L126 - l'ensemble

Démarré par cousin_hub, 14 Novembre 2021, 21:43:53 PM

« précédent - suivant »

cousin_hub

flute j'ai oublié cette carte de la DGO... Merci beaucoup...

Seb

RD25

Avec plaisir,  :D

Pour donner des idées, la suite sur Delcampe (nb. les liens se trouvent en dessous du site et permet d'avoir un zoom sur la photo désirée) :

1898



DELCAMPE

1905



DELCAMPE

19xx



DELCAMPE

1907



DELCAMPE

La plus intéressante pour l'arrière des maisons :



DELCAMPE

RD25

#17
Je me trompes où c'est les bonnes maisons au bon endroit ?



DELCAMPE

Si oui, vises l'engin en arrière-plan sur la gauche -> un pont-transbordeur pont roulant  :o

cousin_hub

Citation de: RD25 le 19 Novembre 2021, 18:09:17 PM
Je me trompes où c'est les bonnes maisons au bon endroit ?



DELCAMPE

Si oui, vises l'engin en arrière-plan sur la gauche -> un pont-transbordeur  :o

Aaaaaah, top cette photo.  Oui en effet c'est bien la bonne rue.  Génial !!

Et donc du coup avec la photo où on voit la voie avec le butoir et celle ci, tout s'éclaire au niveau de ce renfoncement...  C'était donc pour charger et décharger. 

J'adore cette fouille historique ;-)

cousin_hub

J'ai agrandi une des images. 



Je pense que le pont transbordeur s'y trouve toujours.  Et qu'à priori, il y avait une 3ème voie qui arrivait sous le pont transbordeur.

Reste des choses à élucider :



Après, pas mal de trucs seront noyés dans la végétation :-D

Par contre, j'ai l'impression que je vais devoir un peu industrialiser la fabrication des maisons vu la quantité... Sinon j'en ai pour 30 ans  ::) :o

RD25

well, et si on regarde la zone de déchargement, et que l'on fait demi-tour:



On a l'entrée des forges, les deux flèches jaunes ci-après



et dans le rectangle rouge, les appareils de voies kivonbiens

cousin_hub

c'était mon idée aussi ....

Citation de: cousin_hub le 14 Novembre 2021, 22:14:18 PM





Je me demandais si c'était pas une sorte de quai de déchargement vu que c'est juste en face d'un pont rentrant dans la zone industrielle.


Sauf qu'on ne savait pas encore qu'il y avait un pont transbordeur à une époque  8)

RD25

#22
exact, et maintenant, le bâtiment en briques rouges aurait pu être le local électrique du pont-transbordeur pont roulant ?   ::)



Il te reste des barrières de Modave-Village  ;)

RD25

Le grenier à Tassignon n'est pas en reste quand il s'agit de nous renseigner sur un truc (MERCI Patrick)



P4-1260-0355-Huy-Sud ICI (téléchargement automatique)

cousin_hub

ah, Bernard quand il y a de l'archéologie il est motivé  ;)  Merci pour les documents

Ca va finir par déraper et aller jusqu'à la gare de Huy Sud tout ça ... 

cousin_hub

Je viens de reprendre le livre de Georges Henrard sur la ligne 126... Et là je trouve des infos que j'avais à portée de main.  Je vous mets ça demain...  :-D

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

acfi

Citation de: RD25 le 19 Novembre 2021, 22:35:49 PM
<snip>
P4-1260-0355-Huy-Sud ICI (téléchargement automatique)

Le "pont-transbordeur" me semblait un peu cher pour la situation. Un pont roulant a plus de sens coté coûts et utilité.

Çà fait quand même une belle diorama.

ACFI

RD25

Citation de: acfi le 20 Novembre 2021, 10:10:32 AM
Citation de: RD25 le 19 Novembre 2021, 22:35:49 PM
<snip>
P4-1260-0355-Huy-Sud ICI (téléchargement automatique)

Le "pont-transbordeur" me semblait un peu cher pour la situation. Un pont roulant a plus de sens coté coûts et utilité.

Çà fait quand même une belle diorama.

ACFI

vî, vî Steven, merci pour avoir corrigé mon erreur, c'est même inscrit sur le plan :


RD25

#29
Salut Seb,

Citation de: cousin_hub le 20 Novembre 2021, 00:29:21 AM
ah, Bernard quand il y a de l'archéologie il est motivé  ;)  Merci pour les documents

Avec plaisir, mais ce n'est qu'une modeste contribution (quand il n'y a pas une erreur de ma part), parce que j'imagine que tu es quand même déjà bien documenté sur le coin, à part un détail où l'autre, et c'est là qu'intervient "l'effet de groupe", afin de ne pas rester tout seul dans son univers.

Citation de: cousin_hub le 20 Novembre 2021, 00:29:21 AMCa va finir par déraper et aller jusqu'à la gare de Huy Sud tout ça ...



Ben l'autorail est prêt, enfin presque, faut que le dépanneur ait terminé sa réparation, et que le viaduc soit opérationnel  ;)



Plus sérieusement, si tu peux intégrer cette portion avec le pont roulant et une voie en tiroir, cela augmenterait tes possibilités de jeu.  8)