Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Démarré par pélican, 11 Mai 2020, 09:35:30 AM

« précédent - suivant »

cousin_hub

ouuuuuu  elles ont l'air bien bonnes ;-)

ph444

Madame Pélican a pris de bonnes résolutions: bien te nourrir. En tous cas elle semble avoir commencé fort
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

pélican

Heu ... comment dire  .. à la maison, ce n'est pas Mme Pélican qui cuisine   8)

Le câblage est "rangé" 
Reste l'éclairage à placer ... je vais remettre le réseau d'aplomb pour poser les potes hauts
Et puis, aujourd'hui, ce sont les anniversaires de Janvier ... et on reçoit toute la famille ... il faut que le réseau soit "présentable" !  ;)
Pour l'éclairage, je vais utiliser la sortie "phares" d'un vieux décodeur : au plus simple, au mieux !
Avant :



Après :



Notez la présence du petit fer à souder de chez Action : impec pour souder les épissures, et pour chauffer les gaines thermo rétractables 
Et je n'ai même pas du le recharger !
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

L'année passée, j'avais reçu pour mon anniv une graveuse laser Ortur Laser Master 2
On devait la monter avec Vincent ... hélas ..  :'(
Et donc, un ami qui s'y connait mieux que moi est venu monter la bête !



Il faut maintenant télécharger les pilotes et programmes pour dessiner, mais mon ordi portable n'a pas la capacité !
Je vais donc devoir attendre ma retraite (le 1er février) pour utiliser mon ordi pro !!
8)

Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Allez on passe commande.... ::) ::)
je sors très vite
jp

pélican

Toujours en plein essorage de neurone (yena kun) pour l'éclairage !! 3 poteaux, et 1 applique au dessus de la porte d'entrée de la ferme ..
J'ai hérité d'une boite pleine de composants électroniques dont de nombreux décodeurs .. au départ l'idée était d'utiliser la sortie phares pour l'éclairage .. mais j'ai aussi trouvé un décodeur Tams SD 34... prévu pour l'éclairage !
Dés que j'aurais digéré le mode d'emploi, je vais donc pourvoir poser les lampadaires et l'applique ... et enfin terminer la partie électrique ...  ::)
Je réfléchis (hé oui .. ) aussi au décor, et à l'animation pour les enfants !
J'aime bien des petites scènes pour les mômes, ( en LGB des bonbons dans les wagons ... pour le Pérou, le lama cracheur ..) et ici, j'ai l'intention de disperser des animaux et des plantes dans le décor, et imprimer un petit questionnaire, genre combien d'animaux, combien de champignons, quels animaux ne sont pas à leur place sur le réseau, etc ..
J'ai un ami qui a fait ce genre de truc, je l'ai déjà testé sur d'autres réseaux, et ça amuse beaucoup les mioches ! je teste bien évidemment sur mes ptits fils, et franchement, on passe un bon moment !
J'ai récupéré tout un zoo (un pélican, un lama, un pingouin, un hérisson, une tortue, une grenouille, un castor, un zaigle, et il manque un raton laveur !) et je vais demander à mes gamins de les cacher sur le réseau !  8)

Pélican, Chairman off the PRR

RD25

ah, le pépé grand-père des BD, tout un programme  ;D

pélican

Essaie de pose d'une lampe sur la façade de la ferme  ... elle est forte  .. celle là !!!  ::)



Sur les conseils d'un ami, je suis allé farfouiller dans les chinoiseries  ... et j'ai trouvé ceci  :



Commandé, et maintenant ... on va voir pour les frais  ... comment dire  .. annexes !!  >:(
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

C'est la cata  :-\
Un wagonnet s'est jeté dans le vide et s'est écrasé sur le carrelage !!
Heureusement, plus de peur que de mâle et tout a été reclipsé sans dégâts !
Action réaction et ajout d'une rambarde qui sera camouflée en talus avec du michpap !



On voit bien la cause : le dévers est à l'envers ...  ::)



Pélican, Chairman off the PRR

pélican

J'ai reçu les champignons et les fougères Bush

2A première vue, les champipis sont bon pour le zéro ... par contre, les fougères ...



Test dés que possible   8)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Test sur mon petit module :







Conclusion : Ok pour les champignons en zéro, par contre, la fougère  ... bof  ...  ;)

Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub


pélican

J'ai retrouvé les fougères Sylvia !  ref B28
http://www.sylviasdd.com/



Visite inopinée de mon filleul, de son épouse ... et de leurs 3 filles !!
On veut voir les trains de Parrain, et donc, j'avais remis en état de marche les Confits !! quand je joue avec mes gamins, c'est les locos, les voitures, le tracteur ... et avec les 3 demoiselles, c'est oh ... le bel arbre ... les bâtiments, les canards ...
La petite vapeur avec motorisation Halling tourne comme une horloge, mais la draisine Ford T n'a rien voulu savoir ... ça roule 1 cm puis ça cale !! le châssis Kato est peut être oxydé ???
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Une goutte d'Orval dans les engrenages et çà repart ;D

ph444

Citation de: jpblanchart le 15 Février 2022, 17:36:55 PM
Une goutte d'Orval dans les engrenages et çà repart ;D

Pas bien de gaspiller ainsi l'Orval  8)
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )