Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Freinage ABC Lenz : comment ça marche?

Démarré par Ponponmvo, 21 Juin 2020, 18:53:29 PM

« précédent - suivant »

Ponponmvo

Bonjour à tous,
Je viens d'équiper mon réseau d'essai avec une section destinée à l'arrêt des locos via le système ABC de Lenz. La plupart de mes machines sont équipées d'un décodeur standard LENZ 10231-02 dans lequel l'activation du freinage ABC (avec distance de freinage constante) se réalise par inscription de la valeur 3 dans la CV 51. La CV 52 sert à régler la distance dont question.
La section d'arrêt est isolée et alimentée via 4 diodes en série (+1 en antiparallèle) pour créer la dissymétrie.
La première loco réagit correctement à l'ordre de freinage; par contre, j'ai difficile à régler les autres décodeurs. Assez curieusement, les locos commencent toutes leur freinage approximativement au même endroit, soit entre 35 et 45 cm après l'entrée dans la section (qui fait 99 cm). Lorsque je souhaite augmenter la distance de freinage constante (pour obtenir un freinage plus progressif), la distance s'allonge après l'endroit dont question, ce qui provoque un dépassement... >:(. Je m'attendais à ce que la loco commence son freinage plus tôt, mais il n'y a pas moyen d'annuler ces 35 à 45 cm inutiles...

Quelqu'un a-t-il une solution ou explication???

Merci de vous pencher sur mon problème...

François-Xavier Leemans

Envoyer votre question via le site www.alaf.be et notre webmaster vous répondras.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be