Glacier express

Démarré par Simo98, 16 Août 2021, 17:41:25 PM

« précédent - suivant »

Simo98

Salut!!!

J'imagine que vous connaissez sûrement déjà mais bon, c'est un grand classique qui vaut vraiment la peine. Pas tellement pour sa technicité ou sa beauté intrinsèque mais plutôt pour l'expérience et les paysages qu'il fait découvrir.
Ce train, c'est le Glacier express chez moi en suisse.

Je l'ai pris une fois avec une connaissance depuis Zermat jusqu'à Saint-Moritz et c'était vraiment une expérience que je vous recommande.
En tout cas, si vous passez en suisse, n'hésitez pas à prendre ce train qui synthétise bien la qualité des paysages, de la nature et des gens en suisse  ;D (et je dis pas ça seulement parce que j'en fais parti ;D)

jpblanchart

Pour les billets où doit t'on s'adresser??merci
jp

dgrr57


jpblanchart


ph444

C'est un vrai pélérinage à faire au moins une fois dans sa vie. Je l'ai fait avec ma femme en 2010, passé la nuit à Zermatt et refait le lendemain pour rejoindre mon point de départ (Saint Moritz).

Mais je n'ai pas fait que cela, j'ai aussi fait une partie des autres lignes des RhB et évidement l'incontournable Bernina.. C'est en discutant un peu avec les cheminots qu'on s'aperçoit de la souplesse des décisions qu'ils doivent parfois prendre pour la composition d'une rame. Ainsi j'étais à Davos et un gros groupe de cyclistes s'est amené sans réservation pour aller vers Filisur. Après moins de 5 minutes de conversation, ils ont fait mettre les vélos dans un fourgon et au premier train venu ils l'ont accroché. Le retour du fourgon allait se faire de la même manière.

Essaye cela chez nous
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

dgrr57

Peut-être comparer ce qui est comparable ....

Essaie cela avec les CFF  ;)