Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Action TMM 2019 - 2020

Démarré par oli 11/01, 20 Janvier 2019, 22:12:14 PM

« précédent - suivant »

doomslu

Les modèles de la série 55 de VB ont des portes des cabines qui peuvent s'ouvrir. Normalement un ressort doit les refermer, mais parfois ça coince un peu.
Heureusement, en été on voit souvent les 55 rouler avec les portes ouvertes.  ;)
Luc

jean-luc

Reçu ma DCC sound hier , tout va bien pas de problème
jean-luc
 

Futabarex

Merci Le Teuton de vos infos.
J'ai les quatres portes ouvertes  :-[
Vais essayer avec un cure dent.

Colin

#33
avec un cure dent que vous placez sur la poignée basse de la porte vous savez la fermer facilement.



ph444

Comme le conducteur lorsqu'il quitte la locomotive  :)
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

xavier

Bonjour,
Bien reçu ma 55 en 2 rails digitale Sound.
Mais que le roulement est mauvais !!  >:( >:(
La machine n'a aucun ralentis donc elle démarre comme une flèche, elle s'arrête net mais en donnant des à coups et lorsqu'elle roule, elle donne saccade ...
j'avais déjà des problèmes similaire une 2 rails analogique et c'est pareil, même pire avec celle-ci.

Vraiment dommage car elle est sublime, les sons sont très réalistes, ...


greg5518

bonjour,

Je ne travaille pas pour Vanblierviet, mais je suis très content de leurs services. (J'y ai fait appel 3 fois pour différentes machines) Ne pas hésiter à les contacter.

Ma 5528 2 rails loksound roule bien. En autre, j'ai adapté les CV de motorisation comme suit :
CV2=3
CV5=116 (limitation à 120 km/h réel)
Réglage régulation moteur :
CV53=136
CV52= 12
CV51=0
CV54=40
CV55=175
CV56=255

Bon amusement
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Futabarex

@ Colin
Merci de la photo.
Problème résolu avec les portes  :)

Aucun soucis de roulement avec ma DCC sound.

Futabarex

Il y a déjà des nouvelles de l'action 2020 ?

acfi

Une 55 a ligne bleu. Le 5540.

Plus d'info dans le TMM de decembre.

ACFI


oli 11/01

Je laisse nos voisin du nord se battre pour des photos postées sans autorisation et il faut attendre le bas de la page 11 pour que quelqu'un dise que la 5540 à ligne bleue est déjà sortie sous cette version  chez Märklin ( 37673 )
55, je conçois, si ce sont des locomotives, à part Vanbiervliet, je ne vois pas qui a cette flexibilité dans des éditions spéciales.
Mais sortir un modèle déjà existant, les Märklinistes ne vont pas être contents. On ne vendra pas beaucoup de versions AC
De plus cette numérotation 5540 est déjà sortie chez VBV en version bleue en 2018

Ce n'est plus un doublon, c'est une triplette. C'est bien dommage.
Olivier

Tiji

Dommage de faire doublon avec la première action TMM... Cela aurait été mieux de sortir une version bleue, la période d'utilisation de celles à fine bande bleue étant limitée dans le temps. Et elle va certainement sortir en époque VI qui plus est...

dgrr57

Citation de: Tiji le 31 Décembre 2019, 14:44:50 PM
Et elle va certainement sortir en époque VI qui plus est...
D'après un 'insider', ce serait l'ancienne version ...

xavier

Si c'est une nouvelle 55 pour 2020, je pense passer mon tour  :-\