Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Enfin j'y suis

Démarré par philb, 19 Novembre 2006, 19:37:14 PM

« précédent - suivant »

RD25

#90
Pas de soucis Phil, le tout est de connaitre la raison d'un tel placement, et à défaut, c'est le rendu sur TON réseau qui est le plus important.  ;)

Citation de: philb le 13 Février 2020, 20:49:37 PM
Pour la position du crocodile par rapport au feu, c'est une très bonne question.  Je ne suis pas du métier, je ne savais donc pas.  J'ai donc examiné quelques km de voies via google map, et il m'a semblé qu'ils se trouvaient après le feu.

Vu la remarque, je me suis mis de nouveau à la recherche de l'info; wikipedia  dit "en amont" du feu, mais sur ces photos par exemple, on voit bien qu'il est après;

dans ma logique, il me semble pertinent que le signal soit capté une fois le feu réellement franchi?

https://www.tucrail.be/fr/projects/expertise-ferroviaire-sp%C3%A9cifique/concentration-signal-boxes-belgian-rail-network

https://www.rtbf.be/info/regions/detail_liaison-tournai-lille-les-trains-belges-s-arretent-a-la-frontiere?id=8939343



Appel aux connaisseurs,

Pour celui-ci : https://www.rtbf.be/info/regions/detail_liaison-tournai-lille-les-trains-belges-s-arretent-a-la-frontiere?id=8939343 c'est logique qu'il se trouve après car il se trouve en sortie de quai en gare.

De toute façons, l'idée première du dispositif est de connaître l'état de vigilance du conducteur : extrait du RGS 1 - F.III (1967 - éd. 1980) pp. 134 & 135





nb. les annotations en rouge sont d'origine  ;)

Donc, pour l'autre, ton implantation est confirmée par les différentes photos, une explication nous parviendra un jour pour en connaître la raison. (ou et c'est moi qui suit dans l'erreur et les crocos sont toujours derrière le signal)  ::) 

philb

Merci pour les documents, c'est éclairant, mais...

Petite séance photos ce matin le long de la ligne 140 entre Ransart et Gilly...



un peu plus loin...

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Et même un double...

bon, ceux qui ont mis leurs crocodiles devant le feu peuvent les déplacer  ;D

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

RD25

#93
Salut Phil,

Citation de: philb le 15 Février 2020, 11:47:52 AM
Et même un double...

bon, ceux qui ont mis leurs crocodiles devant le feu peuvent les déplacer  ;D

image -> https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/15//20021511503323949216647654.jpg

Avec celle-là, c'est sûr que le crocro se trouve après le signal.  ;D  Merci pour les photos et la leçon.  8)


----------------------




Nous en étions donc, à ce stade de la présentation.  ;)

philb

Préparation de la rive gauche...

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

philb

Sur la droite, une usine polluante (à l'abandon) de je ne sais pas quoi encore, pour laquelle je dois trouver un nom évocateur  :P
style fabriquant de peinture, de plastiques, d'engrais...

Sur la gauche, je veux représenter l'andainage du foin; mais sur le fond du module (rêvez pas, les modules sont à demeure,
vous comprendrez quand je montrerai les coulisses  ::) ), je cherche un bâtiment qui masquerait un peu la sortie
des voies, ou au moins détournerait l'attention.


Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

je pense que j'ai trouvé pour la partie gauche, je v m'inspirer de ceci:

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

pélican

pour le nom de l'entreprise polluante : doukipudonktan  ;D

Pélican, Chairman off the PRR

philb

Sacré Pélican...

Me suis d'abord penché (vite fait) sur la firme Alstom à gauche.  Un petit voile mat sera souhaitable.



comme là...

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

RD25

Bonjour, ça prend forme, j'aime bien.

Le champ et le tracteur qui fane, le pignon du hangar et de l'autre côté les bâtiments de l'usine et la citerne. Les wagons citernes ont l'air bien patinés et la VEOLIA vient d'être livrée. Tout semble en harmonie et quand le voile sur l'alu sera fait, ce sera bien, même très bien.

Petit bémol, la sortie de la coulisse bordée de bleu............ciel  ::)

Déjà, tu pourrais ajouter un bout de talus de chaque côté, et hormis de faire de la perspective avec des représentation de bâtiments, teste une fois avec un bristol noir tout autour de l'ouverture, pour voir si cela ne trancherait pas un peu moins. Mais c'est juste une idée.  ;)

pélican

Déjà un peu de végétation ;)  ...
Pélican, Chairman off the PRR

philb

#102
Vos bonnes remarques m'obligent à faire mieux, effectivement pour le fond des modules.

Pas facile, car en fait le fond sert de support au module d'au-dessus, encore au stade d'ébauche,
un grand diorama de 2,4m qui accueillera la gare de Leuze en Hainaut et d'autres éléments de décor
qui me tiennent à cœur.

Et comme derrière c'est la pente du toit, j'avais diverses obligations de terminer brutalement le
bout du module.

Il y a déjà un pont à droite pour masquer l'autre sortie, donc j'allais pas en mettre un de chaque côté.

Actuellement, je pense à un (ancien) passage supérieur de tuyaux d'industrie comme on en voyait
dans les industries chimiques ou métallurgiques pour passer de l'autre côté des voies.

ça boucherait au moins l'encadrement de la sortie.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

quelque chose comme ça, mais je ne sais pas si c'est réaliste au dessus d'une voie électrifiée



Si qqun a une référence Faller/Vollmer/Auhagen etc ?
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

zamateur

Je me demande s'il n'y a pas un truc ainsi du côté de Seraing ou Herstal.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches