Action TMM 2019 - 2020

Démarré par oli 11/01, 20 Janvier 2019, 22:12:14 PM

« précédent - suivant »

Tiji

Citation de: xavier le 01 Janvier 2020, 13:22:28 PM
Si c'est une nouvelle 55 pour 2020, je pense passer mon tour  :-\

Il faut bien continuer à rentabiliser le moule qui est amorti depuis longtemps ::)

xavier

Citation de: Tiji le 10 Janvier 2020, 04:50:23 AM
Citation de: xavier le 01 Janvier 2020, 13:22:28 PM
Si c'est une nouvelle 55 pour 2020, je pense passer mon tour  :-\

Il faut bien continuer à rentabiliser le moule qui est amorti depuis longtemps ::)

Il y a déjà eu un beau paquet des 55  :-\
Et puis c'est pas la meilleure machine de ma collection ... en 2rails, c'est très bof le son
Je la garde uniquement pour le son sinon je l'aurais revendu

greg5518

@Xavier
Bonjour,
Le son "bof"  :
Parles-tu du son original ou amélioré (de Dirk) ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

oli 11/01

S'il la garde pour le son, c'est qu'il n'est pas " bof "
Olivier

ChefChaudart

Citation de: xavier le 01 Janvier 2020, 13:22:28 PM
Si c'est une nouvelle 55 pour 2020, je pense passer mon tour  :-\
Idem.
H0

xavier

Citation de: greg5518 le 10 Janvier 2020, 21:11:25 PM
@Xavier
Bonjour,
Le son "bof"  :
Parles-tu du son original ou amélioré (de Dirk) ?
C'est le roulement qui est bof
Il saccade et le ralentit est affreux
Le son original est nickel
Pour cela que je la garde

doomslu

#51
Je voudrais revenir une fois sur le choix de la locomotive 5540 de notre action 2020.
Ce qui a certainement joué un rôle, c'est le fait qu'il roule encore dans cette livrée. Les personnes qui font l'époque actuelle peuvent donc également l'utiliser sans faire de trop grandes concessions.
Et cette fois, nous voulions aussi faire plaisir aux amateurs de l'époque IV.

Aussi important! Nous avons obtenu que pour chaque locomotive vendue, le constructeur fasse un don au PFT pour l'entretien de son matériel roulant.
Un noble objectif, si vous me demandez ... 8)
Luc

RD25

Bonsoir Luc,

Citation de: doomslu le 11 Janvier 2020, 20:03:41 PM
Je voudrais revenir une fois sur le choix de la locomotive 5540 de notre action 2020.
Ce qui a certainement joué un rôle, c'est le fait qu'il roule encore dans cette livrée. Les personnes qui font l'époque actuelle peuvent donc également l'utiliser sans faire de trop grandes concessions.
Et cette fois, nous voulions aussi faire plaisir aux amateurs de l'époque IV.

Aussi important! Nous avons obtenu que pour chaque locomotive vendue, le constructeur fasse un don au PFT pour l'entretien de son matériel roulant.
Un noble objectif, si vous me demandez ... 8)

C'est vrai que c'était bien de le rappeler.

Et puis, y'en a qui collectionnent bien :

les productions d'une marque en particulier : collection BB 9240 Gégé

image

d'autres, une série bien précise : série 51

image

d'autres encore, où tout le matériel est vert (hein Oli)

Alors, pourquoi pas se constituer une collection avec les variantes de la série 55   ;)  8)

oli 11/01

Bonsoir Bernard

Oui, une collection c'est bien, mais pour moi, 3Railliste, ce modèle est déjà sorti chez Märklin, et la numérotation est déjà sortie sous une autre livrée chez VBV.
Je me souviens que Märklin avait changé la numérotation de sa 5515 en 5510 pour la 37678 vu le nombre de gens qui disaient que la 5515 était sortie chez VBV dans cette livrée 2 ans plus tôt  et que la vente allait être plombée s'ils gardaient cette numérotation.
Retour de boomerang, mais pas de modification ......... :( :( :( :( :(
Olivier

RD25

Bonjour Oli, ben oui, plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte, et forcément, y'a des déçus et des intéressés.  ;)

Tiji

Connaissons-nous déjà le numéro de la 55 pour 2021? Il faut bien écouler les stocks de VB...

oli 11/01

Il n'y a pas de stock. Il y a un châssis, des moules, une tampographie à faire, mais qui d'autre est capable de le faire au prix demandé ?
Olaerts à 500 €, PBMessing, LSModels commandé en 2020 et livré en 2028, Rail-Track dépendant de LS, .... il n'y a pas grand chose d'autre en Belgique. Märklin et ses M2, on en parle depuis 4 ans, Roco, une ennième 20, .......

Il reste Piko et ses AR, un Gros-Nez chez VBV, Märklin ou Roco, et ........... UN TRAM FERIVAN
Olivier

ph444

+1 pour un tram SNCV par exemple.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Arnaud

Oui pour un tram mais pas sûr que le nombre de commande soit suffisant...
Pourquoi ne pas envisager des petits fabricants comme modulsign  et un kit de bâtiment ??? Ou kit nord ?

Chez nos voisins du nord, il y a aussi des petits fabricants de beaux bâtiments.
Vu prix d un kit, ça ramènerais des commandes...
Si l on reprend le modèle de nos voisins français, on pourrait envisager une décoration différente au kit initial et les abonnés auraient aussi une réduction.

Car une loco c est bien mais c est quand même un budget...
Après, ce n est qu un avis...

Bien à vous


HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

oli 11/01

Le budget...... C'est comme pour le reste, il y en a pour qui le prix d'une AM TBL2 n'est pas un frein.
Il ne faut pas non plus se sentir obligé de souscrire. Depuis le temps que l'action existe, j'en ai pris 2.
Pas facile de contenter tout le monde...........
Celle-ci, c'est certain, c'est l'impasse, je l'ai de chez Märklin.

Et puis il y a aussi les vrais puristes, il me faut de l'époque 3, ou de la 6....le problème serait identique avec des wagons.Les M2 en époque 3....... ??? Je ne ferai pas non plus un investissement pour des numérotation différentes presque illisibles.

Bref, on discute, on prend, on prend pas.
Olivier