Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

CFBS

Démarré par BG10000, 03 Avril 2012, 00:49:53 AM

« précédent - suivant »

pélican

On va passer à la partie gastronomique de la baie de Somme  ...  8)

l'Hippocampe à Fort Mahon plage : bien, huîtres, friture d'éperlans ... trop copieux ..



plateau de fruits de mer au Crotoy .. la Côte d'Opale, à côté de la poissonnerie, là ou il y avait encore de la place ... très beau plateau, et pas cher ... mais un peu bruyant ..



le Nichol"s à St Valery : très bien aussi ... soupe de poisson ou cassolette de poisson gratinée en entrée, aiguillettes de bœuf au maroilles pour Mme et fricassée d'andouillette pour moi + dessert



et puis le meilleur pour la faim : la Pêcherie à St Valery ... excellent, et très bon marché, mais comme on était avec des copains, on n'a pas vu passer le temps, et pas fait de photos ...
menu à 20 €, terrine en entrée, agneau ou bar entier pour nous deux, et dessert Fraise Melba .. un sans faute, servi rapidement, et avec un sourire sous le masque ..

et puis quelques photos cachées dans l'APN  ..  ;D











Pélican, Chairman off the PRR

dgrr57

Cela donne envie d'y retourner ... mais pas tout de suite

doomslu

Le train, c'est l'excuse pour aller manger.  :D
Luc

jpblanchart

A St Valery,dans la grand rue il y a un très beau magasin où l'on vend du chocolat.......
et puis n'oublions pas la ficelle Picarde.....et les bouchots..
un excellent resto au Hourdel...Le Parc à Huîtres....il n'y en a qu'un seul...impossible de se tromper
jp


BG10000

Cela me fait penser au début de ma carrière, un français à un collègue français, quand un belge parle de restaurant en France, on se tait et on écoute religieusement. ::) ::) ::)
Visiter ma Galerie

pélican

Nous avons aussi mangé des moules de bouchot aux Canotiers au Crotoy  ;D
Pas de ficelles picardes cette fois ci, j'en avais fait la semaine passée  ...
Et petit plaisir du dimanche matin : balade au marché de St Valery, on achète du pâté, du jambon, du fromage et quelques fruits, une baguette, une bouteille de vin, et on va pique niquer du côté du Hourdel   8)

Ne pas oublier les trains avec dîner à bord : nous avons fait plusieurs fois l'expérience : un enchantement  :D
Attention, il faut réserver impérativement !!!
Un nouveau train est en préparation, avec une ancienne rame restaurant suisse ...
la rame est en cours de peinture  ...



On espère la mise en service pour l'année prochaine  ...



Pélican, Chairman off the PRR

ph444

J'ai déjà vu cette livrée quelque part
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

RD25

#22
Citation de: pélican le 10 Juillet 2020, 08:38:22 AM
(...)
Un nouveau train est en préparation, avec une ancienne rame restaurant suisse ...
la rame est en cours de peinture  ...

image -> https://sm3.photorapide.com/membres/43/photos/pyeo7x.jpg

On espère la mise en service pour l'année prochaine  ...

Ben, c'est la rame du Seudre Océan Express du train des Mouettes, t'es certain que ça va rouler au CFBS ??   :o

wiich, c'est presque ça  8)


Crédit photo : T&T sur ForumTrain

Donc, le CFBS va aussi lancer une opération restauration dans des voitures suisses................restaurées  ;)

pélican

Retour de 3 jours en Baie de Somme avec 3 gamins  ...



On a vu des phoques de tout près  ...



et des mouettes  ...



balade en train  ...











et puis visite de St Valery (entre autre)



et fruits de mer au Crotoy    8)

Pélican, Chairman off the PRR

mva_leretour

Héhé.... Prévu fin aout.... Petite bougie à Saint Corona  ::) ::)

Ceci dit chouettes photos ca donne envie. Les horaires de train n'ont pas été modifiés ? Enregistrement en ligne nécessaire ?

pélican

Horaires non modifiés, mais pas de trains vers Cayeux, et traction mixte : un train diesel, un train vapeur  ... bien choisir  ;)
Port du masque obligatoire à partir de 11 ans ... sinon 135 €  ...
Le départ de St Valery a été modifié :  ça se fait à la gare, et non plus sur le port, la plaque tournante a été endommagée lors de la rénovation du grenier à sel ( maintenant office du tourisme)

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Retour en Baie de Somme après plus d' 1 an !!!!
Enfin ! petit weekend, et un rapide coucou aux copains .. vu le temps imparti, pas de balade en train

la plaque tournante est enfin réparée, et les trains arrivent au port de St Valery



le train à St Valery





Quelques photos d'ambiance ..
les cabanes et les galets de Cayeux



la remise du Crotoy



et les chars à voile de Fort Mahon plage



Excellent weekend, temps passable, bien trop court hélas !

Et au retour, lundi midi, essai du pass sanitaire à Arras, et une excellente andouillette au resto !  8)

Pélican, Chairman off the PRR

ph444

Tu as raté le meilleur: dépannage d'une CC72000 par notre cacahuète rouge avec la Schneider pour l'encadrer.


Et à Saint Valery:


(J'ai vite sauté hors de ma machine pour immortaliser tout cela avec mon GSM)

______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

pélican

Je n'ai pas été à la fête de la vapeur, et j'ai raté ça ! mais il y a d'excellents reportages partagés sur le net  ;)
Dont celui du président du CFBS :

https://www.youtube.com/watch?v=0hXGG8SC5qY&t=2s
Pélican, Chairman off the PRR