locomotives

Démarré par perejoseph, 13 Mars 2021, 12:53:27 PM

« précédent - suivant »

perejoseph

bonjour,avant de commencer un reseau ,je me pose la question exciste t il les locomtives avec decodeur incorporer  et toute les marque en ont il    merci

greg5518

Bonjour,

Oui, il faut acheter une locomotive "digitale" = qui contient déjà un décodeur.
Certaines locomotives sont analogiques et ne contiennent pas de décodeur.
Certaines marques proposent les 2 modèles. Il faut choisir la version digitale.
Je pense que toutes les marques connues proposent des locos digitales.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

perejoseph

merci pour la reponse clair

JerryCrazy

#3
En réalité, dans les marques en 2-rails, la plupart des modèles sortent en 2 versions ou 3 versions

  • Analogique, de base, mais c'est digitalisable en achetant un décodeur soi-même (c'est pas trop compliqué à monter), le moins cher
  • Digitale sonore, équipée d'un décodeur qui reproduit le son de la machine et parfois certaines autres fonctions, le plus cher évidemment
  • Digitale sans le son
La 3 ème est plutôt rare finalement, on a souvent les 2 premiers choix dans les catalogues.

En 3-rails, chez Märklin, tout le matériel neuf depuis pas mal d'année est équipé d'office du digital sonore, mais c'est évidemment bien cher !
L'analogique n'existe plus chez Märklin sur les nouveaux modèles.


Edit : Je n'ai rien dit, je n'avais pas vu que nous étions dans la catégorie Échelle N

dgrr57

Märklin en N ?

Ne connaissant pas le N, je laisse les spécialistes répondre.

JerryCrazy

Oups, je n'avais pas vu que nous étions dans la catégorie N. ;D ;D ;D

Dans ce cas, je n'ai rien dit.

zamateur

Marklin n'a jamais produit de N.  Il ne fait que du I, du HO ou du Z.
Trix, filiale de Marklin, a sorti du N sous la marque Minitrix.  Ca existe encore ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Didier (STRKPL1140)

Sur le site de Trix on trouve toujours un lien Minitrix. Toujours actif semble-t-il

JerryCrazy

MiniTrix, Piko, Fleischmann, Kato, Arnold pour ne citer que ceux là font du N actuellement. (il y en a d'autres évidemment)

Fleischmann est d'ailleurs devenu exclusivement "N", tous les anciens modèles Fleischmann H0 étant passés dans la gamme Roco.

zamateur

Je parlais uniquement de Marklin et de Trix puisque notre ami parle de Marklin.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Futabarex

Citation de: STRKPL1140 le 16 Mars 2021, 08:29:49 AM
Sur le site de Trix on trouve toujours un lien Minitrix. Toujours actif semble-t-il

Plus qu'actif car en allemagne le minitrix c'est une sacrée institution !
Il suffit de voir le catalogue et les news d'année en année en N chez Trix !

Dundee...

Bonsoir à tous,
Je lis par moment des sujets, de ci de là, car il y en a des "masses"  :P, certes on ne peut pas être partout, bien que je sois nouveau ici bas, je suis néanmoins loin d'être un novice en modélisme, et je lis par moment de drôles de choses  :o !
-- Trix filiale de Märklin ? Qu'entendez vous par filiale ??
-- Fleischmann (tous les anciens modèles Ho sont passés dans la gamme Roco) !?   Ah oui, et depuis quand ?  J'aimerais beaucoup comprendre le subterfuge de cette idée 
à méditer ... 8)
""Bihotza nire Herrialdea da""
.
Tren ona, irribarre batekin...

JerryCrazy

Trix appartient à Märklin oui (LGB aussi d'ailleurs), c'est la gamme 2-rails de Märklin.

Fleischmann appartient au groupe Modelleisenbahn Holding depuis 2008 tout comme Roco (Roco en 2005, quand la marque était vraiment dans le rouge).
Au fil des années, les modèles H0 de Fleischmann sont passés dans la gamme Roco et vice-versa pour les modèles N qui sont passés chez Fleischmann.
Depuis 2017, c'est complètement le cas.
Tu retrouves donc des modèles de Fleischmann réédités sous la marque Roco.

Dans cette "fusion", Roco a d'ailleurs (à mon plus grand regret) choisi les boites d'emballage "cristal" du même fournisseur que Fleischmann à la place des bonnes boites frigolites avec un couvercle en carton et plastique transparent. :(

RD25

Bonsoir Dundee,

Citation de: Dundee... le 13 Mai 2021, 22:38:05 PM

-- Fleischmann (tous les anciens modèles Ho sont passés dans la gamme Roco) !?   Ah oui, et depuis quand ?  J'aimerais beaucoup comprendre le subterfuge de cette idée 


En février 2008, Fleischmann a été racheté par Modelleisenbahn GmbH, qui a également racheté Roco1. Les deux compagnies continuent cependant leurs fabrications séparées, tout en joignant leurs bureaux d'étude et de recherche afin de réaliser des économies d'échelles.

En 2017, Fleischmann annonce se consacrer exclusivement à la production des modèles en N. A partir de 2019, plus aucun modèle à l'échelle HO n'est produit par l'entreprise, les derniers modèles en HO sont vendus sous la marque Roco avec mention « Made by Fleischmann ».

Pour la troisième date : https://www.ots.at/presseaussendung/OTS_20180302_OTS0103/spritzgussproduktion-wird-aus-gloggnitz-in-die-slowakei-verlagert

Source : Wikipedia

Well, Jérôme est passé avant  ;D

Dundee...

Bonsoir Jérome et Bernard,  ;)
Non non , c'est bien, au moins je ne suis pas tout seul à suivre, c'est cool !!  Et bien, et bien, entre nous, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, je suis un tout petit + d'accord sur le fond avec "RD25", quand à l'histoire que Roco sort des modèles made in Flm, et bien il faut chercher !  >:(. L'emprise général de masse que l'ex-Roco* fait ou accompli sur le monde commercial, à enseveli littéralement le design Fleischmann que l'on a connu vers la fin de son règne , et c'est bien navrant, car s'il avait continué , il aurait été à deux doigts de botter le train de Märklin question solidité et esthétique.
J'ai été roco'iste pendant très longtemps, mais directement sur Salzbourg, et quand ce dernier sortait ses modèles de l'année, ces derniers étaient tout métal, digne d'un produit Märklin. Quand j'ai commencé à fleurté chez Fleischmann, j'ai apprécié la finesse de ses moteurs, tout comme le design et la solidité, comme à l'époque ou la famille Märklin et Weiner fleischmann se touchait les coudes ! On en est très loin maintenant.
Quand à dire que Roco sortira ou sortirait des modèles exclusives,  je pense que c'est de l'ordre du rêve  :-\. Il n'égalera jamais la firme fleischmann.
..
Enfin pour parler brièvement de Trix, et bien profitez en surtout, car c'est bientôt fini, Trix se reprendra bientôt le flambeau, et seul !! L'histoire de la voie "c" est très mal passée chez Trix. tout comme le reste de certains dérapages.
C'est comme les bruits de couloir bizarre chez Märklin d'un plan de reconfiguration de son trois rails alternatif en trois rails continu, après tout pourquoi pas, on y est déjà presque dans le monde DCC, mais si on passe carrément dans le continu, j'en connais beaucoup qui vont faire la gu....e. Enfin on y est pas encore, les spéculations vont bon train, quoi que !?
Merci à vous de suivre ..... 
     
""Bihotza nire Herrialdea da""
.
Tren ona, irribarre batekin...