormément de caractère.

Peu de bâtiment offert sur le marché Européen dégage ce "caractère" et plonge plutôt dans l'uniformité.

Pour info ils sont pas montés à la colle à bois mais avec du gel CA pour accélérer le temps de montage; les surfaces sont renforcées cotés intérieurs par collage de renfort en bois pour évité des déformations; toutes les pièces sont prépeintes avec un spray primer automobile bon marché pour protéger le bois.

Les couleurs définitives sont peintes après au pinceau (acrylique) suivi par des lavis et des retouches au pigments sec ou humide, rien de bien compliqué en fait















Et pour le dessert un Narchitecht laser kit largement modifié.