Le Haut Marteau (Hoe)

Démarré par pélican, 07 Octobre 2019, 09:01:17 AM

« précédent - suivant »

jpblanchart

@ Tonga.....je connais un artiste peintre à Mons..(pas moi)un as de l'aquarelle..au cas où
JP

Tonga

@JP Blanchart. Merci. Mais j'habite en Alsace (bien que je sache faire le cassoulet et que je boive de la Trappiste de Rochefort). Je faisais un peu de second degré.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

Un petit voyage en Alasce ne nous déplait pas, mais alors, avec une choucroute, une flammekueche, un Baeckeoffe ...  ;D





Hier soir, des bulles parce que Noel approche, et puis des pommes de terre grenailles farcies et gratinées, avec lardons et fromage ..  8)

Et puis on s'est penché sur le raccommodement de la valise au transfo ..  j'ai trouvé du fil à 4 brins mais pas de prise .. on a essayé (enfin, quand je dis "on") de bricoler un truc avec des prises jack, mais non .. trop fragile, trop prise de tête ...  :-\



on cherchait une prise à 4 broches ... Eurékage ...  ::)
la prise téléphone classique .. et en plus, ça se visse ... sauf que ce sont des prises de récup et qu'il manquait une vis .. un ptit point de soudage



et mode Yoda (taa taa dam ta! ta! dammm .) de plomb nous avons évité un pétage ...


Pélican, Chairman off the PRR

Tonga

Les modélistes de passage en Alsace sont les bienvenus chez moi. D'autant que mon réseau n'est pas transportable et donc ne sort jamais, comme dit TMM. Je suis d'origine liégeoise, mais un grand défenseur de la gastronomie alsacienne. J'en profite donc pour apporter quelques précisions:

- la choucroute est moins consommée en Alsace qu'en Belgique. Cette réputation tient essentiellement à la Brasserie Lipp installée à Paris par un exilé alsacien, suite à la défaite française de 1870, qui était (et est toujours) réputé pour sa choucroute;
- le baeckeoffe lui est très alsacien, mais du Bas-Rhin essentiellement. On le mange normalement le lundi, autrefois jour traditionnel de lessive. Les ménagères n'avaient pas le temps de cuisiner et confiaient au boulanger le soin de cuire le baeckeoffe dans son four;
- En Alsace, seuls les touristes parlent de flammekueche. Les indigènes disent tarte flambée. Bizarre, mais c'est vrai. Je vis dans le Kochersberg, où la tarte flambée a été créée pour les touristes strasbourgeois qui venaient passer le dimanche à la campagne, en prenant le tram (aujourd'hui disparu, malheureusement). Trouver la meilleure tarte flambée est un sport régional.
- Ne passez pas en Alsace sans goûter aux autres (vraies) spécialités: la matelote au Riesling, le jarret de porc braisé à la bière, les quenelles de foie, le filet de sandre, le Biebeleskaes (plat à base de fromage blanc, pour les végétariens) et au printemps les asperges aux 3 sauces et 3 jambons... Plus surprenant, on mange aussi des Maatjes à la crème qui arrivaient autrefois de Hollande par le Rhin. Et puis le fromage de Munster avec du cumin et un bon verre de Gewuertztraminer... Bon maintenant, j'arrête: j'ai faim.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

RD25

Citation de: Tonga le 20 Décembre 2019, 10:21:13 AM
Les modélistes de passage en Alsace sont les bienvenus chez moi. (...). Je vis dans le Kochersberg, (...)

ah well, d'où le nom KochersbergTV pour ta chaîne YouTube  ;)

Merci pour l'exposé culinaire, un vrai régal.  8)

pélican

Il y a aussi les ptites pâtes alsaciennes  ...  ;) et pas de sucreries  ???  ::)

Romain (6 ans) est venu passer l'après midi à la maison ... il a joué avec la valise pendant une heure, montre en main ...et pas un déraillement .. la valise est validée pour les expos
:D
Par contre, je me suis fais apostropher quand il est reparti :
- Papy, pour la prochaine fois, faut terminer le décor ..
Ben tiens ... on va essayer de progresser ce weekend ..  :-\
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart


pélican

 ;D

avant de continuer les décors, il fallait résoudre le problème des connections ...
et donc, placement de la prise sur la valise ..



fixé solidement avec un point au pistolet à colle ... parce que c'est du câble rigide .. après essai, l'autre prise ne sera pas utilisée avec le câble gris, j'ai récupéré une autre prise femelle, et je l'ai raccordée au câblage existant : le fil rigide casse au ras du raccord transfo,quand on manipule la prise :C6
Tout est bien qui fini bien, et tout est raccordé ... Saroulmapoul

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

On avance .. entre les courses pour les cadeaux, les gamins, le rangement de la baraque,le téléphone, les Marchés de Noel ... j'ai réussi à confectionner 2 trappes sur charnières (espèce de gond) pour cacher les commandes ...

;D





On va pouvoir terminer le michpap

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Bon hier, je pensais terminer ce fichu michpap ... bah ouiche, envahissement de Gremlins ...   >:(
et aujourd'hui, j'ai encore du boulot, les derniers RDV en urgence .. et ce soir ... ben non, c'est Nowel ..



Ceci dit, profitant de la sieste des gaillards, j'ai pu camoufler les entrées de tunnel, non vues quand on regarde la valise, mais bon, quand on se penche ..
Plaques Redutex moellons, pour le N, mais ça passe très bien ...





j'espère terminer le michpap demain .. 8)

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Pas de michpap, mais les mère Noelle m'a apporté un chouette cadeau 



Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Michpap terminé



Encore quelques détails, et la valise sera prête pour l'expo de St Amand les Eaux  8)

Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Joli....tu devrais le terminer sur place ....les spectateurs verraient comment décorer un réseau :)
sans cras cras cela va sans dire ::) ::) ::)
JP

oli 11/01

CitationLes modélistes de passage en Alsace sont les bienvenus chez moi.

Je vais bientôt à Mittelwihr chercher mon vin chez mon copain Freddy Hörcher. Si je sais où te trouver, je te préviendrai.  ;)
Olivier