DCC HO 2R led bicolore 3 pins

Démarré par Max HOBBY, 05 Octobre 2021, 12:40:51 PM

« précédent - suivant »

Max HOBBY

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un schéma de câblage pour installer des led bicolores à 3 pattes dans des locomotives digitalisées 2 rails. Je souhaite utiliser des transistors bs170 pour un montage avec commandes séparées des feux blancs et rouges avec les fils de sorties vert et violet.

Merci d'avance.

ph444

Citation de: Max HOBBY le 05 Octobre 2021, 12:40:51 PM
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un schéma de câblage pour installer des led bicolores à 3 pattes dans des locomotives digitalisées 2 rails. Je souhaite utiliser des transistors bs170 pour un montage avec commandes séparées des feux blancs et rouges avec les fils de sorties vert et violet.

Merci d'avance.

Je crois qu'il y a ici: https://www.ptitrain.com/electronique/tekno/pages/04led7.htm ce qui te faut.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Tonga

Aucun besoin d'un transistor. En DCC, c'est le décodeur qui se charge de l'allumage et de l'extinction des différentes fonctions. Par contre les sorties accessoires des décodeurs sont en 16 volts CC. Donc une résistance s'impose pour protéger les LED.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

ph444

Le transistor a comme avantage la stabilité de l'éclairage de la led. C'est surtout utilisé en analogique pour avoir la luminosité constante de 2,5 à 3 Volts jusqu'à 20 Volts avec en plus un très faible échauffement. En digital ce n'est pas une mauvaise idée de mettre un transistor à la place d'une résistance. Le BS170 remplace avantageusement le BF256 qui n'est plus produit.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )