Rens. 27 EURAILCARGO

Démarré par LMG 87ème, 10 Mars 2022, 14:26:31 PM

« précédent - suivant »

LMG 87ème

Bonjour

Afin de rendre service et ne connaissent pas le modèle réel je pose la question suivante.

Dans la série 27 de la SNCB mais avec décoration EURAILCARGO l'inscription est-elle présente sur les deux flancs de la loco ? (personnellement je pencherais pour un oui, mais ...)

J'ai vus ce matin une version LIMA avec l'inscription sur un seul flanc de la loco.

Merci, dans l'attente de vous lire.

Claude

RD25

Bonjour Claude,

Vu sur le bon site de JerryCrazy alias Jérôme

La 2714 a été décorée avec le logo du label EurailCargo "Carad" sur les 2 flancs entre 1994 et la fin des années 1990 :

Dessin EurailCargo Carad

La 2737 a été décorée avec le logo du label EurailCargo "Belvetic" sur un seul flanc entre 1994 et la fin des années 1990.

ferrovia

RD25

#2
Pour illustrer avec l'aide treinfoto2000

2714



Bruxelles-Midi, 27/07/1996



Bruxelles-Midi, 27/07/1996

Vu PC1 sur la porte, c'est bien de chaque côté.

2737



Gent, 17/09/1994

et pour l'autre côté avec l'aide treinposities.nl



Maastricht - Eijsden grens, 11-03-1996

Vu PC2 sur la porte, c'est bien d'un seul côté et côté roues paires si jeune Mabuse

LMG 87ème

Re

Un grand merci Bernard (je n'ai pas encore le réflexe d'aller voir sur le site de Jérôme).
Merci aussi de Serge

Claude

RD25

Bonsoir Claude, avec plaisir.

Et tu as bien fait de poser la question, car j'ai appris quelque chose de nouveau, et la réponse est illustrée avec les photos kivonbiens !

Que demander de plus ?

Ah oui, le site d'une autre sommité de l'information traintamarre.tassignon.be où l'on remarque que LSModels s'est penché sur la chose aussi  ;)

Et le Tassignonthécaire répondait à la question :  L. S. Models 12068 de 2011 = 2737, du dépôt de Kinkempois, Locomotive électrique de type BB, livrée bleu, ligne jaune, marquage "EurailCargo Belvetic" en blanc sur une seule face latérale   :P

Comme quoi, nous sommes gâtés  8)

JerryCrazy

8)

D'ailleurs, je me trompe peut-être, mais les versions EurailCargo des Lima ne provenaient-elles pas de Jocadis ? Comme beaucoup de modèles belges de Lima à l'époque il me semble.

AS1968

Oui jerome tu as raison il y avait plusieures versions