Grosse vente HO SNCB de 671 pièces matériel roulant, rails et commandes

Démarré par jbvdhove, 15 Mars 2021, 23:00:21 PM

« précédent - suivant »

jbvdhove

Lui est obligé de compter la TVA donc d'augmenter les prix... Je crains que les enchères actuelles ne lui serviront pas à grand chose.

Colin


jbvdhove

Un magasin doit prendre 21% de TVA sur une vente... donc si il achète 13 il est obligé de vendre 16.

Colin

Je ne sais pas qui achète, mais je doute qu'un magasin "officiel" achète ce lot,
Alors je penserais plutôt à un commerce "après journée", qui lui saurait faire (aussi) sans cette fameuse taxe...
Mais bon, c'est un peu hors sujet, à l'heure actuelle ce qui est regrettable c'est que mes deux offres ainsi que celles des autres offrants vont passer à la trappe.  :(
Mais bon, je continue à croire qu'un certain nombre d'articles vont être vendus par la suite.
On n'achète pas un tel lot pour tout garder.

oli 11/01

CitroBXl sur 2ème main, c'est Herbertrain et Saintnicolasbruxelles sur Ebay

CitationMais bon, c'est un peu hors sujet, à l'heure actuelle ce qui est regrettable c'est que mes deux offres ainsi que celles des autres offrants vont passer à la trappe.  :(
Il y a quand même des offres " bidon " à 5 ou 10 € le wagon, qui plus est avec seulement une seule fois les frais d'envoi en sus.

Tu veux 10 tombereaux, ici tu offres 120 €, OK, et 8 € max de frais d'envoi. Tu veux à l'identique sur Ebay. Tu le trouves après 23 mois sur Ebay.de, à la pièce à 12 € mais avec 13,99 € de frais d'envoi à chaque wagon. Total, 250 €.
La frilosité a gagné beaucoup d'entre nous, certaines enchères sont dérisoires et limite " foutage de gueule "

Si comme supposé, c'est Herbert qui prends le lot, je sais que je m'y retrouverai, connaissant le gaillard, d'autres vont s'en mordre les doigts.
Olivier

Colin

Citation de: oli 11/01 le 11 Avril 2021, 13:47:41 PM
CitroBXl sur 2ème main, c'est Herbertrain et Saintnicolasbruxelles sur Ebay

Oui, je m'en doutais un peu.  ;D
Comme il est peu actif sur 2ème main, je n'étais plus certain du pseudo.

oli 11/01

Olivier

papat

Citation de: oli 11/01 le 11 Avril 2021, 13:47:41 PM
CitroBXl sur 2ème main, c'est Herbertrain et Saintnicolasbruxelles sur Ebay

CitationMais bon, c'est un peu hors sujet, à l'heure actuelle ce qui est regrettable c'est que mes deux offres ainsi que celles des autres offrants vont passer à la trappe.  :(
Il y a quand même des offres " bidon " à 5 ou 10 € le wagon, qui plus est avec seulement une seule fois les frais d'envoi en sus.

Tu veux 10 tombereaux, ici tu offres 120 €, OK, et 8 € max de frais d'envoi. Tu veux à l'identique sur Ebay. Tu le trouves après 23 mois sur Ebay.de, à la pièce à 12 € mais avec 13,99 € de frais d'envoi à chaque wagon. Total, 250 €.
La frilosité a gagné beaucoup d'entre nous, certaines enchères sont dérisoires et limite " foutage de gueule "

Si comme supposé, c'est Herbert qui prends le lot, je sais que je m'y retrouverai, connaissant le gaillard, d'autres vont s'en mordre les doigts.

C'est pour ça que j'écrivais "libre à lui de contacter les enchérisseurs"  ;)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

JerryCrazy

Citation de: oli 11/01 le 11 Avril 2021, 14:05:22 PM
Et Herbert ne fait JAMAIS d'enchères, ce sera SON prix

Ses prix sont généralement honnêtes (par rapport au prix du marché évidemment).

Futabarex

En effet prix honnéte et sérieux pro caractérise notre ami Herbert.
J'ai déja fait plusieurs achats chez lui et tout est toujours parfaitement en ordre et correspond à ce qu'il dis.
Par les temps qui coure....ça devient rare  :-[

papat

Il ne manque plus que la confirmation "officielle" du choix de Jean-Baptiste pour clôturer ce sujet ...  ;)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

oli 11/01

CitationEn effet prix honnéte et sérieux pro caractérise notre ami Herbert.
J'ai déja fait plusieurs achats chez lui et tout est toujours parfaitement en ordre et correspond à ce qu'il dis.
Par les temps qui coure....ça devient rare  :-[

Franchement, dans le Lac aux Requins, c'est le plus honnête.
Je pense que c'est " plié ". J'avais bien surenchéri sur quelques pièces, mais plus pris en compte.
Olivier

jbvdhove

Chers tous,

Comme promis, j'ai repris vos enchères dans la liste finale http://ventedetrains.be/pdf/Listefinale.pdf. Le total des enchères est de 12211€, alors que j'ai une proposition pour 13.500€ pour le lot.

La vente se fera donc en lot et non à la pièce.

Je transmettrai vos enchères à l'acheteur du lot, qui reviendra vers vous si il le souhaite pour vous proposer l'achat des pièces.

Je profite de ce mail pour vous parler de mon asbl 'Au temps pour toi', qui accueille des personnes en situation de burn out dans une maison en France. Nous sommes le seul lieu de ce type en France, Belgique ou Suisse, et avons énormément de demandes d'accueil. Nous avons beaucoup besoin de dons pour ouvrir de nouvelles chambres. www.autempspourtoi.eu Merci déjà pour votre geste ! Pouvez-vous en parler autour de vous? Nous devons trouver 50.000€ pour fin juin!

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine et vous remercie pour cette plongée dans ce monde de passionnés !

JB

JerryCrazy

On aura essayé, même si je reste très surpris du peu de retombées sur les forums finalement pour une telle collection !

Bonne continuation ! ;)

RD25

Citation de: jbvdhove le 13 Avril 2021, 14:46:21 PM
Chers tous,

Comme promis, j'ai repris vos enchères dans la liste finale http://ventedetrains.be/pdf/Listefinale.pdf. Le total des enchères est de 12211€, alors que j'ai une proposition pour 13.500€ pour le lot.

(...)

JB

Citation de: oli 11/01 le 17 Mars 2021, 13:50:05 PM
(...)

Si je les avais, je te donnerais les 15000 tout en sachant que je devrais revendre pas mal de doublons. 10000, c'est cadeau, 15000 à mon avis c'est le prix juste. Que le " requin "t'en propose 12800 me semble raisonnable.

(...)

Oli, un fin connaisseur du marché. Félicitations.  8)