Maclau River in N scale

Démarré par maclau, 31 Août 2019, 14:29:44 PM

« précédent - suivant »

maclau

Bonjour,

Voilà en quelques photos mon réseau en N de type américain, commencé il y a bien longtemps et encore à ce jour inachevé à cause de ce que l'on appelle pudiquement les "choses de la vie".

le Maclau River est une ligne imaginaire roulant le long de la Maclau River et qui est parallèle au Norfolk and Western, reliant Norfolk à Cincinati.

Tout l'équipement est équipé d'attelages KADEE N ou Micro Trains, la plupart des wagons sont des Micros trains avec quelques Atlas, Intermountain et récents Bachmann, tous sont équipés de roues "low profile" ou fine scale.

Ce réseau se situe dans les années 1935 - 1943; la traction est vapeur; actuellement seconde génération de modèles à vapeur de Bachmann Spectrum, Life Like, Intermountain, Brodway limited et quelques Brass de Key Imports; la plupart ont subit une remotorisation avec du Mashima, Faulhaber et Sagami quand ils étaient encore disponible.

Le design des voies à été étudier afin que le réseau soit exploitable pour des "opérations" c'est à dire que les trains distribuent leur wagons à des destinations précises et se reforment pour en déposer ailleurs; l'attelage MT aide particulièrement à ceci puisqu'il permet le refoulement de wagons et fonctionne sans faille comme sont grand frère en HO.

La voie à débuter avec du Peco code 80, remplacée il y a des années par du Peco code 55 et depuis une quinzaine d'années par de la Micro Engenering code 55 et des aiguillages fabriqués en  Fastrack en code 55.

Les rayons de courbure les plus petits sont de 400mm et les plus grands excèdent largement les 60cm; l'extension qu'il va subir n'admettra pas de rayon inférieur à 420mm et les plus larges rayons possible seront utilisés avant toutes considérations de décor ou d'aménagement de la surface, ce sera ces facteurs qui s'adapteront à la largeur des courbes; comme ici déjà, elles seront toutes surélevées et comprennent une ouverture de la courbe à l'entrée et à la sortie; les rayons sont évolutifs et non parfaitement concentriques afin d'améliorer les qualités de roulement.

Le contrôle est actuellement DCC par Lenz mais va évoluer vers un NCE américain et des "walkaround throttle"

Tout les immeubles sur le réseau sont du scratch , kitbash ou des laser kit en bois, ballast et feuillage sont exclusivement de Woodland Scenics.

Les bateaux du port sont aussi des kitbash de vieux cargo produit dans le temps par FROG; le petit ferry, un copier collé de celui du Gorre et Daphetid de John Allen est un kitbash d'une coque Lego; fait il il ya environ 35 ans !

Ce réseau débuté il y a bien longtemps, construit sous forme de modules géants déplaçables, ne sera pas terminé en Europe mais au Canada ou j'émigre dans les quelques semaines à venir; il est actuellement emballé dans un container et traversera vers mi septembre l'atlantique pour Montréal.

Dans son nouvel écrin il disposera d'un énorme local et j'espère le finir dans les 10 ans à venir; je dispose de plus d'une centaines de kit construits sous forme de diorama  au fil des années qui seront intégré à son extension de typle "walkaround the wall" ou disons qui longe les murs de la pièces avec deux hysme au centre de la pièce; profondeur maximale 90cm et pas de voie à plus de 65 cm du bord; le décor sera du type vertical scenery c'est adire très abrupte et haut qui écrase les trains; le développement total atteindra environ 250mètres de long; un projet enfin exaucé.












































RD25

Citation de: maclau le 31 Août 2019, 14:29:44 PM
Bonjour,

Voilà en quelques photos mon réseau en N de type américain, commencé il y a bien longtemps et encore à ce jour inachevé à cause de ce que l'on appelle pudiquement les "choses de la vie".

(...)

Purée, ça va donner quoi quand il sera "achevé" ?

Bonsoir, et bien félicitations pour un tel résultat en N et merci pour le partage. C'bô, c'est très très bô.  8)

jpblanchart

Magnifique,cela ressemble au réseau de John Allen??une évocation??
jp