La petite dernière

Démarré par maclau, 11 Octobre 2019, 22:44:32 PM

« précédent - suivant »

maclau

Encore une de terminée pour l'ensemble de mon port Elisabeth, la prochaine sera un grand truc, une distillerie déjà sous plan, reste plus qu'a acquérir un peu de matière; future visite à un tout gros magasin de train et maquettes à Montréal

Démarré début août cette maison à traversé l'atlantique avec moi dans un flight case avec un peu de matos et le diorama pour mon "FOS Wharf"

Son grand frère, mon réseau doit se trouver quelque part sur l'atlantique dans un container pour le rejoindre bientôt.

J'ai donc pu terminer en grosse partie cet immeuble ici au Québec que j'avais entamer encore en Belgique; afin de ne pas perdre de pièces durant le transfert j'avais collé l'entièreté de la structure.

Structure construite de manière générique pour moi, plan comme expliqué et puis avec des plaques Evergreen, des plaques Kibri et Plastruct pour les briques et pierres, de la huisserie de chez Tichy, ardoise de chez Redutex, Tôle ondulée de chez N scale architect.

Cet immeuble n'est pas une copie, mais un désign propre sortant de mon imagination.

Donc premier travail modelistique au Québec avec peinture au pinceau, pose des toits, du vitrage, de la huisserie et de quelques détails.

C'est peint à l'acrylique, et comme d'hab sali avec des pigments en poudre.

Elle est pas encore terminée, manque de nombreux détails comme les affiches et quelques vielles pub collées sur les murs, comme aussi l'escalier à gauche, le support de l'annexe suspendue .

Je partagerai du reste ma technique pour coller des pubs sur des murs à partir d'une photocopie de papier.

J'ai aussi fait "l'eau" du bassin de mon quai; simple coup de peinture acrylique bon marché sur la surface, construction de l'eau avec du gloss medium de chez Golden artist colors; un vernis polyurethane ultra brillant bateau sera apposé plus tard.















L'eau et le quai,


















jpblanchart


pélican

Pélican, Chairman off the PRR

dgrr57


RD25