Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

fourgon M1

Démarré par jpblanchart, 25 Mai 2021, 14:46:16 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart

#30
Salut,je termine ce tuto avec le châssis réalisé en plasticard 2mm,le dessous a été réalisé également (pour info j'ai un peu triché car pour les détails j'ai les voitures de chez OVB),je n'ai eu qu'à copier...les sièges en plasticard 1mm;j'aurais pu les faire en bois mais c'était un challenge...les tampons sont tournés avec la foreuse(j'ai revendu mon tour....j'aurais pas du)les aérateurs de toitures sont faits de 8 pièces collées et rapportées,(j'ai fais trois protos avant de trouver le bon modèle,même chose pour la vigie là un seul a suffit,le soufflet et accessoires sont réalisés de toute pièce (encore un moment de solitude) les raccords de freins et air etc...sont réalisés avec un bout de fine gaine électrique, le support en plasticard,les vitrages sont réalisés en plastique transparent de 0,75 qui vient juste au ras de la cloison,et placés un à un..
les deux attelages en bronze m'ont étés offerts'(merci Fabrice)
n'oublions pas les bandes de toitures rivetées ainsi que les bandes de flancs de caisse,les marches pieds sont faits en plasticard
je crois que je n'ai rien oublié....il va s'en dire que je ne ferai qu'un seul modèle,  inutile d'insister ;D si toutefois un amateur désire se lancer je lui fournis les plans ;......qui va oser ::)
pour rappel tout a été fait main, le cutter était mon arme principale...
peintures de chez AMF 87,colle cement Humbrol
dernière photo:les feux allumés.. :D
allez je retourne bosser sur le 551....des nouvelles bientôt
bonne année à tous
JP ;)



fabricehecquet

#31
Pour l'avoir vue de visu, je peux vous dire qu'elle est magnifique !!!
fabrice
trois rails digital
epoque 3

cousin_hub

Citation de: jpblanchart le 30 Décembre 2021, 17:23:18 PM
allez je retourne bosser sur le 551....des nouvelles bientôt

Héhé

pélican

Citation de: fabricehecquet le 31 Décembre 2021, 07:29:25 AM
Pour l'avoir vue de visu, je peux vous dire qu'elle magnifique !!!
Tu m'étonnes  ...  ;D
J'espère la voir un jour sur les confits des Ments  ..  8)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Désolé mais elle ne m'appartient plus.......elle a un nouveau propriétaire.. :D
bon réveillon à tous
JP

pélican

Le nouveau proprio peut venir avec, à l'occasion d'une expo   ;D

Meilleure année pour 2022  8)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle,le propriétaire du fourgon est décédé le lendemain de la livraison...paix à son âme
les requins sont à l'affût..je surveille attentivement
JP triste :-[

RD25

Citation de: jpblanchart le 01 Janvier 2022, 19:17:06 PM
Je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle,le propriétaire du fourgon est décédé le lendemain de la livraison...paix à son âme
les requins sont à l'affût..je surveille attentivement
JP triste :-[


ben ça alors  :o

solidaire  :-[


Citation de: jpblanchart le 23 Décembre 2021, 16:08:31 PM
Salut à tous,certains m'ont posé la question....un fourgon M1... ::)
ben voilà la réponse  ::)
mon voisin m'a demandé au cours de la nouvelle année dernière autour d'un whisky (euh trois)qu'il cherchait des voitures Belges pour sa type 1 en O acquise depuis peu..pfff pas facile à trouver que je lui dit et bien j'ai du boulot pour toi et il me donne les plans CAM des voitures M1 en O ;D tu me fais le fourgon hein???
bof pourquoi pas et je me suis mis à l'ouvrage
(..)
JP


pélican

Aïe  .. pas glop, ça  ..  :(
Pélican, Chairman off the PRR

oli 11/01

Olivier

fabricehecquet

fabrice
trois rails digital
epoque 3